samedi, février 27, 2021

UMI Plus : Le grand smartphone au prix dérisoire

Si UMI fait partie des constructeurs qui reviennent le plus souvent sur Gizlogic, cela se doit à sa gamme composée de modèles très intéressants aussi bien en termes de qualité de conception que de prix. Encore une fois, la marque chinoise retient toutes les attentions avec son UMI Plus, qui, comme le témoigne son nom, adopte un format max, mais s’inscrit dans un segment de prix incroyable.

Si vous n’avez jamais pensé vous offrir un haut de gamme pour moins de 160 euros, sachez que ceci sera possible dès le 18 octobre prochain, date à laquelle le UMI Plus Plus devrait entrer en scène. Retrouvez dans cet article tout sur les spécifications et fonctionnalités de ce séduisant terminal mobile.

Aspect du UMI Plus
Design du UMI Plus

Caractéristiques de l’ UMI Plus : affichage, performances et caméras

Le UMI a sans aucun doute de beaux jours devant lui et fera sensation dans le rang des smartphones à l’affiche durant l’automne prochain. Positionné dans un segment haut de gamme toujours aussi concurrentiel, ce téléphone s’équipe d’un écran stratifié T2X-1 de chez Sharp. Embarquant un panneau LTPS, ce dernier mesure 5,5 pouces et affiche une résolution Full HD. Ces caractéristiques techniques augurent d’images de qualité, avec de grands angles de vision couverts.

Le smartphone séduit par son design épuré, tout en métal, avec des dimensions compactes de 155 x 75 x 8,8 mm pour un poids de 185 grammes. La robe de le UMI Plus se présente tout en finesse et est peu épaisse. L’élégance est de mise, avec en prime une conception ergonomique. L’appareil devrait se décliner dans les couleurs or et argenté.

Sous son design bien inspiré, l’Umi Plus cache une véritable bête promettant des performances haut de gamme. Tout d’abord, le fabricant a porté son choix sur un processeur SoC Helio P10 qui s’équipe de huit cœurs et s’accompagne d’une carte graphique GPU Mali T860. S’ajoutent une RAM DDR3 de chez Samsung affichant au compteur 4 Go. S’agissant du stockage, vous ne serez surement pas déçu par les 16 Go de mémoire interne, avec possibilité d’extension jusqu’à 256 Go via une carte micro SD.

Les promesses de le UMI Plus sont également alléchantes en ce qui concerne les performances photo. Ainsi, il est prévu un capteur principal de 13 MP provenant du géant sud-coréen Samsung. Celui-ci s’accompagne d’un double flash LED de double tonalité. Quant à la caméra frontale, l’appareil s’équipe d’un Samsung GalaxyCore GC5005 de 5 MP qui promet des selfies de qualité.

Capable comme tous les smartphones chinois d’accepter deux SIM de façon, le UMI Plus dispose d’une connectivité moderne : WiFi 802.11 b / g / n, GPS, GLONASS, Bluetooth 4.1 et est compatible avec la technologie 4G LTE Catégorie 4. Il est de ce fait capable d’assurer des vitesses de navigation et de transfert de données de très bonne facture. Pour terminer avec notre revue de l’Umi Plus, notons que le smartphone s’équipe d’une batterie de capacité 4000 mAh de chez Sony, rechargeable rapidement via un port USB de type C.

Disponibilité et prix du UMI Plus

Le UMI Plus est annoncé pour sortir officiellement le 13 octobre, il est déjà disponible sur le site Gearbest.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du Smart 3.0 2 GB de chez Emporia.

Nokia 2720 - Portable débloqué 4G - (2,8 pouces - 4Go stockage - Double Sim - KaiOS V2.5) GrisVoir sur AmazonEn préambule de ce...

Un téléphone prévu pour les jeux : Hot 10 128 GB (Infinix)

Rodipu Smartphone 6,7 Pouces, déverrouillage par Empreinte Digitale WLAN Hot Spot et(European regulations)Voir sur AmazonEn préambule de ce testDe nombreux téléphones portables sortent chaque...

Un smartphone dédié à la mobilité : Sony – Xperia X 32 GB

Sony Xperia X 32GB 4GVoir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Nouvelle technologie ou modèle basique...