jeudi, octobre 22, 2020

Syma X12 Nano, un petit drone bon marché, idéal pour les débutants

À Gizlogic nous aimons beaucoup les gadgets, c’est une réalité. Mais il ne sera toujours pas question de smartphones de dernière génération ou d’accessoires pour améliorer notre productivité, travail ou activité sportive. Parfois, il peut arriver qu’on laisse exprimer l’enfant qui se trouve en nous afin d’avoir un simple moment de plaisir.

C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, nous allons vous parler d’un petit drone que vous allez apprécier : le Syma X12 Nano. Il s’agit d’un quadricoptère avec de petites dimensions de telle sorte qu’on peut le tenir dans la paume d’une main, car il mesure seulement 7 cm de long.

Et le Syma X12 Nano pourrait être décrit beaucoup plus comme un jouet (en raison de son prix et de sa taille) qu’un drone. Sa qualification correspond généralement à des véhicules sans pilote, d’une certaine taille et qui n’ont un pas un but strictement récréatif.

Syma X12 Nano : du divertissement à la portée de tous

Le Syma X12 Nano est destiné à ceux qui veulent commencer dans la manipulation de ce type de dispositifs, mais sans faire un gros investissement. Contrairement au Syma X5C analysé ici à Gizlogic, c’est un drone beaucoup moins ambitieux en taille et dans ses fonctions puisqu’il ne dispose d’aucun type de caméra pour les enregistrements aériens.

Comme nous pouvons le voir, les dimensions du Syma X12 Nano sont très réduites.
Comme nous pouvons le voir, les dimensions du Syma X12 Nano sont très réduites.

Ainsi, sa seule fonction consiste à voler, mais ne vous méprenez pas sur sa petite taille, car comme son grand frère le Syma X5C, il dispose d’un gyroscope à 6 axes qui permet une totale liberté de mouvement. Peut-être que vous vous demandez où se trouvent les 6 axes, alors que le dispositif porte seulement 4 bras avec leurs hélices. Eh bien, tout comme les smartphones, dont certains comprennent le plus souvent un gyroscope pour de multiples fonctions (comme régler l’écran de visualisation dans la position du terminal ou pour jouer à des jeux), ce quadricoptère fait usage de ce type de capteur pour effectuer 6 types de mouvements ou les mouvements possibles dans un espace bidimensionnel. Il s’agit de la possibilité d’aller de l’avant et vers l’arrière, ou à gauche et à droite ainsi que de 4 mouvements supplémentaires qui ne sont possibles que dans un environnement en trois dimensions, telles que le déplacement vers le haut ou vers le bas, hocher la tête (inclinaison vers l’avant ou pitch), faire des clins d’œil (inclinaison vers l’arrière ou yaw) et des roulis (roll).

Possibilités de mouvement du Syma X12 Nano.
Possibilités de mouvement du Syma X12 Nano.

Comme nous pouvons le voir, le Syma X12 Nano peut effectuer tout type de manœuvre, y compris un virement de 360 degrés. Ce quadricoptère est un petit et léger drone qui offre une autonomie de vol comprise entre 6 et 8 minutes après une charge à travers un port micro-USB (qui se trouve sur l’un des côtés). Cela le rend vraiment facile à charger (50 à 60 minutes de temps de charge.) Il dispose, en outre, de LED colorés pour pouvoir effectuer des vols de nuit.

Nous vous laissons une vidéo du Syma X12 Nano en action :

Spécifications du drone Syma X12 Nano

Le Syma X12 Nano est disponible en plusieurs couleurs.
Le Syma X12 Nano est disponible en plusieurs couleurs.

Le Syma X12 Nano en détail :

  • Marque : Syma
  • Modèle : X12 Nano
  • Couleur : Noir, rouge, blanc
  • Capacité de la batterie : 7V 100 mAh
  • Batterie de l’émetteur : 4 piles AA (non incluses)
  • Temps de vol : environ 6-8 minutes
  • Temps de charge : environ 50-60 minutes (chargement USB)
  • Contrôle à distance : environ 20 mètres
  • Taille de l’emballage : 17 x 12 x 10 cm/6.7 x 4.7 x 3.9 in
  • Poids du colis : 298 grammes/10,5 oz
  • Contenu du colis :
    1 * Quadcopter Syma X12 Nano
    1 * Émetteur 2.4G Syma
    1 * Chargeur USB
    4 * Hélice de rechange
    1 * Tournevis
    1 * Manuel d’utilisateur en anglais

Comme on le voit, les capacités de Syma X12 Nano ne sont pas propices à un vol sur une longue distance et c’est un drone adapté à un usage à l’intérieur ou dans de petits espaces ouverts. Soulignons qu’il dispose d’une commande complète qui utilise une fréquence de 2,4 GHz qui, en plus de réduire la consommation de courant et le bruit, donne au Syma X12 Nano une rapide capacité de réaction.

Détail de la commande du Syma X12 Nano, laquelle permet un contrôle complet de l'appareil.
Détail de la commande du Syma X12 Nano, laquelle permet un contrôle complet de l’appareil.

Conclusions et disponibilité du Syma X12 Nano

Il y a peu de choses à dire à propos de ce petit gadget. Si vous voulez un petit quadricoptère pas cher avec lequel vous introduire dans le monde des drones et vous familiariser avec sa manipulation, ceci est le dispositif qu’il vous faut. Le Syma X12Nano a un faible prix d’environ 20 euros selon le magasin ; un prix qui convient à toutes les poches.

Sur eBay, nous pouvons le trouver à un prix de 27 euros avec la livraison depuis le Royaume-Uni via ce lien. Si vous voulez un prix légèrement plus abordable, sur Amazon, le drone est disponible pour un prix inférieur à 29 euros ou encore sur Banggodd à un tarif intéressant.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone performant pour les jeux : Velvet 5G 128 GB de chez Lg

LG Velvet 5G 128GB/6GB Aurora WhiteVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le...

Q92 5G 128 GB de chez Lg : Le smartphone idéal pour faire des films

MISKQ Coque pour LG Q92 5G, Étuis à Rabat et Folio Étui Anti-Chute pour téléphone Étui en Silicone Housse (Vert)Voir sur AmazonEn présentationLorsqu’il s’agit...

Le X3 SuperZoom 256 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Realme X3 Super Zoom - Smartphone 12GB RAM + 256GB ROM, Dual Sim, Glacier Blue (EU)Voir sur AmazonEt pour commencerComment allez-vous vous servir de...