jeudi, août 13, 2020

Un téléphone dédié à la mobilité : Blackview – A60 Pro 16 Go

En présentation

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. L’A60 Pro 16 Go détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

La conception de cet A60 Pro 16 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En conclusion, c’est un bon produit.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Jouer aux jeux vidéos
Réaliser des photos ou des films

L’A60 Pro 16 Go compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Cet A60 Pro 16 Go est un téléphone compact Son écran de 5.7 pouces est un bon compromis.
Il est bien adapté pour lire sur l’écran. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
L’appareil est doté du Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il sera judicieux d’acheter une protection écran adaptable en complément.Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 4180 mAH et donc une meilleure autonomie. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
En conclusion sur chargement batterie, Blackview n’a rien changé par rapport aux modèles précédents ; ce qui signifie pas de fast charge. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

Ce n’est pas un modèle conçu pour le multimédia. C’est un des moins bons dans ce domaine. Un écran de 5.7 pouces avec des couleurs trop vives. La résolution est basse : 720 x 1440. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
Côté audio, Blackview a souhaite faire les choses bien. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le téléphone Blackview, pour les jeux vidéo ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Ce qu’il est ressorti de nos tests, c’est que l’A60 Pro 16 Go est faible en puissance. Son processeur Mediatek MT6737VWH est peu puissant, et la GPU n’est pas au niveau attendu. Ce qui donne une image juste passable.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Vous n’aurez que 16 Go pour vos vidéos et vos musiques. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Blackview a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Il dispose d’une batterie de 4180 mAh. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Il conviendra de limiter les applications installées sur ce smartphone. malheureusement, il est à niveau de confort de lecture très faible. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Blackview conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Ainsi, ce modèle dispose de 2 objectifs.
La résolution de ce modèle n’est pas très efficace. Une résolution image de 8 Mp qui donnera un résultat médiocre. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. Ainsi la retouche des photos n’est pas exceptionnelle. Le capteur de cet A60 Pro 16 Go est de qualité très moyenne et va vous dissuader d’utiliser ce smartphone pour ce genre d’exercice.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 16 Go. Ça signifie qu’il faudra faire des choix entre les vidéos, les photos et les applications. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

En résumé, l’A60 Pro 16 Go, le bon choix ?

La conception de cet A60 Pro 16 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. C’est un modèle de très bonne qualité. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le 5 128 Go de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

realme 5 (4 Go de RAM+128 Go de RAM, Bleu étincelant, Version européenne, Prise européenne) Voir sur Amazon realme 5 Smartphone Téléphone Portable, 4 Go RAM...

l’A9 128 Go – Oppo : pour un usage orienté multimédia

OPPO A9 2020 Smartphone débloqué 4G - Batterie 5000 mAh - 48 MP - Haut-parleurs stéréo - USB-C et Prise Jack 3.5mm - 128...

Un smartphone dédié à la mobilité : Honor – 7S 16 Go

Honor 7S Smartphone (13.84 cm (5.45 " rahmenloses HD + Display, Mémoire Interne DE 16 Go et 2 Go de RAM – 13 MP et 5 MP Caméra Avant, Dual SIM, Android...