samedi, avril 17, 2021

Test de l’U12+ 64 GB HTC : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur cet U12+ 64 GB, HTC a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de HTC. Cet U12+ 64 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications
Eviter de choisir ce téléphone pour
Prendre des photos ou filmer

L’U12+ 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

La question de la mobilité est importante lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Cet U12+ 64 GB fait réellement petit. C’est d’ailleurs l’un des plus petits (6.0 pouces), comparé aux autres smartphones.
Ça veut dire qu’il n’est pas pratique pour la navigation internet. N’imaginez pas non plus visionner un film dans de bonnes conditions. En résumé, parfait pour téléphoner.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. En d’autres termes, la possibilité d’utiliser plusieurs lignes téléphoniques dans cet appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail en plus, cet U12+ 64 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. L’écran sera ainsi à l’abri des multiples chocs intervenant pendant la durée de vie du téléphone. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
En raison de sa batterie, l’autonomie de ce modèle est l’une des moins bonnes. Les 3500 mAh suffiront à peine à tenir sur une journée, entre les appels, les textos ou les jeux. Par précaution, vous pourrez avoir une batterie externe disponible pas loin.
HTC a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. C’est une caractéristique indispensable des téléphones d’aujourd’hui, très consommateurs de puissance.

Analyse des fonctions multimédia.

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Ce sont des appareils assez puissants et assez connectés par visionner des vidéos en continu. Attention, ça ne veut pas dire que n’importe quel smartphone va convenir.

L’U12+ 64 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Les couleurs sont parfaitement retranscrites sur l’écran de 6.0 pouces. Il égale la qualité vidéo des téléviseurs. Avec son affichage en 1440 x 2880 vous n’aurez aucun problème pour regarder des films.
Il faudra abandonner l’idée d’écouter de la musique en filaire. En effet, ce téléphone ne bénéficie pas d’une entrée 3.5mm jack.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Ce modèle est équipé des enceintes stéréos. Le son reste stable même en montant le volume.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que l’U12+ 64 GB est à un bon niveau. Un processeur Qualcomm SDM845 Snapdragon 845 (10 nm) performant et une GPU de bonne qualité. Et avec le processeur graphique, le résultat visuel est fluide.
Au niveau de la mémoire, ce modèle est dans la moyenne. Il s’agit de 64 Go qui sont fournis. D’ailleurs, pour certains utilisateurs passionnés, HTC a prévu un emplacement supplémentaire pour en rajouter.
A noter, qu’en utilisation intensive, la batterie risque de ne pas tenir. L’endurance de ce modèle est l’une des plus faibles. Sa puissance de 3500 mAH vous contraindra de recharger avant la fin de la journée.
Les dernières générations d’applications sont également gourmandes en performances système. Auquel, il convient d’ajouter un besoin de confort de visonnage optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Des qualités de haut de gamme que vous retrouvez sur ce modèle. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.0 pouces et 537 ppi. Ça signifie que les détails sont minutieusement affiché sur tous les documents que vous voudrez afficher. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Un rendu confortable pour les yeux.
Et pour finir sur la partie fonctionnalité, on note la présence du NFC. Cet élément autorise le paiement sans contact, à l’identique de votre carte bleue.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Les millions de pixels des capteurs permettent de faire des photos de grande qualité. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. HTC est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Peu de progrès ont été fait par HTC. Il n’y a ainsi qu’un seul objectif, d’installé sur ce modèle.
La résolution d’écran de cet U12+ 64 GB est parmi les moins bonnes du marché. Une résolution photo de 12 Mp qui donne un résultat de faible qualité. Avec sa fonction HDR, les images seront plus lumineuses.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Au besoin, vous pourrez même retoucher les images avec le logiciel embarqué. Le capteur de cet U12+ 64 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Vous pourrez y sauvegarder votre musique et même installer des applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

L’U12+ 64 GB – en résumé

Parmi les constructeurs qui comptent, HTC conçoit d’excellents téléphones. L’U12+ 64 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. Le prix, même s’il reste important, s’est ajusté à ses concurrents ; ce qui en fait un modèle intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Xperia 10 Plus 64 GB, le téléphone qu’il vous faut pour les jeux

SONY Xperia 10 II - Smartphone Android - Ecran 6" OLED 21:9 - Appareil Photo triple capteur - NoirVoir sur AmazonEn quelques motsDe...

Le smartphone efficace quand on voyage : 5 128 GB de chez Realme

Xiaomi Redmi Note 9S 6GB 128GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide, Alexa Hands-Free, Gris interstellaireVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20+ 5G 256 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy A10, Sm-A105F/DS, 32GB, 2GB RAM, Color AzulVoir sur AmazonEn préambule de ce testLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options...