samedi, novembre 28, 2020

Test du 6S 64 GB Realme : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En présentation

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Déjà au niveau du système d’exploitation de ce 6S 64 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Realme qui va avec.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

Ce n’est pas un hasard si Realme est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce 6S 64 GB répond à la plupart des usages.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Visualiser vos films

Le 6S 64 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
Le 6S 64 GB appartient à ces téléphones qui peuvent se glisser partout. Avec ses dimensions standard de 6.5 pouces, il est facile à prendre en main.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches.  Ce téléphone est doté d’une puce GPS. Vous savez où vous vous situez. Une fonctionnalité efficace presque partout.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Une option intéressante à l’étranger.
En plus, ce 6S 64 GB dispose du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
La batterie de 4300 mAh est dans la moyenne. Il sera possible de passer une journée complète entre deux chargements.
Realme a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Analyse des fonctions multimédia.

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Le 6S 64 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. Avec une surface d’affichage de 6.5 pouces et une densité de résolution de 405 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Realme a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce 6S 64 GB est dans la moyenne. Aidé en cela par un processeur Mediatek MT6785 Helio G90T (12 nm) puissant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Un smartphone est dans la moyenne concernant la mémoire vive installée . C’est à dire 64 Go de disponible. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Realme a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Une utilisation normale de ce smartphone est adaptée à son niveau d’autonomie. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec une puissance de 4300 mAH, il suffira de charger la veille pour pouvoir tenir la journée.
Pour les applications, il est également nécessaire d’avoir des composants performants. L’objectif est en plus d’obtenir une qualité et un confort de visionnage. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Des qualités que possède ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.5 pouces et une densité de 405 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça veut dire que quelque soit le document, les détails seront clairement affichés. Au final, des images claires et fluides. Un plaisir à regarder.
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Il s’agit d’un moyen de paiement avec le smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir retoucher les photos obtenus est appréciable. Realme conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Sans surprise, Realme a installé un capteur photo efficace et l’a parfaitement intégré à Android. D’ailleurs ce n’est pas un mais 4 objectifs installés sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2400, le 6S 64 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Concernant la photo des selfies, c’est la même chose. La résolution pour faire des selfies ou pour des paysages est vraiment bluffante. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce smartphone dispose de 64 Go, c’est à dire dans la moyenne du stockage sur les modèles concurrents. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Et avec cette quantité disponible, vous aurez le temps de faire du tri dans ce que vous ne voulez plus garder et ce qu’il faudra transférer sur votre ordinateur où sur le cloud.

Le 6S 64 GB, un bon choix pour le bon usage

Ce n’est pas un hasard si Realme est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Nos tests ont montré que ce 6S 64 GB répond à la plupart des usages.
Nos tests ont montré que ce 6S 64 GB est parmi les meilleurs du moment. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Samsung Galaxy M31 128 GB : le téléphone pour voyager

HAOYE Coque pour Samsung Galaxy M31 Coque, Étui en Gradient Color TPU Case Cover, Housse de Protecteur Transparente Antichoc Souple TPU Silicone Bumper...

Analyse du 6 Pro 64 GB de chez Realme.

realme 6 - Smartphone débloqué 64 Go 4 Go RAM Double Sim Comet BlueVoir sur AmazonPour débuterComment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Selon...

Analyse du Moto G Pro 128 GB de chez Motorola.

Motorola Moto G Pro - Smartphone 128GB, 4GB RAM, Dual Sim, Mystic IndigoVoir sur AmazonAvant proposDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...