lundi, octobre 26, 2020

UleFone Be Touch 2, il est possible d’avoir une phablete à presque 200 euros

UleFone n’est pas une marque dont nous avons parlé jusqu’à présent, puisqu’elle n’a pas un catalogue très vaste et qui n’a pas encore atteint les 10 terminaux. Bien que ne ce soit pas une nouvelle marque – puisque la société a été fondée en 2006 en travaillant comme fabricant OEM pour d’autres marques – ce ne fut qu’en 2014 qu’ils ont décidé de lancer leur propre ligne de produits parmi lesquels se trouve l’UleFone Be Touch 2. Il s’agit d’une version légèrement améliorée de ce qui jusqu’à maintenant était leur modèle haut de gamme, l’UleFone Be Touch.

L’UleFone Be Touch 2 a été présenté le 8 juin dernier avec un ensemble de caractéristiques qui le rendent vraiment intéressant à priori : offrir une phablet de qualité avec beaucoup de puissance et un prix dans le sous-segment des 200 euros. Et la vérité est que le terminal est très impressionnant.

UleFone Be Touch 2 : MT6752 et 3 Go de RAM

L’UleFone Be Touch 2 hérite des nombreuses caractéristiques de son prédécesseur, puisqu’il dispose d’un SoC Mediatek 6752, un processeur qui est déjà un classique sur le web et qui est caractérisé par une solution très puissante à un coût très abordable. Il est capable de rendre très efficace le terminal grâce à ses 8 noyaux Cortex A-53 et que nous connaissons déjà grâce à l’iOcean M6752 Rock. Soulignons que ce dernier est un terminal qui a une place dans notre liste des meilleurs mobiles chinois 4G. On se rend compte qu’UleFone a fait un bon travail sur le hardware, car dans sa vidéo promotionnelle le constructeur annonçait un score d’environ 45000 points dans le célèbre benchmark d’AnTuTu.

Ainsi, le processeur est resté le même dans l’UleFone Be Touch 2 ainsi que les 3 Go de RAM, dédiés aujourd’hui aux terminaux haut de gamme à l’exception de certains mobiles qui disposent de 4 Go.

Nous avons également la même quantité de mémoire de stockage, avec une capacité de 16 Go extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. À moins d’êtres obsédés par les téléchargements, le stockage ne sera donc pas un problème.

 

La section photographique est également bien gérée par un capteur qui est également commun dans de nombreux terminaux chinois : Sony IMX214, un capteur de 13 mégapixels qui promet de nous offrir des photos de qualité avec son double flash, bien qu’il dépende toujours dans une certaine mesure du firmware inclus par le fabricant. Pour accompagner la caméra arrière, on trouve une caméra frontale de 5 mégapixels signée par OmniVision (OV5648) et qui est également suivie d’un flash. Cela devrait a priori nous fournir une bonne qualité pour les vidéoconférences et pour les ‘’selfies’’.

UleFone Be Touch 2 : écran Full HD, lecteur d’empreintes digitales et une bonne batterie

L’UleFone Be Touch 2 hérite de son prédécesseur un lecteur d’empreintes digitales installé sur son bouton « Home », une caractéristique plutôt inhabituelle de nos jours, mais de plus en plus remarquable avec les nouvelles versions de mobile.

Mais l’UleFone Be Touch 2 ne reprend pas toutes les fonctionnalités de son prédécesseur qui dispose d’un écran de 720p. Nous avons donc dans ce cas une résolution Full HD beaucoup plus appropriée (1920 x 1080 pixels) pour un affichage de 5,5 pouces, ce qui fournit une densité non négligeable de 401 ppi. Cet écran est également accompagné par la protection Corning Gorilla Glass 3 et est caractérisé en outre par des cadres extrêmement fins, rendant très attrayant l’UleFone Be Touch 2.

Pour le reste, la conception est assez jolie avec des bords faits d’un alliage de magnésium et d’aluminium et un arrière construit en plastique, mais avec une bonne finition et un anneau métallique entourant la lentille qui lui donne une bonne dose d’individualité. Ce qui est regrettable à ce niveau est le fait qu’UleFone n’ait pas réduit les cadres supérieurs et inférieurs, qui se heurtent un peu avec ces cadres latéraux tellement réduits.

Un autre aspect sur lequel l’UleFone Be Touch 2 apporte de l’amélioration est la capacité de la batterie qui passe de 2550 mAh à 3050 mAh. Ajoutons à cela que la batterie est amovible, ce qui est toujours apprécié et qui permet de prolonger la durée de vie du terminal avec une facilité relative.

Quant au reste, l’UleFone Be Touch 2 apporte toute la connectivité de son prédécesseur :

  • GSM : 850/900/1800/1900 (band5, band8, band3, band2)
  • WCDMA : 850/900/1900/2100 (band5, band8, band2, band1)
  • FDD-LTE : 800/1800/2100/2600 (band20, band3, band1, band7)

Il dispose également de la fonctionnalité double SIM (micro SIM et la SIM standard), du Wi-Fi 802.11 a/​​b/g/n/ac, du Bluetooth 4.0, du GPS, de l’A-GPS, du GLONASS, de la boussole numérique, des capteurs de proximité et de lumière et de l’accéléromètre.

L'UleFone Be Touch 2 est une phablet livrée avec la version 5.0 d'Android.
L’UleFone Be Touch 2 est une phablet livrée avec la version 5.0 d’Android.

Un aspect distinctif de l’UleFone Be Touch 2 est qu’il est livré avec Android 5.1, à l’état pur sans couche de personnalisation. Si vous détestez ces couches de personnalisation, ce téléphone est donc fait pour vous.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes devant l’un des terminaux les plus complets et les plus puissants du marché. Mais la cerise sur le gâteau est le prix, comme cela a été annoncé le terminal sera commercialisé à prix situé autour de 161 euros. Et si cela était confirmé, il pourrait bien faire face à la concurrence qui offre généralement ce type de terminal à un prix qui dépasse les 200 euros. Il sera disponible en gris et en blanc et la couverture sera disponible en plusieurs couleurs (beige, rose et bleu).

Nous vous laissons avec une vidéo promotionnelle de l’UleFone Be Touch 2 :

MISE À JOUR :

L’UleFone Be Touch 2 est maintenant disponible sur Amazon avec une livraison premium.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...