Un téléphone dédié à la mobilité : Blu – G61 64 GB

Blu G61 64 GB

En introduction de cette analyse

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce G61 64 GB, Blu a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce G61 64 GB correspond à un produit d’entrée de gamme. C’est un modèle surtout prévu pour dépanner. En conclusion, c’est un choix prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des vidéos
Faire des photos ou des films

Question mobilité, qu’est-ce que cela donne ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Le G61 64 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec une taille de 6.5 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les concepteurs de Blu de ce smartphone ont fait un produit homogène.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
Détail qui manque sur ce G61 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 5000 mAH. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Sur la question du chargement, Blu a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. C’est pourtant d’une grande utilité quand la batterie du smartphone est vide et que vous êtes pressé.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Sans surprise, ce modèle n’est pas réellement fait pour le multimédia. Il se positionne dans les moins bons dans ce domaine. Un écran de 6.5 pouces avec des couleurs trop vives. Pour information, la résolution est en 720 x 1600. Vous pourrez par contre l’utiliser pour écouter votre playlist de musique.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Blu a cherché à améliorer l’expérience audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Blu, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

On est au niveau standard en termes de mémoire vive. Vous avez en standard 64 Go de capacité. Et parce que Blu a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 6.5 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Il faudra forcer pour lire clairement les documents.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Blu est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Peu de progrès ont été fait par Blu. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
Ce G61 64 GB dispose d’une résolution photo de 13 Mp, à l’identique de ses concurrents. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité.Les spécificités techniques sont parfaite pour des selfies. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Pour la majorité des utilisateurs, c’est suffisant.

Finalement, le G61 64 GB …

Nos analyses ont montré que ce G61 64 GB n’était pas fait pour tous les usages. Avec des performances moindres, il n’atteint pas le niveau des meilleurs. Seul son prix bien placé est intéressant ; ça peut être un choix temporaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here