Un téléphone dédié à la mobilité : Nokia – 5.1 32 GB

Nokia 5.1 32 GB

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le 5.1 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce 5.1 32 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Le gaming
Faire des photos ou des films

Le 5.1 32 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Un modèle qui tient dans la poche : le 5.1 32 GB. Une taille de 5.5 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Une taille qui n’invite pas à une utilisation fluide sur internet. Oubliez aussi les vidéos. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que ce 5.1 32 GB est équipé d’un verre renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Malheureusement, côté batterie ce n’est pas terrible. Il n’y a que 2970 mAh, ce qui est faible pour une utilisation normale. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
Et comme Nokia n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce 5.1 32 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Il dispose d’un écran de 5.5 pouces sur lequel le rendu des couleurs est bon. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2160.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Nokia a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Nokia : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests classent ainsi ce 5.1 32 GB dans la moyenne de la catégorie. Le processeur MediaTek Helio P18 et la puce graphique sont corrects. L’image est belle et fluide.
Un smartphone avec une mémoire vive, mais le stricte minimum. Vous n’aurez que 32 Go pour vos vidéos et vos musiques. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Nokia a prévu un emplacement libre pour une extension.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. Le résultat se situe dans le bas de notre classement. La puissance de 2970 mAH vous imposera de recharger en cours de journée.
La plupart des applications que nous téléchargeons aujourd’hui nécessite de la performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 5.5 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Nokia a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Peu de progrès ont été fait par Nokia. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
Avec sa résolution photo de 16 Mp, ce 5.1 32 GB est un choix intéressant comparé aux autres modèles équivalents. Vous avez l’assurance de faire des photos et des vidéos de bonne qualité. A noter à côté de cela, qu’il ne possède pas la fonction HDR qui aurait amélioré les images.
Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Le capteur de ce 5.1 32 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce smartphone ne dispose que de 32 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

Finalement, le 5.1 32 GB …

Nos tests ont montré que ce 5.1 32 GB est suffisant pour la majorité des cas. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. Avec un prix bien placé, c’est un choix judicieux.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom