Le UMI Max est, comme son nom l’indique, un smartphone adoptant des dimensions généreuses. Digne successeur de le UMI Super, cette phablette double SIM en reprend les bonnes recettes, aussi bien pour ce qui est du design que des caractéristiques techniques. Une fois encore, le constructeur chinois a passé la main à des marques réputées pour constituer le hardware de son smartphone. On retrouve ainsi en son sein un écran signé Sharp, une batterie de chez Sony ou encore une caméra principale fournie par Panasonic. Le UMI Max en vaut-il la peine ? Gizlogic vous donne ici quelques éléments de réponse.
UMI Max, un design très inspiré de l’UMI Super
Comme mentionné plus haut, le constructeur chinois a reconduit les grandes lignes du design de son modèle Super. On est tenté de dire que le UMI Max n’est qu’une pâle copie de son prédécesseur, mais il y a tout de même quelques différences. En effet, si le design haut de gamme et le bon choix de matériaux dignes d’iPhone sont maintenus, UMI a mis l’accent sur les finitions de sa phablette, avec notamment un polissage à base de jet de sable et de diamant. Résultat : sa surface et ses contours sont particulièrement lisses.
Malgré son format phablette, le UMI Max reste facile à prendre en main et à manipuler. À cet effet, il dispose d’une façade arrière couvrant 165 degrés. En plus, ses dimensions de 75 x 150 x 8,5 mm et son poids de 200 grammes (légèrement lourd) sont ajustés pour concéder un confort d’utilisation de très bonne facture. La distribution des boutons est la même qu’avec le Super et assure un accès facile. À ce propos, la marque prévoit sur le côté gauche une touche de lancement rapide qui permet, suite à un paramétrage, d’accéder rapidement à des applications courantes comme WhatsApp ou d’activer le mode silence.
Sur sa façade avant est logé un écran de 5,5 pouces, accompagné de capteurs de proximité et de luminosité. S’ajoute une caméra frontale de 5 mégapixels et un voyant lumineux, disposé à l’emplacement traditionnel du bouton « Home ». À l’arrière, une caméra principale Panasonic de 13 Mégapixels est prévue, pour des photos et vidéos de qualité.
Des performances haut de gamme
Le UMI Max impressionne par ses performances et dispose pour cela d’une fiche technique premium. Avec son processeur MediaTek Helio P10 de huit cœurs Cortex A-53, les lancements d’applications et exécutions de tâches se font rapidement et en toute fluidité. Cette puce cadence à la fréquence d’horloge de 2 GHz et est accompagnée d’une carte graphique GPU Mali T-860 MP4. En termes de rendement, on est en présence de standards haut de gamme. Une mémoire RAM de 3 GB vient compléter une combinaison déjà convaincante. S’agissant du stockage des données, vous disposez d’un espace de 16 GB, avec possibilité d’extension jusqu’à 128 GB, via une carte mémoire micro SD.
Par ailleurs, la phablette Max de UMI fait des merveilles côté autonomie. On retrouve en son sein une batterie de capacité 4 000 mAh. Pleinement chargée, celle-ci peut tenir deux jours, en utilisation modérée, tandis que pour un usage intensif, vous pourrez profiter de ce téléphone pendant une journée entière.