Un téléphone dédié à la mobilité : Blackview – BV5900 32 GB

Blackview BV5900 32 GB

En quelques mots

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le BV5900 32 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce BV5900 32 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements

Le BV5900 32 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce BV5900 32 GB fait réellement petit. Une taille de 5.5 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Une option intéressante à l’étranger.
On a constaté à côté de ça que ce BV5900 32 GB n’a pas verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Enfin, avec une batterie de 6180 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Sur la question du chargement, Blackview a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le BV5900 32 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Son écran de 5.5 pouces offre un résultat de bonne qualité. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 1920.
Ce modèle dispose d’un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Blackview a souhaite faire les choses bien. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests placent ce BV5900 32 GB en bas de la liste au niveau puissance. Le processeur Mediatek MT6757CD Helio P25 (16 nm) est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Au niveau de la mémoire stockage, c’est dans les moins bons. Vous n’aurez que 32 Go pour vos vidéos et vos musiques. Et parce que Blackview a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 6180 mAh. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture de ce modèle est bon. De part sa conception et de la taille de son écran de 5.5 pouces, le résultat est d’un bon niveau. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Et au niveau des vidéos ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Blackview conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

C’est une surprise de la part de Blackview. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
La résolution 21 Mp de ce modèle est intéressant. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Ce smartphone ne dispose que de 32 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Pas suffisant pour sauvegarder tous vos fichiers vidéos ou votre musique. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

Le BV5900 32 GB en conclusion

Ce BV5900 32 GB rend possible presque toutes les utilisations sans difficulté.
 C’est un modèle de très bonne qualité. En conclusion, c’est un bon produit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here