Un téléphone dédié à la mobilité : Samsung – Galaxy A02 32 GB

Samsung Galaxy A02 32 GB

En introduction de cette analyse

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le Galaxy A02 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce Galaxy A02 32 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Au final, c’est un second choix en complément de votre smartphone principal.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Prendre des photos ou filmer

Le Galaxy A02 32 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le Galaxy A02 32 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Son écran de 6.5 pouces est un bon compromis.
Ecrire des textos, regarder des photos ou surfer sur les réseaux sociaux, tout est clair sur cet écran. Samsung semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Un GPS équipe ce téléphone. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Et comme Samsung n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pourtant c’est devenu presque indispensable, en raison de la vitesse à laquelle les batteries se vident aujourd’hui.

Analyse des fonctions multimédia.

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.5 pouces avec des couleurs trop vives. Et sa résolution écran est faible. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Samsung a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Ce téléphone n’a par défaut que 32 Go ; ce sera sans doute juste. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Samsung a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en phase de jeux intensif, la batterie est mise à rude épreuve. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Samsung est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

C’est une surprise de la part de Samsung. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
Ce Galaxy A02 32 GB dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité.À tous ceux qui font régulièrement des selfies avec leur smartphone, nous déconseillons cet appareil. De plus il est difficile de retoucher correctement les images. Le capteur de ce Galaxy A02 32 GB est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. Avec cette quantité disponible, vous devrez rapidement faire le tri dans ce que vous voulez garder et supprimer le reste.

En résumé, le Galaxy A02 32 GB, le bon choix ?

Ce Galaxy A02 32 GB n’est pas bon dans toutes les utilisations. Ce modèle est très loin des hauts de gamme, et pourra répondre éventuellement au besoin d’un premier téléphone pour un enfant. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here