mardi, octobre 20, 2020

TCL M2U, les prix ne sont plus une excuse

Ulefone, Elephone, Doogee, Xiaomi… toutes ces marques chinoises ont pu percer le monde des fabricants de smartphones les plus connus et leurs noms ne sonnent déjà plus chinois (jeu de mots). Mais derrière toutes ces marques il y a toute une industrie où d’autres fabricants moins populaires mettent également tout en œuvre pour percer et se placer parmi les grands. Leur arme ? Des prix bas pour la meilleure technologie du moment.

Comme exemple de marques qui mettent tout en œuvre pour se faire un nom et dont vous devez dès maintenant garder le nom en tête est la marque TCL, car vous en entendrez beaucoup parler dans les prochains mois. Pour cela, la marque nous propose son TCL M2U, un nouveau smartphone de 5,5 pouces, grâce auquel elle compte démontrer de quoi elle est vraiment capable.

Conception du TCL M2U

Dimensions du TCL M2U
Dimensions du TCL M2U

Le TCL M2U est un smartphone avec des dimensions assez généreuses, pas surprenantes, pour un écran de 5,5 pouces encadré par des bords qui n’ont pas essayé de le cacher comme nous le voyons sur d’autres récents modèles. Et ceci bien qu’il n’y ait pas de boutons physiques, puisque c’est sous l’écran qu’on retrouve des touches.

Les dimensions du TCL M2U sont de 152,3 x 76,4 x 7,95 mm pour un poids de 152 grammes. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la répartition des touches a été effectuée comme cela se fait la plupart du temps : boutons de contrôle de volume et bouton d’allumage sur le côté droit du téléphone, port de charge dans la partie inférieure et le port pour les écouteurs dans la partie supérieure. Comme nouveauté, on note la séparation des deux slots SIM : celle de la SIM1 est placée sur le côté gauche à côté de la fente pour la carte mémoire alors que celle de la carte SIM2 est située sur le côté droit. Le haut-parleur, quant à lui, est situé à la face arrière du terminal.

Le TCL M2U est disponible en or et en blanc, toujours combiné avec la face avant en noir. Bien que le choix des couleurs ait semblé donner une touche métallisée, on remarque que nous ne sommes pas devant un téléphone portable avec des matériaux haut de gamme.

En bref, un design discret, simple et adéquat ; même si cela n’a rien d’extraordinaire.

Spécifications du TCL M2U

Caractéristiques du TCL M2U
Caractéristiques du TCL M2U

  • Ecran : 5,5 pouces avec une résolution HD de 1280 x 720 pixels
  • Processeur : MTK6752 Octa-core cadencé à 1,5 GHz
  • RAM : 2 Go
  • GPU : Mali 760 MP2
  • Mémoire interne : 16 Go, extensibles par micro SD jusqu’à 32 Go
  • Caméra arrière : 13 MP (Sony IMX214)
  • Caméra frontale : 8 MP
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 b / g / n, Bluetooth 4.0, GPS, 4G (GSM 900/1800/1900 MHz WCDMA 900/1900/2100 MHz, 1800/2100 MHz LTE)
  • Système d’exploitation : Android 4.4
  • Dual SIM : Oui
  • Batterie : 3 500 mAh
  • Dimensions : 152,3 x 76,4 x 7,95 mm
  • Poids : 152 grammes
  • Contenu du coffret : 1 x TCL M2U, 1 x câble USB, 1 x adaptateur d’alimentation

En voyant ses caractéristiques, on peut dire que le TCL M2U est un smartphone qui s’appuie principalement sur un grand écran avec une résolution bien adaptée et un rendement adéquat pour tous les utilisateurs qui se concentrent sur cette gamme.

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, vous devez être réaliste et évaluer le rapport qualité/prix de ce dernier. Tout ce à quoi on pourrait s’attend avec un terminal de 500 euros ne peut pas être la même chose avec un terminal de 100 euros.

La capacité d'extension de la mémoire interne fait partie des points faible du TCL M2U
La capacité d’extension de la mémoire interne fait partie des points faible du TCL M2U

Il est certain que le TCL M2U ne se démarque pas particulièrement en ce qui concerne certaines de ses caractéristiques telles que la capacité de la mémoire ROM, l’absence du Wi-Fi a/c ou un système d’exploitation un peu vieux. La qualité des caméras est assez basique malgré qu’elles soient équipées de capteurs de 13MP / 8MP. Il faudra alors tenir compte de leur performance dans de faibles conditions de luminosité ; ce qui ne serait pas trop brillant vu l’ouverture des capteurs du TCL M2U.

Par contre, ce smartphone pourra bien séduire avec un écran disposant d’un bon niveau de luminosité et de netteté, une très intéressante vitesse de la connectivité 4G ainsi qu’une bonne autonomie.

Bonne vitesse des données et un bon rendement sont les principaux piliers du TCL M2U
Bonne vitesse des données et un bon rendement sont les principaux piliers du TCL M2U

L’un des smartphones que nous avons trouvé sur le marché et qui semble identique au TCL M2U est le Lenovo K3 Note, avec un prix légèrement plus élevé que le TCL M2U. Et même si sa résolution d’écran, sa version d’OS et la fréquence de son processeur constituent des points en sa faveur, le TCL M2U se démarque de lui sur le plan de l’autonomie et de la caméra frontale.

Une chose est sûre, vous devez effectuer votre choix en fonction de vos priorités ; les deux terminaux étant de bons paris si vous avez un budget limité.

Lenovo K3 Note
Lenovo K3 Note

Prix ​​et disponibilité

Le TCL M2U est déjà disponible dans des magasins comme GEARBEST ; l’une de nos boutiques préférées en raison de sa politique de vente et des prix assez intéressant qu’elle propose. Pour ce qui est de ce terminal, vous pourrez l’acheter à un prix en dessous de 140 euros.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...