mercredi, janvier 27, 2021

Un smartphone dédié à la mobilité : Blu – C6 2020 16 GB

Pour débuter

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce C6 2020 16 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Blu qui va avec.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Blu nous fournit ici un téléphone bien équilibré. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en mobilité
Eviter de choisir ce téléphone pour
Réaliser des photos ou des films

Le C6 2020 16 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Le C6 2020 16 GB est presque un modèle réduit. En effet, avec ses 6.0 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. En résumé, parfait pour téléphoner.
L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Pas de protection sur l’écran de ce C6 2020 16 GB. Il est difficile de prévoir qu’un appareil ne tombera jamais.
 Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
La batterie de 4000 mAh est dans la moyenne. Assez pour passer la journée.
Et comme Blu n’a pas jugé utile de mettre un fast charge ce sur modèle, il faudra patienter. Pratique à usage, il aurait permis de recharger rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Avec un faible confort de lecture, le C6 2020 16 GB n’est pas prévu pour le multimédia. Il est positionné dans le bas de notre classement. Son écran n’est pas suffisamment grand pour apprécier une vidéo, et encore moins un film. Une résolution qui est d’ailleurs en 720 x 1440. Il sera plus à l’aise pour écouter de la musique.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Blu a cherché à améliorer l’expérience audio. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
La technologie bluetooth vous autorisera à écouter de la musique avec des appareils connectés. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le smartphone Blu pour des jeux en lignes ou en local

Les jeux sont consommateurs de performances. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

S’agissant de la mémoire vive, on est au minimum requis sur un smartphone. C’est 16 Go qui ont été installés, et c’est peu. Et parce que Blu a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Quelque soit votre utilisation, sauf s’il s’agit de jouer H24, la batterie est suffisante. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. Avec une puissance de 4000 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Les composants ne permettent pas d’avoir un affichage de qualité. Ça va rendre la lecture plus compliquée. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Analyse des fonctions Audio et Vidéo

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Blu a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. En effet, il n’existe qu’une caméra présente sur ce téléphone.
Si vous êtes très attaché à la qualité des photos, vous risquez d’être déçu par ce C6 2020 16 GB. Avec une définition de seulement 8 Mp, vous aurez des images de qualité moindre.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 16 Go. Un espace restreint pour stocker vos photos et vos films de vacances. Et nous conseillons alors de prévoir des solutions de sauvegarde externe.

Le C6 2020 16 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce C6 2020 16 GB correspond à la majorité des cas d’usages. Il est dans la moyenne, mais reste un très bon produit. En conclusion, c’est un bon produit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse de l’Art 1 Pro 64 GB de chez Yezz.

Smartphones SSS@ Note10 Pro débloqué, téléphones Android sans Double Carte SIM, Smart E Pen, Plein écran incurvé de 6,8 Pouces, 6 Go de RAM...

Le téléphone à retenir pour vos films : Xiaomi – Redmi Note 9 Pro (India) 128 GB

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones...

Un téléphone dédié au multimédia : Q2 Pro 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Blanc GlacierVoir sur AmazonEn présentationComment allez-vous...