jeudi, août 13, 2020

Un téléphone dédié à la mobilité : BlackBerry – KEY2 64 Go

Et pour commencer

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce KEY2 64 Go : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème BlackBerry qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Avec son dernier smartphone, BlackBerry nous montre son savoir faire. Nos tests ont montré que ce KEY2 64 Go répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
L’utilisation multimédia

Le KEY2 64 Go adapté pour un usage internet et voyage ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce KEY2 64 Go fait réellement petit. En effet, avec ses 4.5 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Visionner des films sera moins agréable. C’est un modèle fait pour téléphoner, principalement.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé la portabilité (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent régulièrement.
Détail en plus, ce KEY2 64 Go est vendu avec le verre de l’écran renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Pour l’autonomie, avec ses 3500 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
En complément, BlackBerry a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est devenu un outil pratique. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce KEY2 64 Go offre un bon rendu concernant la partie multimédia. Il est au niveau des meilleurs concurrents. Son écran de 4.5 pouces offre un résultat de bonne qualité. Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 1620.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). C’est à dire qu’il offre de très bonnes couleurs et de très larges angles de vision.
BlackBerry a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests classent ainsi ce KEY2 64 Go dans la moyenne de la catégorie. Même si le processeur Qualcomm SDM660 Snapdragon 660 (14 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Le processeur graphique permet de gérer de belles images.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 64 Go. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, BlackBerry a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance de 3500 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 434 pixels et un écran de 4.5 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. BlackBerry a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Ainsi, ce modèle dispose de 2 objectifs.
La résolution photo de ce KEY2 64 Go est de 12 Mp, ce qui donne une belle image. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité. Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce KEY2 64 Go saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient au total 64 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Finalement, le KEY2 64 Go …

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de BlackBerry. Nos tests ont montré que ce KEY2 64 Go répond à la plupart des usages.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Malgré un prix conséquent, il reste un excellent choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le 5 128 Go de chez Realme : un bon compromis pour la mobilité

realme 5 (4 Go de RAM+128 Go de RAM, Bleu étincelant, Version européenne, Prise européenne) Voir sur Amazon realme 5 Smartphone Téléphone Portable, 4 Go RAM...

l’A9 128 Go – Oppo : pour un usage orienté multimédia

OPPO A9 2020 Smartphone débloqué 4G - Batterie 5000 mAh - 48 MP - Haut-parleurs stéréo - USB-C et Prise Jack 3.5mm - 128...

Un smartphone dédié à la mobilité : Honor – 7S 16 Go

Honor 7S Smartphone (13.84 cm (5.45 " rahmenloses HD + Display, Mémoire Interne DE 16 Go et 2 Go de RAM – 13 MP et 5 MP Caméra Avant, Dual SIM, Android...