Syma x5C, un drone accessible à tous

Les drônes sont en plein essor mondial. Mais leurs prix encore élevés (159 euros par exemple pour un drone Parrot) font qu’ils ne sont pas encore accessibles à tous. À la recherche d’un bon cadeau pour la fête de Noël par exemple, on pourrait bien opter pour un drone, mais le prix fait qu’on se tour...…
Syma x5C, un drone accessible à tous

Les drônes sont en plein essor mondial. Mais leurs prix encore élevés (159 euros par exemple pour un drone Parrot) font qu’ils ne sont pas encore accessibles à tous. À la recherche d’un bon cadeau pour la fête de Noël par exemple, on pourrait bien opter pour un drone, mais le prix fait qu’on se tourne plutôt vers d’autres choix plus accessibles.

S’il y a une chose qui nous passionne à GizLogic, c’est d’aller vous dénicher des gadgets high-tech à prix très accessibles et ayant les mêmes caractéristiques que ceux qui sont très connus. À cet effet, nous vous avons trouvé un drone très abordable et que chacun pourrait avoir chez lui pour explorer les merveilles qui nous entourent. Voici la présentation du drone Syma x5C

Syma x5C, un quadricoptère explorateur à moins de 60 euros

Pour un tarif en dessous de 60 euros, l’aspect le plus intéressant avec le Syma x5C est sans aucun doute son prix très abordable.

Mais qu’en est-il de ce drone ?

Sous le nom Syma x5C se cache un drone équipé de 4 hélices qui le rendent simple, stable, facile à contrôler et capable de réaliser des mouvements très difficiles.  En effet avec ce quadricoptère, vous avez la possibilité de réaliser sans perdre le contrôle des mouvements de rotation à 360°.

syma x5c dimensios

Le x5C est un explorateur disposant d’une caméra capable de filmer et de stocker sur une carte SD des vidéos en haute définition. Sa portée est d’environ 50 mètres et sa batterie permet d’effectuer environ 7 min de vol. Cela semble très correct, car les drones sont des appareils qui ne peuvent être équipés de lourdes batteries. C’est la raison pour laquelle, il est astucieux de se procurer des batteries de secours.

Le drone Syma x5C est un quadricoptère radiocommandé. Il est donc livré avec une télécommande qui dispose de tous les leviers et boutons pour le faire fonctionner. Vous trouverez également sur cette télécommande un petit écran qui indique l'état de tous les capteurs de l'hélicoptère. Mais sachez que l’écran ne sert pas à visualiser en temps réel les photos ou les vidéos prises par la caméra. Toutefois à la fin du vol, ces données peuvent facilement être transférées sur votre ordinateur pour être visualisées.

syma x5c telecommande

Spécifications techniques du drone Syma x5C

  • 6 axes de commande et 4 canaux
  • Transmission à 2,4 GHz avec une portée maximale de 50 mètres
  • Caméra HD avec microphone
  • Batterie de 500 mAh qui se charge en 50 minutes pour une durée de vol d’environ sept minutes
  • Dimensions: 31,5 x 31,5 x 7,5 cm.
  • LED dans chacune des hélices et une caméra HD
  • Mode de vol assisté pour effectuer des vols professionnels à l’extérieur comme à l’intérieur
  • Hélices de protection amovibles
  • Matériaux en plastique résistants aux chocs

syma x5c fonctions

Où acheter un drone Syma x5C ?

Que ce soit en pack, avec ou sans caméra ou encore avec des batteries de secours, il existe plusieurs options pour acheter le drone Syma x5C. Pour profiter au maximum de votre drone, nous vous recommandons de l'acheter avec une à trois batteries de secours.

La meilleure option pour acheter le Syma x5C est de se rendre sur le site marchand eBay.

Vous pouvez également acheter par le biais d’Aliexpress que nous vous recommandons et qui dispose d’un grand nombre de packs. En plus, le site est très fiable et a déjà réalisé un grand nombre de ventes du drone Syma x5C. L’offre la moins chère est à 30 euros et la plus chère est de 70 euros.

Si vous préférez Amazon pour ses services, vous pourrez y acheter le Syma x5C à partir de 49 euros, frais de livraison inclus.

Enfin, nous vous présentons plusieurs vidéos dans lesquelles vous pourrez juger de la stabilité et de la maniabilité du drone ainsi que de la qualité des images et vidéos qu’il enregistre.