samedi, avril 17, 2021

Un smartphone dédié à la mobilité : Xiaomi – Redmi Note 8T 64 GB

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le Redmi Note 8T 64 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Avec son dernier smartphone, Xiaomi nous montre son savoir faire. Ce Redmi Note 8T 64 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le Redmi Note 8T 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Redmi Note 8T 64 GB est presque un modèle réduit. Une taille de 6.3 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. Oubliez aussi les vidéos. En résumé, parfait pour téléphoner.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
A noter également que ce Redmi Note 8T 64 GB est équipé d’un verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Il ne sera pas nécessaire de recharger dans la journée.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

À l’usage, le Redmi Note 8T 64 GB est convaincant sur la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.3 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Un appareil de bonne qualité pour regarder des vidéos. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2340.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Nos tests classent ainsi ce Redmi Note 8T 64 GB dans la moyenne de la catégorie. Un processeur Qualcomm SDM665 Snapdragon 665 (11 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, Xiaomi a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il est agréable au niveau du confort de lecture. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 409 pixels et un écran de 6.3 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Xiaomi conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2340, le Redmi Note 8T 64 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité. La technologie HDR de ce modèle restituera des images plus intenses.
Concernant les selfies, la technologie embarqué est équivalente à ce que vous trouvez ailleurs. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Ce Redmi Note 8T 64 GB saisira tous les points de l’image, et restituera parfaitement la luminosité, et les couleurs.
Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

Le Redmi Note 8T 64 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard si Xiaomi est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce Redmi Note 8T 64 GB répond à la plupart des usages.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Xperia 10 Plus 64 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

SONY Xperia 10 II - Smartphone Android - Ecran 6" OLED 21:9 - Appareil Photo triple capteur - NoirVoir sur AmazonEn quelques motsDe...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A10, Sm-A105F/DS, 32GB, 2GB RAM, Color AzulVoir sur AmazonEn préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...