jeudi, octobre 29, 2020

Tech Tats, le tatouage qui contrôle ta santé

Les wearables ont de nombreuses solutions à nous présenter dans un futur proche ou lointain. Les objets intelligents seront utilisés pour toutes sortes de choses, pour le plaisir, pour nous aider à contrôler notre santé, pour ne citer que ceux-là. Dans le dernier domaine cité arrive le Tech Tats, un tatouage qui sert à contrôler nos signes vitaux.

Tech Tats, un tatouage temporaire

Gizlogicfr-tech-tats-2

Le Tats Tech est un autocollant qui imite les tatouages, mais en étant beaucoup plus épais que ces derniers. Ceci est dû au fait qu’il n’est pas fait d’encre à mettre au niveau de notre peau. Il intègre plutôt des composants électroniques que sont des microcontrôleurs et des lumières LED.

TechCrunch est la compagnie derrière cette création. Son CEO Ben Lamm a déclaré qu’il s’agit d’un nouveau wearable qui fera partie de l’avenir de ces dispositifs. Et ceci parce qu’ils estiment que ceux qui ont le plus de succès sont ceux appartenant au domaine des bioweareables.

Qu’est-ce que vous pouvez faire avec le Tech Tats ?

Gizlogicfr-tech-tats-3

Avec le Tech Tats on pourra mesurer le stress de l’utilisateur, s’il souffre d’une hypertension artérielle, sa fréquence cardiaque ainsi que sa température corporelle pour vérifier s’il a de la fièvre, entre autres. Toutes ces données sont collectées par le biais des microcontrôleurs et transmises ensuite à une application mobile à travers de la peinture électroconductive.  Il a la possibilité de remarquer des changements majeurs qui se produisent au niveau de notre état ​​de santé et quand c’est le cas il le fait connaître par une variation de couleur.

Il peut être utilisé pour contrôler l’état de santé de toute personne, mais aussi pour quelques utilités concrètes telles que celle que les parents utilisent pour contrôler ce que leurs enfants font quand ils vont à certains événements, par exemple, s’ils ont pris de la drogue.

Ils ont également pensé qu’il serait utile à l’armée pour connaître l’état de santé des soldats qui vont en mission.

Pour l’instant, le Tech Tats est seulement un prototype et la startup qui le conçoit a encore besoin de temps pour finaliser le projet.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...