lundi, octobre 19, 2020

Syma X5SW, maintenant avec transmission en temps réel des images

Conçus à l’origine pour un usage militaire, les drones constituaient un marché fortement dominé par les États-Unis d’Amérique. Désormais, ils ne sont plus réservés qu’au monde militaire puisque plusieurs fabricants ont développé des modèles destinés à l’usage domestique : les drones civils et ludiques. Et comme vous le savez, à GizLogic nous sommes très friands des gadgets à intérêts ludiques comme les drones. Et c’est à cette dernière catégorie qu’appartient le gadget dont nous vous parlerons dans cet article. Il s’agit du drone Syma X5SW qui, en plus de succéder au Syma X5C (dont nous avons déjà parlé dans l’un de nos articles), apporte de nombreuses améliorations.

Rappelons que Syma est une entreprise basée dans la ville de Guangdong en Chine. Elle est spécialisée dans la conception et la commercialisation de drones civils et ludiques grâce à ces propres équipements. Et il faut souligner que le succès du fabricant est dû au fait que ses gadgets proposent des fonctionnalités intéressantes à des prix très abordables.

Quelles sont les spécifications techniques du Syma X5SW ?

Le Syma X5SW est un drone qui présente des caractéristiques techniques assez intéressante
Le Syma X5SW est un drone qui présente des caractéristiques techniques assez intéressante

  • Marque : Syma
  • Modèle : X5SW
  • Type : Simulateur de vol RC
  • Couleurs : Blanc, Noir et Rouge
  • Gyroscopes : 6 axes
  • Système de contrôle : Radiocommande de 2,4 GHz avec support pour smartphone
  • Caméra : Wi-Fi HD avec un capteur de 2,0 mégapixels / transmission de l’image en temps réel sur mobile
  • Piles de la station émettrice : 4 piles AA (non inclus)
  • Distance d’action : 50 mètres approximativement
  • Batterie : Li-Pol de 3.7 V avec une capacité de 500 mAh
  • Temps de charge : 120 minutes de charge USB environ
  • Fonctions : Rotation de 360 degrés, FPV et mode Headless
  • Temps de vol : Entre 7 et 8 minutes
  • Connecteur : USB
  • Autres : lumières de type LED pour les vols de nuit
  • Dimensions : 31,5 x 31,5 x 10,5 cm
  • Poids : 967 grammes
  • Contenu de la boîte :

1 x Drone Syma X5SW

1 x Radiocommande

4 x Hélices de rechange

4 x Protèges hélice

1 x Caméra HD Wi-Fi de 2 mégapixels

1 x Lecteur de carte mémoire

1 x Câble USB

1 x Batterie

1 x Tournevis

1 x Manuel d’utilisateur

Le contenu de la boîte du Syma X5SW
Le contenu de la boîte du Syma X5SW

Comment se présente le drone Syma X5SW ?

Design et conception du Syma X5SW
Design et conception du Syma X5SW

Le Syma X5SW est un drone ludique avec un joli design et de très belles finitions. L’appareil est construit complètement en matière plastique avec un poids de 967 grammes et des dimensions de 31,5 x 31,5 x 10,5 cm.

Il est équipé d’une série de 6 axes gyroscopiques qui apporteront une stabilité assez suffisante pour effecteur sans crainte des vols, même pour les débutants. Il intègre également dans la partie basse de chacun de ses 4 supports/bras une lumière LED afin de nous permettre d’effectuer des vols dans la nuit comme le CX-10 de Cheerson.

L’une des fonctionnalités qui rendent très intéressant ce drone est son appareil photo numérique. En effet, le Syma X5SW dispose d’une caméra Wi-Fi HD qui permet une transmission en temps réel des images sur votre smartphone.

La batterie qui accompagne le Syma X5SW est de type Li-Pol 3.7 volts disposant d’une capacité de 500 mAh. Pour la charger, nous disposons d’un câble USB qui se trouve dans la boîte du gadget. Mais il faut souligner, malheureusement, que le temps de charge est assez long : près de 120 minutes de charge. Encore que, une fois la batterie chargée, le temps de vol que nous disposons pour prendre des photos ou pour filmer est compris entre 7 et 8 minutes : une autonomie qu’on peut qualifier de normale pour ce type de drones.

Le drone dispose de deux modes de vol à savoir un mode de vol assez lent pour les débutants et un mode de vol rapide qui nous permettra de le ramener en cas de perte de référence. La télécommande a une fréquence de fonctionnement de 2.4 GHz : une fréquence assez suffisante pour empêcher les interférences. Sa station émettrice est de 4 canaux et il est alimenté par 4 piles AA de 1.5 volt.

La télécommande du Syma X5SW est équipé d'un support pour smartphones afin de voir en temps réel les images prises par la caméra
La télécommande du Syma X5SW est équipé d’un support pour smartphones afin de voir en temps réel les images prises par la caméra

Performances du Syma X5SW

Au vu des caractéristiques techniques citées ci-dessus, on se rend compte que le Syma X5SW est un drone apportant assez d’avantages par rapport à son prédécesseur le X5C.

Tout d’abord, sa caméra Wi-Fi HD de 2,0 mégapixels nous permettra de prendre des photos ou d’enregistrer des vidéos de bonne qualité, à condition de rester dans le champ d’action qui est 50 mètres approximativement.

Grâce à la connexion Wi-Fi de la caméra, vous pourrez profiter de cette nouvelle fonctionnalité du Syma X5SW qui la rend assez intéressante par rapport aux autres drones présents sur le marché : le FPV (First Person View). Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet d’obtenir en temps réel toutes les images capturées par le drone. Et pour cela la télécommande est équipée d’un support pour smartphone semblable à celui que l’on retrouve sur les bâtons de selfie. En y mettant donc notre smartphone Android ou iOS, après avoir pris le temps d’installer l’application correspondante (disponible sur les stores de chaque type d’OS mobile), nous pourrons alors voir l’écran dudit mobile et en temps réel les données transmises par la caméra du drone.

Conclusions, disponibilité et prix du Syma X5SW

Si vous avez toujours été intéressé par les drones et êtes à la recherche d’un modèle à prix abordable et grâce auquel vous aurez la possibilité d’effectuer des vols sans risques de destruction du gadget, alors le Syma X5SW est celui qu’il vous faut. Ses 6 axes gyroscopiques facilitent les vols et via sa fonctionnalité FPV vous verrez sur votre smartphone en temps réel tout ce qui est filmé par sa caméra. En plus de cela il dispose d’une autonomie de vol d’environ 8 minutes et d’un capteur d’appareil photo numérique de 2,0 mégapixels et qui offre une très bonne qualité d’images.

Le Syma X5SW est déjà sur le marché et plusieurs plateformes de vente en ligne le commercialisent à des prix très intéressants.

Pour les plus pressés, vous le trouverez avec la livraison premium d’Amazon, sur cette page.

Moins cher de 30%, mais avec un délais de livraison plus lent, vous pourrez le trouver sur la page de ce vendeur Aliexpress que nous avons sélectionné.

Nous vous laissons avec une vidéo de test du Syma X5SW en Français :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le meilleur téléphone ? Huawei – Y6p 64 GB

Huawei Y6P - Smartphone 64GB, 3GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn introduction de cette analyseDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et...

Analyse du Spark 5 Air 32 GB de chez Tecno.

DQG Coque pour Tecno Spark 5 Air,Pochette de Carte Portefeuille en Cuir avec Rabat, étui de Protection d'origine Housse pour Tecno Spark 5 Air...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : A32 128 GB de chez Oppo

GOGME Coque pour Oppo A32 (2020) Etui, Magnétique Cuir PU Flip Cover Case, Protection Antichoc, Motif Papillon, Housse avec Carte Fentes/Stand Fonction. BleuVoir sur...