lundi, octobre 26, 2020

Titanium Leotec S255, le smartphone Espagnol

Aujourd’hui, bien que disposant d’un budget serré vous pouvez vous permettre d’être exigeant lors de l’achat d’un smartphone. L’offre de terminaux low cost est en effet très variée et de nombreuses opportunités sont à votre portée. S’il est vrai que le marché des smartphones à prix discount a longtemps été dominé par les marques chinoises, on note une entrée en jeu d’autres constructeurs mondiaux, dont l’espagnol Leotec. Notre rédaction s’intéresse aujourd’hui à son Titanium Leotec S255, sorti l’automne dernier.

Leotec-S255
Le Titanium Leotec S255 est conçu avec un design sobre bien pensé

Titanium Leotec S255 : design fidèle à sa gamme

Avec un écran de 5.5 pouces, le Titanium S255 à des dimensions assez généreuses. Avec une longueur de 155 mm et une largeur de 78 mm, le Titanium S255 a en effet une épaisseur de 8mm et une allure slim. Sur la balance, le téléphone pèse tout juste 148 grammes, ce qui est plutôt léger pour son gabarit. Ce poids est la conséquence du plastique utilisé pour la conception de sa coque. Avec des lignes carrées et des finitions acceptables, le Titanium S255 ne se démarque pas spécialement par son design, qui reste sobre. Vu le prix auquel il est livré, il est tout de même difficile d’espérer mieux.

Leotec-S255
Leotec-S255 possède une fiche technique satisfaisante pour des usages modérés

Des composants low cost mais fiables

Si vous recherchez un smartphone pour Gamer ou pour des tâches exigeantes, le Titanium S255 n’est pas fait pour vous. Toutefois, ce téléphone signé Leotec est idéal pour les utilisations basiques. Que ce se soit dans les mains d’une personne d’âge avancé ou tout simplement d’un utilisateur modéré, il peut se relever très utile.
Le Titanium Leotec S255 est équipé d’un processeur Quadcore conçu par Mediatek. Ce dernier cadence à une fréquence d’horloge de 1.3GHz et est épaulé de 1 Gb de RAM. Ceci vous permet de faire tourner la plupart des applications telles et d’exécuter confortablement différentes tâches telles que la messagerie ou le navigateur web. On note par ailleurs la présence d’un port carte mémoire qui vous permet d’étendre la mémoire interne de 8 Gb à 32 Gb.
L’un des principaux attraits du Titanium Leotec S255, c’est son large écran coloré mesurant 5,5 pouces et embarquant la technologie IPS, pour une lecture agréable de vos contenus multimédia. Cependant, nous trouvons la résolution affichée relativement limitée. L’écran se limite en effet au qHD. On aurait apprécié l’intégration d’un écran HD qui sans doute aurait permis un meilleur positionnement du Titanium Leotec S255 dans sa gamme.

Des performances photo appréciables

Avec une caméra frontale de 5 Mégapixels et un capteur principal de 13 Mégapixels, il faut dire ce smartphone low cost espagnol augure de performances photo très intéressantes. Toutefois, en considérant les autres paramètres comme le type d’objectif, l’ouverture ou encore le mode autofocus, le Titanium S255 ne fait évidemment pas le poids face à des smartphones de gammes supérieures, proposant les mêmes nombres de mégapixels.

Connectivité, autonomie et logiciel

Pour son positionnement d’entrée de gamme, le Titanium est assez bien équipé. Cela se confirme tout d’abord avec l’intégration d’une puce Wi-Fi, sous une version évoluée. Le smartphone propose également une connectivité Bluetooth 4.0, GPS et dispose d’un accéléromètre. Côté réseau mobile, l’appareil se limite à du 3G. Pas de puce 4G ; ce que nous regrettons.
Par ailleurs, le Titanium S255 a un fonctionnement Dual Sim et embarque une batterie de 2000 mAh, qui malgré sa capacité visiblement limitée, tient toute une journée en utilisation normale. Enfin, pour faire tourner son smartphone, Leotec a opté pour la version 4.4.2 d’Android.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...