lundi, octobre 26, 2020

UMI Rome X : Un 5,5 pouces avec moins de puissance et un prix encore plus réduit

Il y a quelques semaines, nous vous avons parlé du UMI Rome, un terminal vendu à moins de 100 euros et qui offre des performances très intéressantes. S’il est possible de proposer un Octa-core, 3 Go de RAM et une construction métallique à un prix de 90 euros, pour 45 euros il serait certainement possible de le faire aussi . C’est sans aucun doute ce qu’a pensé UMI en réduisant de moitié les noyaux du processeur et en diminuant la quantité de RAM avec ce qu’on peut qualifier de basique en matière de construction métallique sur ce nouveau terminal ; le UMI Rome X.

UMI Rome X : Même châssis, mêmes caméras, moins de puissance

UMI Rome X

Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire par rapport à la conception du UMI Rome X, parce que nous avons un châssis identique au modèle sans le slogan X. Un châssis en aluminium avec des bords 2.5D dans la partie postérieure qui donnent un aspect très agréable. Ce châssis enveloppe, en outre, un écran LTPS de 5,5 pouces (nous perdons l’écran AMOLED présent sur l’autre modèle) avec une discrète résolution HD  de 1 280 x 720 pixels (267 ppi). Nous avons également la même épaisseur de 7,9 mm.

La section photographique est toujours composée d’une caméra arrière de 8 MP (Sony IMX179) avec un double flash qui offre 13MP interpolés et une discrète caméra frontale de 2 MP.

UMI Rome X

Les grandes modifications concernent la section de la puissance et de la connectivité. Nous perdons donc l’intéressant processeur MT6753 cadencé à 1,30 GHz (8 x Cortex-A53 + GPU Mali-T720MP4) du modèle original et sa généreuse mémoire RAM de 3 Go. Avec le UMI Rome X nous allons donc devoir nous contenter d’un discret  SoC MediaTek MT6580 cadencé à 1,30 GHz. Il est composé de 4 noyaux Cortex A-7 cadencés à 1,30 GHz, qui dans ce cas sont accompagnés d’une mémoire RAM de 1 Go.  La capacité de stockage interne a également pris un coup, puisque la mémoire ROM proposée par le UMI Rome X est seulement de 8 Go. Heureusement, cette capacité est extensible à partir d’une carte mémoire micro SD.

Pour ce qui est du reste des spécifications, on dispose d’une même batterie de 2 500 mAh (présente dans le modèle original) et de la version 5.1 Lollipop du célèbre système d’exploitation mobile, Android.

Il est clair que nous sommes en face d’un terminal beaucoup plus humble que le modèle original, mais pour un prix d’environ 45 euros, il semble être un bon choix comme smartphone de base pour les enfants ou les personnes âgées qui n’ont pas besoin d’un niveau très élevé de performances. C’est également une bonne option pour tous ceux à qui la connectivité 4G n’est pas une condition très indispensable.

Le UMI Rome X sera disponible en réservation à partir de la date du 11 Janvier prochain. Nous vous informerons dès que possible de la disponibilité et du prix de ce nouveau terminal bon marché.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...