dimanche, mai 16, 2021

Un téléphone dédié à la mobilité : Umidigi – A5 Pro 32 GB

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. L’A5 Pro 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Cet A5 Pro 32 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements

L’A5 Pro 32 GB pour la mobilité ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
L’A5 Pro 32 GB est vraiment petit. En effet, avec ses 6.3 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Encore moins bon pour visionner un film. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail qui manque sur cet A5 Pro 32 GB, c’est l’absence de verre renforcé. En clair, les rayures où les chocs qui nous arrivent tous, apparaîtront forcément. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 5150 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
En complément, Umidigi a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Cet A5 Pro 32 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran de 6.3 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2340.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Côté audio, Umidigi a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Est-il adapté aux jeux ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests placent cet A5 Pro 32 GB en bas de la liste au niveau puissance. Son processeur Mediatek MT6771 Helio P60 (12 nm) est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Ce qui donne une image juste passable.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Vous n’aurez que 32 Go pour vos vidéos et vos musiques. Et parce qu’Umidigi a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ici, vous avez le meilleur du marché. Doté d’une puissance de 5150 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle dans les standard du moment : 409 pixels par pouces, et un écran de 6.3 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Dernier point côté fonctionnalité, c’est la présence du NFC. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Umidigi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Umidigi. Ce modèle ne dispose ainsi que d’un seul objectif.
La résolution photo de cet A5 Pro 32 GB est de 16 Mp, ce qui donne une belle image. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. Avec sa fonction HDR, les images seront plus lumineuses.Cet appareil ne contient que 32 Go d’espace de stockage ; moins que la majorité. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

En résumé, l’A5 Pro 32 GB, le bon choix ?

Cet A5 Pro 32 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du 2720 4 GB de chez Nokia.

Nokia 105 - Téléphone portable débloqué GSM (Ecran 1,8 pouces, ROM 4Mo, Double SIM) NoirVoir sur AmazonAvant proposParmi tous les choix possibles, il devient...

Analyse du 5048Y 128 GB de chez Alcatel.

Alcatel 5048Y 3X 2019, Smartphone, LTE, Android 9 (Pie), Capacité: 128 GB, NoirVoir sur AmazonEn présentationParmi tous les choix possibles, il devient difficile...

Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – A5 64 GB

Xiaomi Redmi Note 8 Pro - Smartphone Débloqué 4G (6.53 Pouces - 6Go RAM - 64Go Stockage, Double nano-SIM) Vert - Voir sur AmazonEt...