lundi, novembre 30, 2020

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Y6p 32 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Nos analyses ont malheureusement montré que ce produit était en dessous de ce que l’on peut attendre d’un smartphone. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. En conclusion, c’est un choix prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Le gaming
Réaliser des photos ou des films

Le Y6p 32 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le Y6p 32 GB est vraiment petit. Un écran modeste de 6.3 pouces, qui en revanche est plus facile à caser dans une poche et plus aisé à prendre en main.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. En résumé, parfait pour téléphoner.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce Y6p 32 GB n’a pas verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Sur la question du chargement, Huawei a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.3 pouces avec des couleurs trop vives. La résolution est basse : 720 x 1600. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Pour la partie audio, Huawei a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le téléphone Huawei, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests placent ce Y6p 32 GB en bas de la liste au niveau puissance. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6762R Helio P22 (12 nm)), et la qualité est moins bonne. Le résultat visuel est en dessous des autres smartphones de cette catégorie.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Vous n’aurez que 32 Go pour vos vidéos et vos musiques. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Huawei a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Une puissance de 5000 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
On aurait apprécié un niveau supérieur pour l’affichage des applications. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. C’est un modèle d’entrée de gamme: 278 pixels par pouces. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Huawei a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Comme d’habitude, Huawei a bien fait les choses, avec la partie capteur intégrée sur le système Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par ce Y6p 32 GB. Avec une définition de seulement 13 Mp, vous aurez des images de qualité moindre.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous pourrez ainsi retoucher vos photos. Le capteur de ce Y6p 32 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce téléphone met très peu d’espace à disposition : 32 Go ; c’est ce qui se fait de plus petit. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

En résumé, le Y6p 32 GB, le bon choix ?

Nos analyses ont montré que ce Y6p 32 GB n’était pas fait pour tous les usages. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du C2 16 GB de chez Nokia.

Nokia C2-01 CompactVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique - quelle...

Test du 30 256 GB Honor : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/256 Go Double Nano SIM Android 9) NoirVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseLorsqu’il s’agit de...

Analyse du Moto E6s (2020) 32 GB de chez Motorola.

Motorola E6S - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Meteor GreyVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon...