Ubro M1, un smartphone de classe qui est livré avec le BOM

Il est clair que les smartphones ont révolutionné l’industrie de la technologie mobile. Et de plus en plus de marques font leur apparition en offrant des produits innovants pour se démarquer de la concurrence et faire de grands chiffres d’affaires. Dans cet ordre d’idée, nous allons vous parler de...…
Ubro M1, un smartphone de classe qui est livré avec le BOM

Il est clair que les smartphones ont révolutionné l’industrie de la technologie mobile. Et de plus en plus de marques font leur apparition en offrant des produits innovants pour se démarquer de la concurrence et faire de grands chiffres d’affaires.

Dans cet ordre d’idée, nous allons vous parler de la société Ubro qui fait son entrée dans l’industrie avec un premier smartphone de classe : Ubro M1. En plus de cela le fabricant se dit mettre sur le marché de nouveaux standards connus sous le nom de BOM.

Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il s’agit, le BOM, abréviation de « Bill Of Material », est un document qui va regrouper l’ensemble des éléments nécessaires et qui sont entrés dans la conception d’un produit. Il s’agit donc, en quelque sorte, du squelette du produit qui est souvent représenté sous la forme d’un arbre, Product Tree. Il va alors permettre à n’importe qui de connaître rapidement les composants, les sous-ensembles ou encore les matières premières utilisés pour concevoir un dispositif.

Ubro souhaite, à travers ce projet de BOM, proposer aux consommateurs une visibilité sur tous les prix de fabrication requis et des composants, une véritable innovation qui serait sans doute appréciée du grand public. Et le smartphone Ubro M1 sera l'un des premiers à être livré avec son BOM.

Ubro M1, un smartphone de luxe ?

La meilleure manière d’aborder un smartphone et de savoir ce qu’il vaut est de jeter rapidement un coup d’œil sur ses spécifications techniques. Ainsi, les caractéristiques du téléphone mobile Ubro M1 en détail sont :

  • Écran : HD 5 pouces, personnalisé par Ashahi, avec une résolution de 1280 x 720 pixels (490 ppi), ce qui dépasse la résolution d’un ordinateur portatif de 29 pouces
  • Processeur : Quad-core MediaTek MT6735 64-Bit cadencé à 1,3 GHz
  • Carte graphique : Mali-T720
  • 2 Go de RAM LPDDR3
  • 16 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 32 Go par carte microSD
  • Appareil photo : principal de 13 mégapixels avec flash et frontal de 5,0 mégapixels
  • Double SIM
  • Connectivité : Bluetooth 4.0/Bluetooth HID, Wi-Fi 2.4/5 GHz, Wi-Fi Display, Wi-Fi Direct, GPS, A-GPS, GLONASS
  • Band : GSM 850/900/1800/1900 MHz, WCDMA 900/1900/2100 MHz, FDD-LTE B1/B3/B7/B20, Support 2G 3G et 4G LTE
  • OS : Android 5.1 Lollipop
  • Batterie : Li-Ion de 2 350 mAh pour une autonomie d’environ 72 heures
  • Dimensions : 142 x 70,2 x 6,9 mm
  • Poids : 131 grammes

Comme nous pouvons le voir, nous avons à faire à un smartphone aux caractéristiques dignes d’un haut de gamme.

En ce qui concerne la conception du Ubro M1, nous sommes en face d'un terminal qui dispose de matériau de verre de haute qualité combiné à une surface de courbure et un châssis en alliage d’aluminium mince qui donnent une bonne sensation au toucher.

Le terminal est déjà disponible sur quelques sites de vente en ligne, dont ebay, à un prix recommandé de 139 euros. Mais le mieux serait toujours de se rendre sur le site officiel du fabricant pour s’en procurer, en attendant qu’il soit largement accessible.