mercredi, avril 21, 2021

Test de l’iQOO Z1 256 GB Vivo : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En quelques mots

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur cet iQOO Z1 256 GB, Vivo a choisi Android.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Parmi les constructeurs qui comptent, Vivo conçoit d’excellents téléphones. Cet iQOO Z1 256 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

Ce téléphone est à l’aise pour
L’utilisation multimédia
Les jeux vidéo et l’utilisation d’applications

L’iQOO Z1 256 GB pour la mobilité ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Concernant l’encombrement, cet iQOO Z1 256 GB n’est pas forcément le meilleur choix. Peu importe, probablement si durant vos différentes activités, avec sa taille de 6.57 pouces, votre smartphone restera dans votre sac. Pour internet par contre, la navigation sera parfaite. Lire sera plus facile sur ce type d’appareil. La restitution de l’image est efficace. Sur ce point c’est parfait.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Un GPS équipe ce téléphone. Vous savez où vous vous situez. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Certains smartphones peuvent en cacher plusieurs. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Une solution possible à moindre frais, est l’ajout d’un film transparent en verre trempé, sans altérer la réactivité tactile de l’écran.
Enfin, avec une batterie de 4500 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Vous ne serez plus obligé de recharger au milieu de la journée.
Dernier point intéressant apporté par Vivo, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

L’iQOO Z1 256 GB est clairement fait pour un usage multimédia. Un plaisir au niveau du confort d’écoute et au niveau de la lecture vidéo. il dispose d’un affichage en 6.57 et une résolution en 1080 x 2408 pixels. Il fait jeu égale avec les meilleures télévisions du moment. Il utilise une définition d’affichage en 1080 x 2408 pixels, ce qui avec sa taille d’écran le rend idéal pour les films et les séries télé.
Ce doté inclut un écran LCD IPS. Le résultat permet moins de dispersion de la lumière, donc un angle de vue plus important et des tons plus profonds.
Vivo a cherché à améliorer l’expérience audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le bon choix pour jouer en ligne ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

Nos tests ont montré que cet iQOO Z1 256 GB fait partie des plus performants. Les éléments installés par le fabricant sont sérieux. Ici ce modèle est équipé d’un Mediatek Dimensity 1000+ (7nm) avec une unité de calcul pour les graphiques. Cette puce offre une meilleure performance en termes de visuel et de fluidité vidéo.
Au niveau du stockage, on est maintenant en droit d’attendre plus. Et ce smartphone est répond parfaitement au besoin avec 256 Go. Et si certains d’entre vous en ont besoin de plus, ce ne sera pas possible, car il n’y a pas d’emplacement libre prévu pour.
Une utilisation intensive des jeux sur smartphone sollicite également beaucoup la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Une puissance de 4500 mAh vous laissera la journée pour jouer. Ajouté à cela un design agréable, ce téléphone a toutes les qualités.
Pour la partie application, les caractéristiques à prendre en compte rejoignent celles pour les jeux vidéo. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. En clair, la surface d’affichage et la densité de pixels importent. Et c’est exactement ce que vous avez avec ce modèle. Il offre une configuration parmi les meilleures avec une taille d’écran de 6.57 pouces et une densité de 402 ppi (autrement appelé pixels par pouce). Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
En complément, vous avez le composant NFC installé par défaut. Une fonctionnalité bien pratique lorsqu’il s’agira d’effectuer des paiements sans contact, juste à l’aide de votre téléphone.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

Devenu un usage essentiel des smartphones, la fonction photo a fait de grands progrès depuis les premières générations. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Vivo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Ce téléphone propose 3 objectifs en standard.
Une résolution écran de 1080 x 2408 qui fait de cet iQOO Z1 256 GB un très bon choix, parmi les meilleurs. Les films pourront sans problème être visionnés sur un écran de télévision de très grande taille.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. L’appareil photo de cet iQOO Z1 256 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce modèle est conçu avec de 256 Go de stockage. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

L’iQOO Z1 256 GB – en résumé

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Vivo. Nos tests ont montré que cet iQOO Z1 256 GB répond à la plupart des usages.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le Zenfone 5Z 64 GB de chez Asus : un bon compromis pour la mobilité

DOOGEE N20 (2019) Telephone Portable Debloqué 4G, Helio P23 Octa-Core 4 Go + 64 Go, 6,3 Pouces FHD + Waterdrop Écran Smartphone,Android 9.0, 16MP...

Un téléphone mobile efficace : Tcl – 10 Plus 64 GB

TCL T766H 10SE 6,52" HD+ 4GB/128GB 8MP/48MP LCY SilverVoir sur AmazonEn quelques motsDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on se retrouve vite...

Le téléphone à retenir pour vos films : HTC – One 32 GB

Telephone Portable 4G, Blackview A80 Pro (2020) Smartphone Débloqué 64Go +4Go,Ecran 6,49 Pouces, Double Nano SIM, 4680 mAh, 13MP/ 8MP Quatre Caméra, Android 9.0,...