Test du Poco X3 64 GB Xiaomi : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Xiaomi Poco X3 64 GB

En préambule de ce test

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Le Poco X3 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Avec son dernier smartphone, Xiaomi nous montre son savoir faire. Nos tests ont montré que ce Poco X3 64 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias
Prendre des photos et des films

Le Poco X3 64 GB pour la mobilité ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Ce Poco X3 64 GB est un grand modèle, un peu encombrant. Lorsqu’il sera question de le mettre dans votre poche, avec ses 6.67 pouces, il est fort probable qu’il dépasse.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. La restitution de l’image est efficace. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 6000 mAH et donc une meilleure autonomie. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
En complément, Xiaomi a mis sur ce modèle l’option de recharge rapide. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Ça remplace même la radio, ou pour écouter de la musique. L’accès au réseau permet ainsi de regarder un flux vidéo dès que l’envie vous prend. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

Le Poco X3 64 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.67 pouces. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2400.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Xiaomi a cherché à améliorer l’expérience audio. Ce modèle dispose d’une entrée 3.5mm jack, et permet à votre téléphone de diffuser de la musique de bonne qualité.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Dernier point multimédia, la présence d’enceintes stéréo incluses sur ce smartphone. Le son reste stable même en montant le volume.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. C’est à dire 64 Go de disponible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Xiaomi a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ici, vous avez le meilleur du marché. Sa puissance est de 6000 mAh ; c’est à dire assez pour jouer des heures. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Des qualités que possède ce modèle. Une conception de qualité avec 395 ppi et un écran de 6.67 pouces. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un plaisir à regarder.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Sans surprise, Xiaomi a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2400, le Poco X3 64 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Il est même possible de retoucher les images via les options logicielles. L’appareil photo de ce Poco X3 64 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Cet appareil est prévu avec 64 Go d’espace de stockage. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Que penser du Poco X3 64 GB ?

Parmi les constructeurs qui comptent, Xiaomi conçoit d’excellents téléphones. Le Poco X3 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here