vendredi, novembre 27, 2020

Un smartphone dédié à la mobilité : Oppo – F15 128 GB

En quelques mots

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce F15 128 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Oppo qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable d’Oppo. Le F15 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Prendre des photos et des films

Le F15 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le F15 128 GB est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 6.4 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
En plus, ce F15 128 GB dispose du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Pour l’autonomie, avec ses 4025 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Assez pour passer la journée.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Oppo. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Le bon choix pour visionner des films ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

À l’usage, le F15 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.4 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2400 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2400.
Les smartphones équipés d’un écran OLED deviennent progressivement la norme pour les modèles haut de gamme Et naturellement ce modèle en est équipé.
Oppo a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Oppo, pour les jeux vidéo ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nos tests placent ce F15 128 GB en bas de la liste au niveau puissance. Les composants commencent à dater (processeur Mediatek MT6771V Helio P70 (12nm)), et la qualité est moins bonne. Ce qui donne une image juste passable.
S’agissant de la mémoire de stockage, 32 Go est aujourd’hui le minimum sur la plupart des smartphones. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 128 Go. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Oppo a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. Avec une puissance de 4025 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Nous possédons de plus en plus d’applications sur nos smartphones, et elles ont besoin d’un affichage à la hauteur. Il permet un bon confort de lecture. C’est un modèle intéressant et suffisamment grand avec ses 6.4 pouces. Un niveau de précision permettant de lire les news sur internet et d’avoir des images fluides.
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. La retouche possible via application est aussi intéressante. De manière générale, Oppo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Ainsi, ce modèle dispose de 4 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce F15 128 GB est efficace. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Parfait pour les téléchargements. Les photos de vacances ou vos sorties entre amis. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Finalement, le F15 128 GB …

Voilà maintenant plusieurs années qu’Oppo conçoit d’excellents smartphones. Ce F15 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Samsung Galaxy M31 128 GB : le téléphone pour voyager

HAOYE Coque pour Samsung Galaxy M31 Coque, Étui en Gradient Color TPU Case Cover, Housse de Protecteur Transparente Antichoc Souple TPU Silicone Bumper...

Analyse du 6 Pro 64 GB de chez Realme.

realme 6 - Smartphone débloqué 64 Go 4 Go RAM Double Sim Comet BlueVoir sur AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon...

Analyse du Moto G Pro 128 GB de chez Motorola.

Motorola Moto G Pro - Smartphone 128GB, 4GB RAM, Dual Sim, Mystic IndigoVoir sur AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...