Un téléphone dédié à la mobilité : Oppo – A5 64 GB

Oppo A5 64 GB

Et pour commencer

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur cet A5 64 GB, Oppo a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de cet A5 64 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Faire des photos ou des films

L’A5 64 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Cet A5 64 GB fait réellement petit. Un écran modeste de 6 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Oubliez aussi les vidéos. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
Détail en plus, cet A5 64 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Disposant d’une puissance de 3200 mAh, vous serez contraint de recharger plus souvent. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Et comme Oppo n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

L’A5 64 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Un écran permettant de voir des vidéos sans trop de difficulté. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Et avec une résolution de 1080 x 2160 l’image sera nette.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Côté audio, Oppo a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Oppo, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Suite à nos tests, on découvre que cet A5 64 GB est dans les moins bien classés. Le processeur Mediatek MT6763T Helio P23 (16 nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Ce qui donne une image juste passable.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. C’est à dire 64 Go de disponible. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Oppo a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Oubliez les longues séances de jeux vidéo sur ce modèle. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. La puissance de 3200 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Il est agréable au niveau du confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. La retouche possible via application est aussi intéressante. Oppo conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Peu de progrès ont été fait par Oppo. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution photo de cet A5 64 GB est de 16 Mp, ce qui donne une belle image. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. En effet, au moment de prendre la photo, le capteur de l’A5 64 GB va capturer tous les points de l’image en fonction de la luminosité, et l’appareil photo fera les traitements de l’image automatiquement et très rapidement.
Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

En résumé, l’A5 64 GB, le bon choix ?

La conception de cet A5 64 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here