mercredi, octobre 28, 2020

Umi Hammer S, Unboxing et revue

Aujourd’hui, nous allons parler de l’un de ces smartphones connus sous le nom de phablete en raison de leur taille. Cette fois-ci, nous parlerons d’un terminal appartenant à la marque Umi, une autre marque chinoise en plein essor. Nous avons déjà eu à parler, ici à GizLogic, de terminaux appartenant à cette marque comme le téléphone portable Umi Iron avec lequel la marque a connu un grand succès de ventes.

Aujourd’hui ce sera le tour du Umi Hammer S, un smartphone qui joue dans le segment des milieux de gamme. Ses caractéristiques seront d’une grande utilité à tous ceux qui souhaitent faire leur premier pas dans le monde des smartphones avec un grand écran. Ce terminal est vendu par le magasin chinois Banggood.

Unboxing du smartphone Umi Hammer S

Le carton du Umi Hammer S est de couleur grisâtre. Sur sa face avant on retrouve le logo de l’entreprise en argent et à l’arrière, les spécifications du terminal. A l’intérieur de ce carton, on retrouve un autre emballage de couleur noire avec le logo de la société en argent également.

Carton d'emballage du Umi Hammer S
Carton d’emballage du Umi Hammer S

Cette deuxième boîte s’ouvre comme un livre et on y découvre le téléphone portable protégé par une bourse en plastique. Sur le côté droit de l’image ci-dessous vous pouvez voir que le chargeur est l’USB de type C (il peut être introduit dans le port dans les deux sens), qu’on rencontre de plus en plus sur les terminaux de ce genre.

Détails du carton et de l'USB type C du Umi Hammer S
Détails du carton et de l’USB type C du Umi Hammer S

Contenu du coffret :

  • Umi Hammer S
  • Câble USB de type C
  • Adaptateur aux normes européennes
  • Mini guide d’utilisateur

Contenu de l'emballage du Umi Hammer S.
Contenu de l’emballage du Umi Hammer S.

Description physique et menus du Umi Hammer S

La face avant du Umi Hammer S est occupée dans sa partie supérieure de la caméra secondaire, du haut-parleur et des capteurs. Dans la partie inférieure, on retrouve les trois boutons tactiles que nous connaissons déjà. Quant à la face arrière, elle est occupée par l’appareil photo principal, le double Flash LED, le lecteur d’empreintes digitales, le logo de la société et le nom du modèle du téléphone. En enlevant le couvercle de cette face arrière, on découvre deux ports micro SIM ainsi que l’emplacement de la carte mémoire micro SD.

Face avant et face arrière du Umi Hammer S
Face avant et face arrière du Umi Hammer S

La prise mini Jack 3.5 mm, comme c’est généralement le cas avec de nombreux terminaux, est située dans la partie supérieure du téléphone. On y retrouve également un port infrarouge grâce auquel nous pourront contrôler téléviseurs, climatiseurs et de nombreux appareils à télécommande. Dans la partie inférieure du téléphone portable, nous trouvons un haut-parleur, un microphone et le port de charge. Dans ce cas Umi a décidé de changer son connecteur micro USB habituel par le nouveau connecteur de type C.

Partie supérieure et inférieure du Umi Hammer S.
Partie supérieure et inférieure du Umi Hammer S.

En ce qui concerne les tranches latérales, nous voyons que le côté droit est occupé par les boutons physiques d’allumage/arrêt et de contrôle du volume +/-, tandis qu’il n’y a rien de remarquable sur le côté gauche.

Tranches latérales du Umi Hammer S
Tranches latérales du Umi Hammer S

Quant aux menus du Umi Hammer S, ils sont colorés, intuitifs et ne devraient déplaire à personne. Je vous laisse, ci-après, quelques photos afin que vous en ayez une idée.

Menus intuitifs du Umi Hammer S
Menus intuitifs du Umi Hammer S

Ensuite, je vous laisse une vidéo qui vous donnera un aperçu du téléphone quand on l’allume et quand on l’éteint.

Umi Hammer S, un smartphone très complet

Umi Hammer S dispose d’un écran IPS HD de 5,5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels à 320 ppi. Le processeur qui fait fonctionner cette phablet est un Mediatek MTK6735P. Il s’agit d’un 64-bit Quad-core ; 4 noyaux ARM Cortex-A53 cadencés à 1 000 MHz. Le terminal dispose de 2 Go de RAM et de 16 Go ROM ; ce qui équivaut à 2 909 chansons, 6 400 photos et 228 vidéos. Sa capacité de stockage est extensible via carte micro SD. Son processeur graphique est un ARM Mali-T720, grâce auquel nous pourrons jouer à toutes sortes de jeux sans problème.

Détails du nouveau USB de type C
Détails du nouveau USB de type C

Cet Umi Hammer S dispose d’une batterie amovible de 3 200 mAh Li-ion, qui se recharge via un câble USB avec un connecteur de type C. L’autonomie de cette batterie sera insuffisante à tous les utilisateurs qui utilisent leurs téléphones pour de nombreuses tâches et cela pendant des heures.

Batterie du Umi Hammer S
Batterie du Umi Hammer S

On retrouve sur ce smartphone deux ports micro SIM et un emplacement pour la carte mémoire micro SD. En ce qui concerne la version de Bluetooth incorporée, il s’agit de la 4.0 avec le système d’exploitation Android 5.1 Lollipop.

La caméra principale du Umi Hammer S est de 13 mégapixels et utilise un capteur Sony IMX179 Exmor de type CMOS avec une ouverture f/2.0 et une résolution d’image de 3 264 x 2 448 pixels. Elle est accompagnée d’un double Flash LED pour une meilleure qualité d’image même dans l’obscurité. L’appareil photo secondaire est de 2 mégapixels avec une ouverture f/2.2 et une résolution de 1 600 x 1 200 pixels. Ce smartphone dispose également d’un des derniers systèmes de sécurité mis en place récemment dans les smartphones ; le lecteur d’empreintes digitales qui, cette fois, se trouve sous la caméra principale.

Appareil photo principal, double flash LED et lecteur d'empreintes digitales du Umi Marteau S.
Appareil photo principal, double flash LED et lecteur d’empreintes digitales du Umi Marteau S.

Umi Hammer S a des dimensions de 154 x 77,4 x 8,5 mm et pèse 200 grammes. Le terminal est disponible dans les classiques couleurs, blanc et noir.

Les différences les plus notables avec son parent « non vitaminé » le Umi Hammer sont à première vue l’écran qui est passé de 5 à 5,5 pouces ; d’où le nom de phablet. Logiquement un écran plus grand implique une plus grande batterie. On a donc dans le Umi Hammer S une batterie d’une grande capacité de 3 200 mAh contre les 2 250 mAh du Umi Hammer. En outre, le Umi Hammer S dispose de quelques améliorations comparativement à son prédécesseur qui ne possède pas l’USB de type C et de lecteur d’empreintes digitales (Fingerprint).

Utilitaires du Umi Hammer S

  • Télécommande (ZaZaRemote)

Le Umi Hammer S dispose d’un port infrarouge que nous pourrons utiliser avec l’application installée de série ZaZaRemote. Cette application va nous donner la possibilité d’accéder à une base de données d’un grand nombre de marques et modèles de téléviseurs, climatiseurs et autres appareils électroniques. Nous pourrons donc les contrôler sans télécommande. L’application peut stocker des données de plusieurs télécommandes à la fois.

Umi Hammer S dispose d'un port infrarouge pour contrôler les appareils à distance.
Umi Hammer S dispose d’un port infrarouge pour contrôler les appareils à distance.

  • Lecteur d’empreintes digitales

Le lecteur d’empreintes digitales est l’un des derniers systèmes de sécurité sur les smartphones et que presque tous les utilisateurs désirent avoir sur leur téléphone. Pour cette raison, plusieurs des dispositifs qui sont lancés dernièrement sur le marché incluent déjà ce système.

Lecteur d'empreintes digitales du Umi Hammer S
Lecteur d’empreintes digitales du Umi Hammer S

  • Hotknot

Il s’agit de l’alternative à la technologie NFC instaurée par Mediatek dans la plupart de ses appareils. Il fonctionne de la même manière que le NFC, mais avec moins d’efficacité. Avec le Hotknot nous pourrons mettre côte à côte deux écrans de smartphones afin d’effectuer un échange de données.

Fonction qui servira à transférer des données
Fonction qui servira à transférer des données

  • Miravision

Système d’amélioration de l’image mis en œuvre par de nombreux terminaux chinois qui arrivent sur le marché.

Amélioration de l'image de notre smartphone avec Miravision.
Amélioration de l’image de notre smartphone avec Miravision.

  • Smart Wake

Avec ce système, nous pouvons associer différents gestes effectués sur l’écran à des actions que nous souhaitons effectuer. Par exemple, nous allons pouvoir lancer l’appareil photo en dessinant un C sur l’écran, activer le navigateur en dessinant un « 1 », etc. Et ceci avec l’écran éteint, de telle sorte que nous pourrons l’allumer en dessinant une forme sur l’écran ou accéder directement au bureau à partir d’un double « tape ».

Umi Hammer S dispose d'une fonction Smart Wake.
Umi Hammer S dispose d’une fonction Smart Wake.

  • Amélioration du son

Grâce à cette fonctionnalité nous pourrons, en choisissant différentes options, améliorer le volume du haut-parleur, relier l’enveloppe audio ou mettre en œuvre la qualité du Bluetooth audio.

Fonction d'amélioration du son du Umi Hammer S
Fonction d’amélioration du son du Umi Hammer S

  • Accessibilité

L’une des options que nous avons au moment d’améliorer l’accessibilité est de pouvoir inverser les couleurs en appuyant simplement sur ​​un bouton. Nous verrons donc un fond blanc en portant des lettres noires et un fond noir avec des lettres blanches.

Avec ces options adaptées au Umi Hammer S, le terminal est assez facile à utiliser.
Avec ces options adaptées au Umi Hammer S, le terminal est assez facile à utiliser.

  • Amélioration de la couleur

Avec l’amélioration de la couleur, nous pouvons corriger les modes de visualisation de l’écran en l’adaptant au deuteronomalia (rouge-vert), protanomalia (rouge-vert) et tritanomalia (bleu-jaune).

Amélioration des couleurs
Amélioration des couleurs

Tests de performance du Umi Hammer S

  • Benchmark AnTuTu

Très faible score avec ce test du Umi Hammer S.
Très faible score avec ce test du Umi Hammer S.

  • Wi-Fi Analyzer

Correcte reception du Wi-Fi avec le Umi Hammer S.
Correcte reception du Wi-Fi avec le Umi Hammer S.

  • Multi-Touch

Le Umi Hammer S dispose de cinq points de pression.
Le Umi Hammer S dispose de cinq points de pression.

  • Essai GPS

Les résultats ne sont pas très bons dans le test GPS
Les résultats ne sont pas très bons dans le test GPS

Umi Hammer S : Les spécifications techniques

Caractéristiques selon le fabricant :

  • Écran : IPS HD de 5,5 pouces
  • Résolution : 1 280 x 720 pixels à 320 ppi
  • SoC : Mediatek MTK6735P
  • CPU : Quad-Core 64-bit ARM Cortex-A53 à 1,0 GHz
  • GPU : ARM Mali-T720
  • Batterie : 3 200 mAh Li-ion
  • RAM : 2 Go
  • ROM : 16 Go extensibles via micro SD
  • Appareil photo : 13 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop
  • SIM : Dual micro SIM
  • Autonomie :
    • Autonomie en veille : 112 heures environ
    • En navigation : 15 heures environ
    • En écoutant de la musique : 72 heures environ
    • En conversation : 17 heures environ
    • En enregistrant des vidéos : 4 heures
  • Wi-Fi : 802.11 b / g / n. 2.4GHz / 5GHz
  • Réseaux :
    • GSM : 850/900/1800/1900
    • WCDMA : 900/1900 / en 2100
    • FDD-LTE : 800/1800/2100/2600
  • Bluetooth : Version 4.0
  • Dimensions : 154 mm x 77,4 mm x 8,5 mm
  • Poids : 200 grammes
  • Localisation : GPS, A-GPS et OEB
  • Capteurs : gravité, proximité et lumière
  • Couleurs : noir et blanc.

Couleurs du Umi Hammer S
Couleurs du Umi Hammer S

Photographies prises avec le Umi Hammer S

  • caméra principale de 13 mégapixels :

Les photographies et vidéos à l’extérieur : images prises vers six heures du soir, avec la lumière qu’il y avait dans la rue.

Photos prises avec le Umi Hammer S en extérieur.
Photos prises avec le Umi Hammer S en extérieur.

Vidéos à l’extérieur :

Les photographies d’intérieur : images prises vers six heures du soir, avec la lumière naturelle venant de la rue.

Photos prises avec le Umi Hammer S à l'intérieur.
Photos prises avec le Umi Hammer S à l’intérieur.

Images prises dans le salon la nuit avec flash.

Photos prises avec le Umi Hammer S avec flash.
Photos prises avec le Umi Hammer S avec flash.

  • Appareil photo secondaire de 2 mégapixels

Photographies d’extérieur : Images prises vers six heures du soir, avec la lumière qui était dans la rue.

Photos prises avec le Umi Hammer S avec la caméra secondaire.
Photos prises avec le Umi Hammer S avec la caméra secondaire.

Photographies d’intérieur : Images prises dans le salon avec des spots LED neutres.

Photos prises avec le Umi Hammer S avec la caméra selfie.
Photos prises avec le Umi Hammer S avec la caméra selfie.

Conclusions et prix du Umi Hammer S

Le Umi Hammer S est une phablet à bon prix.
Le Umi Hammer S est une phablet à bon prix.

Le Umi Hammer S est une bonne option si ce que vous cherchez est un téléphone portable chinois avec un grand écran de 5,5 pouces et que vous n’avez pas envie de dépenser trop d’argent. Vous pouvez le trouver sur la plateforme Banggood à un prix de 120 euros.

Il est clair qu’il ne s’agit pas d’un modèle haut de gamme, car il possède certaines lacunes ou des choses à améliorer comme les caméras. En effet, l’appareil photo principal ne fournit pas des images assez nettes, et la caméra secondaire dispose d’une faible résolution. Et même ainsi, le Umi Hammer S est une bonne option pour passer à un écran de plus grande taille.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...