Un téléphone dédié à la mobilité : Vivo – Y51s 128 GB

Vivo Y51s 128 GB

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Y51s 128 GB, Vivo a choisi Android.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Parmi les constructeurs qui comptent, Vivo conçoit d’excellents téléphones. Nos tests ont montré que ce Y51s 128 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce Y51s 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le Y51s 128 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Y51s 128 GB est un téléphone compact Avec une taille de 6.53 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Les concepteurs de Vivo de ce smartphone ont fait un produit homogène.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur ce Y51s 128 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Enfin, avec une batterie de 4500 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Vivo a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon choix pour visionner des films ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce Y51s 128 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Son écran de 6.53 pouces offre un résultat de bonne qualité. Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Et avec une résolution de 1080 x 2340 l’image sera nette.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Vivo a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon modèle pour jouer ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Notre analyse fait apparaître que ce Y51s 128 GB en dans la moyenne. Un processeur Exynos 880 performant et une GPU de bonne qualité. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, ce sera léger, d’autant plus qu’il n’y a pas d’emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Sur ce modèle, peu d’inquiétude à avoir : il est dans les meilleurs côté autonomie. Doté d’une puissance de 4500 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.53 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Vivo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Comme d’habitude, Vivo a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Une résolution écran de 1080 x 2340 qui fait de ce Y51s 128 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Ce Y51s 128 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez tout sauvegarder sans y penser. Mais également pour les films et les photos. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

En résumé, le Y51s 128 GB, le bon choix ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Vivo. Quel que soit votre usage, ce Y51s 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here