mercredi, octobre 21, 2020

Comment synchroniser iTunes avec son smartphone Android ?

À GizLogic notre principal objectif est de vous fournir des informations en matière de smartphones, tablettes, smartwatch, gadgets et périphériques ou encore d’ordinateurs. Mais nous vous parlons également d’astuces afin de vous aider dans l’utilisation de vos terminaux et gadgets.

Il peut arriver qu’on ait envie d’écouter les bons vieux morceaux stockés dans la bibliothèque multimédia de son ordinateur (le logiciel iTunes d’Apple dans la plupart des cas). Et puisqu’on ne dispose pas tous des moyens pour se procurer un mobile Apple, nous verrons alors aujourd’hui comment synchroniser iTunes avec son smartphone Android.

Les outils à avoir pour synchroniser iTunes avec son smartphone Android

Nous aurons besoin de certaines applications pour nous faciliter cette tâche de synchronisation. Pour cela, il existe deux possibilités : une application payante (iSyncr) ou une application gratuite. Nous allons nous intéresser ici à la dernière option et nous avons choisi pour cela l’app BitTorrent Sync.

Ensuite, il nous faudra télécharger et installer sur notre ordinateur le logiciel équivalent de l’application que nous avons choisi ; donc BitTorrent Sync dans notre cas.

synchroniser iTunes avec son smartphone Android
BitTorrent Sync pour synchroniser iTunes avec son smartphone Android

La synchronisation

Après avoir téléchargé et installé l’application sur votre mobile Android et le logiciel sur votre ordinateur, il faudra :

  • Ranger tout d’abord vos morceaux au même endroit, c’est-à-dire dans le dossier « iTunes Media ». Pour cela, ouvrez iTunes et rendez-vous dans « Edition » et « Préférences » ensuite. Il faut maintenant cliquer sur « Avancé » pour activer l’option ‘’Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque’’. Ensuite il vous faudra aller dans le menu « Fichier » puis « Bibliothèque » et de cocher l’option ‘’Consolider les fichiers’’. Cliquez sur OK et laisser l’ordinateur effectuer la tâche.
  • Toujours sur votre ordinateur, allez dans le logiciel BitTorrent Sync pour appuyez sur le bouton ‘’C’est mon premier appareil Sync 2.0’’ puis sur ‘’Créer une identité’’ et ‘’Ajouter un dossier’’. Il faut ensuite aller chercher et sélectionner le dossier iTunes Media qui devrait se situer à l’adresse : C:\Utilisateurs\Votre Nom\Ma Musique\iTunes\iTunes Media\.
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de mémoire de stockage libre sur votre terminal Android puis prenez-le pour lancer l’app BitTorrent Sync puis cliquez sur ‘’Lier un appareil déjà doté de Sync 2.0’’. Retournez alors dans votre ordinateur pour confirmer la liaison. Vous verrez un QR code spécifique que vous allez prendre en photo avec votre mobile (application BitTorrent Sync toujours active). Il ne vous rester plus qu’à cliquer, avec l’ordinateur, sur ‘’Les nouveaux dosseirs…’’ et de valider l’activation de l’option ‘Synchronisé(s)’. Pour finaliser l’opération, il faut maintenant appuyer sur les points de suspension qui apparaissent dans l’app mobile puis d’activer ‘’Tout synchroniser’’.

Vous avez maintenant toute la musique de votre bibliothèque multimédia iTunes sur votre mobile Android.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...