vendredi, juillet 3, 2020

ThinkPad X1 Carbon : Le nouveau Ultrabook Lenovo

ThinkPad X1 Carbon est le nouveau pari de Lenovo dans la branche des ultrabooks ; le type d’ordinateurs portables solides, mais minces et légers qui ont enterré les netbooks grâce à Intel. Aujourd’hui à GizLogic, nous vous révélerons tous les secrets de ce nouvel appareil. Voulez-vous savoir ce qui se cache sous cet appareil ? Lisez la suite.

ThinkPad X1 Carbon, à la hauteur de son nom

Un ultrabook à part entière : « avec un poids de départ de seulement 1,18 kg, le nouveau X1 Carbon est l’ultrabook de 14 pouces le plus léger de la planète. Et avec une épaisseur de seulement 16,5 mm, il est extrêmement portable ».

Pour parvenir à construire ce qu’il considère lui-même comme étant l’ultrabook le plus léger du monde, Lenovo a utilisé un matériau qui est synonyme de légèreté et de résistance : en optant pour de la fibre de carbone, le X1 a passé onze essais militaires de spécifications dans des conditions extrêmes de poussière, d’eau, de froid, de chaleur, des vibrations et du rayonnement solaire. Tout ceci lui a donc permis de s’autoproclamer le ThinkPad le plus résistant que l’histoire ait connu.

ThinkPad X1 Carbon

Spécifications et prix du ThinkPad X1 Carbon

Le ThinkPad X1 Carbon peut être acheté à partir de 3 types de spécifications de base. Nous allons donc vous parler des spécifications haut de gamme de ces trois types :

Processeur Intel Core i7-6600U (4 Mo de cache, cadencé jusqu’à 3,40 GHz) avec une mémoire RAM LPDDR3 SDRAM de 16GB et une puce graphique Intel HD 520. Le stockage interne est assuré par un disque SSD d’une capacité de 512 Go. Le ThinkPad X1 Carbon propose un écran de 14 pouces avec une résolution 2K, une batterie avec une autonomie pouvant atteindre 11 heures. Côté connectivité, l’ordinateur nous propose de la 4G et du Wi-Fi Dualband. Terminons en soulignant la présence de son Dolby, d’une webcam haute-définition et un lecteur d’empreintes digitales.

Le ThinkPad X1 Carbon fonctionne sous l’OS Windows 10 Pro avec une architecture 64 bits.

Comme vous pouvez vous l’imaginer, avec des spécifications de ce calibre, le prix est très éloigné de celui des netbooks. Au total, le modèle haut de gamme (sans l’intégration de logiciels tels qu’Office Professionnelle 2016) tourne autour de 2700 euros.

ThinkPad X1 Carbon

Si vous souhaitez le ThinkPad X1 Carbon, vous pouvez le faire le plus simplement possible en passant par la plateforme de vente en ligne officielle de Lenovo. L’ordinateur vous sera ainsi livré sans frais de port dans un délai d’une semaine.

Nous vous proposerons bientôt un unboxing et une revue de cet ordinateur, dès que nous l’aurons reçu à Gizlogic.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone qu’il faut pour les jeux : Moto G8 64 Go de chez Motorola

Motorola G8 Power - Smartphone portable débloqué 4G - ( écran HD 6,4"-Android 10.0 -64GO) Noir Voir sur Amazon Motorola Moto G8 Plus 4Go de RAM...

Analyse du View3 64 Go de chez Wiko.

Wiko View3 Smartphone débloqué 4G (Ecran 6, 26 Pouces - 3 Go RAM - 64 Go Stockage - Double Nano-SIM - Android 9 Pie)...

Le smartphone efficace quand on voyage : Xperia 5 128 Go de chez Sony

Sony Xperia 5 - Smartphone débloqué 4G (Ecran 21: 9 Cinemawide OLED de 6, 1" - 128 Go - Double SIM - Android Pie)...