samedi, septembre 26, 2020

Un smartphone dédié à la mobilité : LG – V40 6 Go

Pour débuter

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce V40 6 Go : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème LG qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si LG est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Ce V40 6 Go est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Visualiser vos films

Le V40 6 Go compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce V40 6 Go est un téléphone compact Son écran de 5.7 pouces est un bon compromis.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Les ingénieurs de LG ont clairement pensé cet appareil pour le rendre agréable à regarder.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone possède le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. C’est à dire plusieurs opérateurs en même temps. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
A noter également que ce V40 6 Go est équipé d’un verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Pour l’autonomie, avec ses 3000 mAh, c’est comparable aux autres modèles concurrents. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Dernier point intéressant apporté par LG, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Intéressant pour les vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Le V40 6 Go est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Son écran de 5.7 pouces et les couleurs restituées sont au plus haut niveau. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1440 x 2560.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
LG a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Le résultat est très agréable à l’oreille.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone LG pour des jeux en lignes ou en local

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Nous avons joué plusieurs heures et il nous apparaît que ce V40 6 Go est incroyable. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. Ce modèle dispose d’un processeur Qualcomm MSM8992 Snapdragon 808 (20 nm). Ce composant permet une grande fluidité au niveau des images.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. Ce modèle dispose en effet de 6 Go, ce qui est faible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi LG a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Ce modèle est dans la moyenne de la catégorie. La puissance de 3000 mAH n’imposera pas de recharger en cours de journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Une conception de qualité avec 515 ppi et un écran de 5.7 pouces. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Au final, des images claires et fluides. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. LG a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Vous avez ainsi 1 objectifs présents sur ce smartphone.
Avec une résolution écran de 1440 x 2560, ce V40 6 Go est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité. Et dernier point concernant les options images, il n’y a pas de HDR dans ce modèle.
Vous limiterez les selfies avec ce modèle, en raison de la mauvaise qualité du rendu. De plus il est difficile de retoucher correctement les images. Ce V40 6 Go permet de prendre des images, mais n’en restituera pas la luminosité ou les couleurs.
Ce smartphone ne dispose que de 6 Go ; c’est très peu en termes de stockage. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. Il faudra très rapidement transférer vos contenus vers d’autres espaces de sauvegarde.

En résumé, le V40 6 Go, le bon choix ?

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de LG. Nos tests ont montré que ce V40 6 Go répond à la plupart des usages.
Vous avez ici l’un des meilleurs smartphones du moment. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Scanner 3D mobile : un pas de géant pour la technologie

L'avènement de la 3D a changé et révolutionné le mode de travail de plusieurs personnes. Toujours dans l'optique d'innover, le scanner 3D a vu...

Analyse du 6.1 Plus 4 Go de chez Nokia.

Nokia 6.1 Plus Dual SIM 64GB 4GB RAM Noir SIM Free Voir sur Amazon En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Le smartphone idéal pour les photos : LMX525 Q60 64 Go – LG

LG LMX525 Q60, Smartphone, LTE, Android 9.0 (Pie), Capacité: 2000 GB, Voir sur Amazon En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient...