dimanche, octobre 25, 2020

Un téléphone mobile efficace : Blackview – BV5500 Pro 16 Go

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Ce modèle, le BV5500 Pro 16 Go utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception de ce BV5500 Pro 16 Go est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Ce modèle est dans la moyenne, et répondra à la plupart de vos besoins. Au final, un bon rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Jouer aux jeux vidéos

Le BV5500 Pro 16 Go pour la mobilité ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.

Un modèle qui tient dans la poche : le BV5500 Pro 16 Go. Une taille de 5.5 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Encore moins bon pour visionner un film. C’est dans ces cas là que vous regretterez un écran plus grand.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Pratique si vous avez coupé la portabilité (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour savoir vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Si avoir plusieurs lignes dans un même appareil est indispensable pour vous, passez votre chemin. Il n’y a ici qu’un seul emplacement de carte SIM. Avec un forfait national, vous serez contraint à l’étranger de sortir votre carte pour en mettre une autre locale à la place.
En plus, ce BV5500 Pro 16 Go dispose du verre gorilla. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Point en plus, ce téléphone portable intègre une batterie parmi les plus puissante du marché, avec 4400 mAH. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Sur la question du chargement, Blackview a fait dans l’économie, c’est à dire sans le fast charge. Dommage, c’est une fonctionnalité très intéressante aujourd’hui.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Ecouter la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Avec un faible confort de lecture, le BV5500 Pro 16 Go n’est pas prévu pour le multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. Il est difficile de regarder une vidéo. La résolution est basse : 720 x 1440. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Blackview a souhaite faire les choses bien. Une entrée en 3,5mm pour y brancher votre casque ou vos enceintes.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Enfin, on déplore l’absence de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Au final, nous avons constaté que la puissance de ce BV5500 Pro 16 Go est en dessous de ses concurrents. Le processeur MediaTek MT6580P est faible et la l’unité de calculs graphiques d’une qualité moindre que ce qu’on aurait aimé. Les couleurs sont moyennes et les images ne sont pas fluides.
Pour la mémoire vive, ce modèle est pour le moins léger. C’est 16 Go qui ont été installés, et c’est peu. Et parce que Blackview a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Doté d’une puissance de 4400 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
De même que pour les jeux, ce smartphone n’a pas vocation à avoir beaucoup d’applications. Une configuration en dessous de la moyenne, avec un écran de taille réduite de 5.5 pouces. Ce ne sera pas évident de lire les documents téléchargés. Les images sont de moindre qualité, elles peuvent parfois pixeliser, et procurer un rendu final pénible pour les yeux.
Et pour finir sur la partie applicative, on note que la fonction paiement via téléphone (le NFC), n’est pas disponible ici.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. De manière générale, Blackview a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

C’est une surprise de la part de Blackview. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
 Par contre, il ne dispose pas de la technologie HDR.
Ce modèle est l’un de ceux contenant le moins d’espace avec seulement 16 Go. Oubliez votre musique et vos films, en plus de vos nombreuses applications. En clair, vous devrez régulièrement faire de la place sous peine de saturer la mémoire.

En résumé, le BV5500 Pro 16 Go, le bon choix ?

Nos tests ont montré que ce BV5500 Pro 16 Go est suffisant pour la majorité des cas. Performant, il atteint presque le niveau des meilleurs. Au final, un bon rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...