mercredi, octobre 21, 2020

Test de l’iQOO U1 64 GB Vivo : Peut-il prétendre au titre de meilleur smartphone ?

En présentation

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? L’iQOO U1 64 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Si cette première caractéristique n’est pas bloquante pour vous, passons aux tests pour découvrir s’il est adapté à vos usages.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Vivo. Cet iQOO U1 64 GB est un produit tout-terrain qui vous rendra service dans de nombreuses situations.Il fait partie des meilleures téléphones portables disponibles aujourd’hui. Le prix s’est ajusté à ses concurrents, ce qui le place dans un rapport qualité/prix intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où
Eviter de choisir ce téléphone pour
Le gaming
Faire des photos ou des films

L’iQOO U1 64 GB, suffisant pour une utilisation internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Au-delà de sa fonction téléphone, on attend qu’il soit aussi bon pour surfer sur internet et qu’il soit utilisable lorsqu’on voyage.
L’iQOO U1 64 GB fait partie de la moyenne de sa catégorie. Son écran de 6.53 pouces est un bon compromis.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Vivo semble avoir conçu un appareil capable de résister aux épreuves que vous pourriez lui faire subir.L’appareil est doté du Wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Un GPS équipe ce téléphone. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail qui manque sur cet iQOO U1 64 GB, c’est l’absence de verre renforcé. Pas de protection contre les rayures ou les chocs de la vie quotidienne. Si votre choix est arrêté sur ce modèle, pensez à prendre en plus un film transparent en verre trempé, adapté à la forme de l’écran.
Pour la batterie, ce téléphone inclut une des plus puissances avec 4500 mAH et donc une meilleure autonomie. Un chargement par jour est largement suffisant.
Vivo a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon choix pour visionner des films ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

L’iQOO U1 64 GB offre un rendu très correct au niveau confort de lecture et d’écoute. Il est dans la moyenne pour le confort aussi bien en lecture qu’en écoute. Un écran de 6.53 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Parfaitement adapté pour voir des vidéos sur internet. Avec notamment une bonne résolution écran de 1080 x 2340.
L’écran de ce modèle a été passé en LCD IPS (In-Plane Switching). La lumière du rétroéclairage varie en fonction de l’orientation des pixels permet un plus grand angle de vision.
Côté audio, Vivo a souhaite faire les choses bien. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Est-il adapté aux jeux ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les batteries sont mises à rude épreuve chaque jour du fait de l’utilisation de l’internet mobile et des applications. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que l’iQOO U1 64 GB est à un bon niveau. Même si le processeur Qualcomm SM7125 Snapdragon 720G (8 nm) n’est pas de dernière génération, il est performant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
On est au niveau standard en termes de mémoire vive. C’est à dire 64 Go de disponible. Et malheureusement, Vivo n’a jugé utile de rajouter une extension de mémoire à côté de l’emplacement mémoire d’origine.
Plusieurs heures passées à jouer impactent forcément la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Doté d’une puissance de 4500 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Le confort de lecture en est à ce prix. Il s’agit d’un modèle dans les standards du moment avec une densité d’afficage de 395 pixels et un écran de 6.53 pouces. En clair, les images sont lumineuses et les images défilent avec fluidité.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

L’outil pour faire des photos, des films ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. De manière générale, Vivo a développé un savoir faire reconnu pour les smartphones.

Le constructeur a fait un système parfaitement intégré à Android. Vous avez ainsi 3 objectifs présents sur ce smartphone.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, cet iQOO U1 64 GB est efficace. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous pouvez procéder au retraitement de toutes vos photos après les avoir prises. Le capteur de cet iQOO U1 64 GB est de bonne qualité et va vous faciliter les retouches photos.
Ce téléphone met à disposition 64 Go d’espace utile. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. La quantité de stockage sera suffisante pour répondre à vos besoins classiques.

L’iQOO U1 64 GB – en résumé

Ce n’est pas un hasard si Vivo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Quel que soit votre usage, cet iQOO U1 64 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...