vendredi, octobre 30, 2020

Toshiba camileo x sports : une caméra d’action meilleure que la go pro ?

Les caméras d’action Go Pro ont incontestablement révolutionné le marché par leurs fonctionnalités complètes et leur conception ingénieuse. L’effet induit par ce succès pour le moins probant, c’est l’apparition d’autres constructeurs qui se sont lancés dans la fabrication de gadgets similaires. La concurrence enregistre la présence de marques réputées comme Toshiba. Ce grand nom de l’électronique grand public propose, avec son Toshiba Camileo X Sports, une alternative plus que crédible à la caméra d’action de chez Go Pro.

S’il est vrai qu’on ne l’attendait pas forcément dans ce registre, il est clair que le constructeur japonais s’est appuyé sur son savoir-faire internationalement reconnu pour concevoir un dispositif performant, capable de combler les attentes des utilisateurs. L’offre de Google étant difficilement perfectible, Toshiba a vu juste en privilégiant un rapport qualité-prix avantageux. Notre rédaction se propose aujourd’hui de vous révéler tout sur l’action caméra Toshiba Camileo X Sports. Lisez plutôt !

Toshiba Camileo X Sports
Design de la caméra d’action Toshiba Camileo X Sports

Toshiba Camileo X Sports : à quoi ressemble-t-elle ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur japonais a fait dans le classique pour ce qui est du design de sa caméra d’action Toshiba Camileo X Sports. Cette dernière adopte en effet l’apparence d’un appareil photo numérique, sans grandes nouveautés. En tant que caméra d’action, sa conception a tout de même été optimisée afin de s’adapter à des conditions d’utilisation éprouvantes.

Son boitier est ainsi renforcé avec des matériaux qui lui concèdent une certaine solidité. Il bénéficie en outre d’un traitement qui lui permet d’être étanche et de résister à la poussière, ainsi qu’aux éclaboussures. Toutefois, à l’image de la Go Pro, la Camileo X Sports vient avec un boitier de protection inclus à l’achat, qui donne la possibilité de l’immerger jusqu’à 60 mètres. Ce dernier a le double avantage de protéger le gadget des chocs.

Toshiba Camileo X Sports
La Toshiba Camileo X Sports dans son boitier de protection étanche

Les dimensions de l’action caméra Toshiba Camileo X Sports sont en outre compactes et peu encombrantes. Léger (tout juste 94 grammes), l’appareil se manipule facilement et assure une véritable flexibilité à l’heure d’immortaliser vos exploits. Il s’installe sans difficulté et ses accessoires de fixation sont tous compatibles avec ceux de la Go Pro. La caméra vient dans un emballage contenant notamment : un boitier étanche de protection, une télécommande bracelet, ainsi qu’une variété de supports de fixation sur vélo, casque ou planche de surf, ce qui assure une véritable flexibilité.

Le confort d’utilisation est renforcé par la présence d’un seul bouton disposé sur la partie supérieure. On n’a donc pas affaire avec un dispositif bardé de touches, à s’y perdre. Ce même bouton permet à la fois d’enregistrer des vidéos ou de capter des clichés de ses aventures mémorables. Outre celui-ci, on retrouve au niveau de la tranche de la caméra une autre touche qui permet de mettre en marche ou d’éteindre l’appareil.

Toshiba Camileo X Sports
Avec la Toshiba Camileo X Sports, l’accès à la batterie, la carte mémoire et la connectique est plus simple et pratique.

Tout comme sa concurrente, la Go Pro, la Toshiba Camileo X Sports assure un accès simple et pratique à la batterie, carte mémoire SD, ainsi qu’à la connectique. À cet effet, il est prévu une trappe disposée sur le côté. Cette dernière se montre bien plus pratique que le cache plastique dont est pourvue la caméra d’action de Google.

Que vaut techniquement la Toshiba Camileo X Sports ?

Avant d’attaquer la fiche technique de la Toshiba Camileo X Sports proprement dite, il est essentiel de s’attarder sur un détail important : son écran. Cet élément clé, comme il est de coutume pour ce genre de dispositif, se retrouve à l’arrière de la caméra et détermine grandement le confort d’utilisation de l’appareil. Et pour assurer un bon retour en temps réel des images, gage d’un bon cadrage, Toshiba a opté pour un assez large écran LCD qui mesure donne un diagonale de 5.08 cm. Celui-ci affiche une résolution de 320×240 pixels et restitue des couleurs qui n’agressent pas les yeux.

Toshiba Camileo X Sports
Écran et interface de la caméra d’action Toshiba Camileo X Sports

L’écran non tactile de la Camileo X Sports s’accompagne de quatre touches physiques positionnées verticalement et donnant la possibilité de parcourir les fonctionnalités de l’appareil, de façon intuitive. De plus, les utilisateurs ont la possibilité de procéder à une variété de réglages.

C’est le lieu de remarquer que la caméra dispose d’une interface utilisateur qui donne accès à des options de paramétrages relativement touffues. La Toshiba Camileo X Sports se pilote aussi au moyen d’une application mobile compatible sur Android et iOS. À cet effet, elle propose une connectivité WiFi qui rend possible un contrôle à distance.

S’agissant des caractéristiques techniques de la Camileo X Sports proprement dites, on retient que le gadget  embarque un capteur photo 12 mégapixels de type CMOS-sensor (1/2.3″). Celui-ci lui permet de prendre des photos au format JPEG et d’enregistrer des vidéos de type MP4. En plus des traditionnelles fonctions zoom (X 10), on a la possibilité de filmer jusqu’à 60 images par secondes en mode Full HD. Ce nombre peut même doubler lorsque l’appareil est configuré sur l’option 720 p. L’intégration d’un stabilisateur offre des garanties quant à la qualité des images en mouvement.

S’agissant de l’autonomie, les utilisateurs se contenteront de 1 h 30 lorsque le WiFi est allumé contre 80 minutes lorsqu’il est éteint. Le fait que la batterie soit amovible donne la possibilité de se procurer un accumulateur secours et de la remplacer au besoin. En dehors de cela, on peut tout aussi bien alimenter la caméra d’action directement depuis une source d’alimentation au moyen de son connecteur micro USB.

Conclusion et disponibilité

Il ressort de toute évidence que la Toshiba Camileo X Sports est une alternative fiable, préconisée lorsqu’on ne veut pas investir dans l’achat d’une coûteuse Go Pro. Évidemment, tout dépend des usages que vous souhaitez. La fiche technique de ce gadget signé Toshiba se prête à la capture de clichés de bonne qualité, avec l’intégration de fonctionnalités qui assurent des expériences abouties. Bien qu’on n’atteigne pas les images professionnelles en mode 4K que permet d’enregistrer une Go Pro Hero 4 par exemple, les photos et vidéos de la Camileo X Sports sont pour le moins de bonne facture.

Ce gadget facile à prendre en main est parfait pour les aventures en famille et saura les immortaliser de fort belle manière. Vous pouvez vous procurer cette prouesse technologique du constructeur japonais auprès de sites marchands réputés comme Ebay. N’hésitez pas à vous l’offrir afin de vous équiper pour vous aventurer à la montagne, en mer ou dans les airs.

accessoires-Toshiba-camileo-x-sports-par-toshiba
La Toshiba Camileo X Sports est livré avec divers accessoires de fixation.

Livrée à un prix attractif, cette caméra d’action vient par ailleurs avec une panoplie d’accessoires, ainsi qu’une télécommande bracelet pour plus de praticité. Ceci est un sérieux atout quand on compare avec la GoPro pour laquelle on doit se procurer les accessoires et supports de fixation, séparément.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Un téléphone mobile efficace : Honor – 9C 64 GB

HAOTIAN Coque pour Honor 9C Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. GrisVoir sur AmazonEt...

Analyse du Spark 6 64 GB de chez Tecno.

DOOGEE N20 Android 9.0 Télephone Portable débloqué Pas Cher, Octa-Core 4 Go+64 Go Dual SIM 4G Smartphone, 6,3 Pouces FHD+ Waterdrop Écran, 16MP+8MP+8MP+16MP, 4350mAh...

Analyse du Galaxy A41 64 GB de chez Samsung.

Samsung Galaxy A41 4G 64Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Compatible Réseau Français - Smartphone Portable débloqué - Ecran: 6,1 pouces - Double...