Test du 8T 128 GB Oneplus : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

Oneplus 8T 128 GB

Avant propos

De nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite débordé.
 Selon que l’on soit utilisateur aguerri ou débutant, les choix différent. Ce modèle, le 8T 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

Parmi les constructeurs qui comptent, Oneplus conçoit d’excellents téléphones. Le 8T 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. En conclusion, un très bon choix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Visualiser vos films
Prendre des photos et des films

Le 8T 128 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Ce 8T 128 GB est un grand modèle, un peu encombrant. En effet, avec sa taille d’écran de 6.55 pouces, il fait partie des plus grands disponibles sur le marché.
 Sa grande taille lui permet cependant d’offrir un plus grand écran. Une caractéristique intéressante lorsqu’il s’agira de lire du texte. Une navigation internet fluide, et une interaction, avec les images affichées sur l’écran, agréable. Surfer avec ce téléphone est vraiment agréable.
A noter également que le wifi sera disponible pour vous accompagner. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Une option intéressante à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Ce qui peut arriver lorsque vous êtes amené à vous déplacer souvent avec votre smartphone.
Enfin, avec une batterie de 4500 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Cela signifie, moins de stress lorsque vous êtes en déplacement, ou au milieu d’une partie de jeux en ligne.
Et en conclusion sur la partie recharge, la fonction chargement rapide de chez Oneplus. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon choix pour visionner des films ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. C’est aussi valable pour écouter la musique. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce 8T 128 GB est vraiment prévu pour une utilisation multimédia. C’est un des meilleurs dans ce domaine. Avec une surface d’affichage de 6.55 pouces et une densité de résolution de 402 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il est entièrement capable de vous diffuser du contenu vidéo du même niveau de qualité qu’une télévision. C’est en partie lié à sa résolution d »affichage en 1080 x 2400.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. La transmission est fluide et le son est clair.
Enfin, ce smartphone a inclus une paire d’enceintes stéréo, et c’est l’un des très rares du marché qui propose cette caractéristique avec un niveau de qualité sonore excellent. Le résultat est parmi les meilleurs sur ce qui se fait en ce moment sur le marché.

Le bon modèle pour jouer ?

Pour les jeux, il vous faut de la performance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Ce modèle dispose de 128 Go, donc il y en a suffisamment. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Doté d’une puissance de 4500 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. Ajoutez à cela la nécessité d’avoir un bon confort de lecture des séquences vidéos. Cela passe par la surface d’affichage de l’écran et de la densité d’affichage. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.55 pouces et 402 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. De meilleures images, de meilleures polices de caractère, des lignes plus fluides. Un plaisir à regarder.
Enfin pour la partie capteurs installés nativement sur ce smartphone, vous avez la ici présence du NFC. Un moyen qui vous permettra de payer grâce à ce smartphone.

Et au niveau des vidéos ?

Ça fait maintenant quelque temps que les gens utilisent les smartphones… pour faire des photos. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. Or cette caractéristique ne fait pas tout. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Oneplus a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

L’entreprise a conçu un objectif de caméra avec toutes les connexions nécessaires avec Android. Il se trouve que pour améliorer le résultat, ce téléphone embarque 4 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2400, ce 8T 128 GB est efficace. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce smartphone dispose de 128 Go de mémoire interne, dont une partie est utilisée par le système d’exploitation et l’ensemble des applications pré-installées. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Vous aurez ainsi suffisamment de temps avant de devoir transférer les contenus sur votre ordinateur ou tout autre espace de stockage.

Le 8T 128 GB en conclusion

Ce n’est pas un hasard s’Oneplus est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce 8T 128 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce 8T 128 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here