dimanche, octobre 25, 2020

Ulefone Be Touch 3, un smartphone très joli

Nous revenons à nouveau sur un smartphone chinois 4G, mais pas un des moindres. Il s’agit du nouveau modèle de la marque chinoise Ulefone : Ulefone Be Touch 3, un terminal qui nous a déjà conquis et que nous avons déjà mis dans notre liste de souhaits.

Joli à l’extérieur, puissant à l’intérieur avec des spécifications dignes des meilleures marques ; ce sont les éléments que nous souhaitons toujours avoir avec un terminal bon marché.

Ulefone Be Touch 3, séduction garantie à première vue

Lorsque la concurrence s’inspire de l’un de vos produits, cela signifie que vous l’avez avec des caractéristiques très intéressantes. On peut dire que Apple a frappé vraiment fort niveau design de son nouvel iPhone 6S Plus. Ce qui a fait que de nombreuses marques chinoises se sont lancées dans la conception de terminaux 4G avec le même design que celui de l’iPhone 6S Plus. Dans ce cas, la similitude entre le Ulefone Be Touch 3 et le nouveau flagship de la marque à la pomme est plus qu’évidente.

En plus d’être très jolies, les finitions du Ulefone Be Touch 3 montrent que le fabricant a accordé assez d’attention aux détails les plus fins que possible. Nous sommes donc en face d’un milieu de gamme qui est très proche d’un haut de gamme. Un excellent choix donc pour tous ceux qui étaient à la recherche du meilleur cadeau de Noël. Deux couleurs sont disponibles et la combinaison des cadres métalliques fait du Ulefone Be Touch 3 un téléphone avec un design magnifique.

Les couleurs du nouvel Ulefone Be Touch 3
Les couleurs du nouvel Ulefone Be Touch 3

L’écran est l’un des points forts du Ulefone Be Touch 3. Avec une taille de 5,5 pouces, cet écran IPS est parfait pour une visualisation sous tous les angles. Il est équipé d’une protection Corning Gorilla Glass 3 en plus de disposer d’un verre 2.5D, la nouvelle icône à la mode dans le monde des smartphones. Ce type de verre adopte une petite courbure très subtile et élégante qui nous donne une plus grande sensation d’espace sans être ennuyeuse comme les écrans Edge.

La résolution est du Full HD 1 920 x 1 080 pixels, plus que suffisante pour nous laisser une très bonne qualité de visualisation.

Le lecteur d'empreintes digitales du Ulefone Be Touch 3
Le lecteur d’empreintes digitales du Ulefone Be Touch 3

Le bouton Home agit également comme une empreinte digitale. C’est très appréciable de l’avoir à l’avant, car en général il est confortable de l’utiliser ainsi. Dans la partie inférieure, on trouve le haut-parleur et le microphone. La partie supérieure est quant à elle réservée à la prise jack 3,5 mm et au port micro USB. On retrouve les boutons de contrôle de volume et d’allumage sur le côté gauche de l’appareil.

Les spécifications techniques de l’Ulefone Be Touch 3

  • Écran : IPS de 5,5 pouces avec résolution Full HD de 1 920 x 1 080p, verre 2.5D et verre de protection Corning Gorilla Glass 3
  • Processeur : MTK6753 Octa-Core cadencé à 1,3 GHz
  • GPU : T720 Mali
  • RAM : 3 Go
  • Mémoire interne : 16 Go extensibles à 64 Go par carte micro SD
  • Caméra arrière : 13 MP avec f/1.8 et enregistrement 1 080p (Sony IMX2149)
  • Appareil photo frontal : 5MP (Omnivision OV5648)
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 a / ​​b / g / n / ac, 2.4GHz / 5GHz, GPS, A-GPS, 4G (GSM 850/900/1800/1900, WCDMA 850/900/1900/2100 double sans fil ; LTE 800/1800/2100/2600)
  • Système d’exploitation : Android 5.1 Lollipop
  • Batterie : 2 550 mAh
  • Dual SIM : Oui
  • Dimensions : 158,1 x 77,4 x 8,6 mm
  • Poids : 160 grammes (avec batterie)
  • Contenu du coffret : 1 x Ulefone Be Touch 3, 1 x chargeur, 1 x câble USB, 1 x casque, 1 x protection d’écran, 1 x Manuel d’utilisateur

Belle et puissante, que pouvons-nous demander de plus ?

Le nouvel Ulefone Be Touch 3 nous laisse des caractéristiques très attrayantes
Le nouvel Ulefone Be Touch 3 nous laisse des caractéristiques très attrayantes

Son aspect extérieur nous a conquis, mais avec les éléments qu’on retrouve à l’intérieur, le Ulefone Be Touch 3 nous montre qu’esthétique et puissance peuvent faire bon ménage. Le terminal nous offre un processeur MTK6753 Octa-core avec une fréquence d’horloge de 1,3 GHz. Il est accompagné d’une carte graphique milieu de gamme (Mali T720) et d’une mémoire vive de 3 Go.

La combinaison de tous ces éléments fait du Ulefone Be Touch 3 l’un des plus puissants téléphones chinois dans la gamme des low cost. Multitâche, jeux, applications très exigeantes… rien ne devrait résister au Ulefone Be Touch 3 qui est prêt à supporter les exigences de presque tous les utilisateurs qui utilisent beaucoup plus que réseaux sociaux et applications de messagerie avec un smartphone.

Caméras du Ulefone Be Touch 3

L’un des aspects sur lequel on attribue une grande attention au moment d’acheter un smartphone concerne ses appareils photo. Nous avons pris l’habitude de les utiliser comme appareil photo numérique pour prendre quotidiennement des images, surtout au cours des voyages où on souhaite garder des souvenirs.

Avec le Ulefone Be Touch 3, nous avons à notre disposition un capteur Sony IMX214, un autre classique des milieux de gamme chinois. La caméra se comporte très bien : résolution très nette, reproduction fidèle des couleurs fidèles et même pour ce qui est des images nocturnes. En outre, la vitesse d’approche ici est assez rapide, quelque chose qui est vraiment apprécié. L’enregistrement vidéo en 1 080p est suffisant pour capturer nos meilleurs moments.

Nous vous laissons ici une VideoTest qui est une excellente comparaison entre l’enregistrement vidéo du Ulefone Be Touch 3 et celle de l’iPhone 6S Plus :

Autres extras du Ulefone Be Touch 3

En dehors de tout ce dont nous venons de parler un peu plus haut, le fabricant nous a réservé quelques surprises de plus avec son Ulefone Be Touch 3. Soulignons donc l’option de charge rapide qui permet de recharger 35 % de la batterie en 15 minutes seulement. À notre avis, cette fonctionnalité a une double face, puisque la capacité de la batterie semble quelque peu limitée pour le type d’écran et les autres spécifications.

L’empreinte digitale, comme nous l’avons vu, est à l’avant, un endroit plus pratique et accessible pour déverrouiller votre téléphone rapidement.

Ulefone Be Touch 3 vs LeTV 1S

Bien que le nouvel Ulefone Be Touch 3 nous ait surpris agréablement et que nous pouvons difficilement dire quelque chose de négatif à son sujet, nous ne pouvons pas ignorer l’un des ses concurrents directs. Il s’agit d’un terminal qui a été présenté au même moment que lui et avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques pour un prix similaire.

Le LeTV 1S est un des meilleurs lancements de la fin de cette année 2015
Le LeTV 1S est un des meilleurs lancements de la fin de cette année 2015

Nous avons parlé de l’impressionnant LeTV 1S, qui n’a pas de grandes ressemblances avec l’iPhone 6S Plus, mais qui apporte des éléments intéressants dont le processeur Helio X10 cadencé à 2,2 GHz ou encore sa batterie de 3 000 mAh. En revanche, si sa capacité de stockage est supérieure (32 Go), il ne dispose pas d’un slot micro SD, ce qui fait que le LeTV 1S nous paraît assez limité.

Prix ​​et disponibilité

À cette étape de la lecture, nous sommes certains que vous aussi vous êtes déjà tombé sous le charme du Ulefone Be Touch 3. Et vous allez l’aimer encore plus en ayant connaissance de son prix. En effet, le prix recommandé du terminal est de 185€, bien que le fabricant recommande d’attendre un peu afin d’obtenir des offres et des remises qui accompagneront sûrement le téléphone. Ce qui fait que nous pourrions en fin de compte obtenir le dispositif à un prix très intéressant.

Ulefone Be Touch 3 veut se transformer en nouveau flagship de la compagnie
Ulefone Be Touch 3 veut se transformer en nouveau flagship de la compagnie

Quoi qu’il en soit, trouver ce terminal sous les 200 euros est une valeur sûre pour le considérer comme l’un des meilleurs smartphones 4G chinois de 2016.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Test du Galaxy A71 5G 128 GB Samsung : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Samsung Galaxy A71 Dual SIM 128GB 6GB RAM SM-A715FN/DS BlueVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Analyse du V4 Viper Pro 32 GB de chez Allview.

VacFun Lot de 3 HD Clair Film de Protection d'écran pour Allview V4 Viper Pro, Film Protecteur sans Bulles, Auto-Cicatrisant(Non vitre Verre trempé)Voir sur...

Le Moto G9 Play 64 GB de chez Motorola : un bon compromis pour la mobilité

Moto g9 Plus (6.81" Max Vision FHD+, Qualcomm Snapdragon 730G, système 64MP Quad Camera System, Batterie 5000 mAH, Dual SIM, 4/128GB, Android 10), BleuVoir...