Les smartphones ne sont pas aussi faciles d’utilisation pout tout le monde et la preuve réside dans le fait que certaines personnes préfèrent encore se servir des téléphones d’antan. C’est justement à eux qu’à penser Sunstech avec la conception de son Sunstech Cel10bk : un téléphone basique mais avec une construction on ne peut plus classique.
Principalement destiné aux personnes du troisième âge, ce mobile à clavier constitue tout ce qu’il y a de plus simple et de plus pratique en matière de téléphonie moderne. En plus de sa facilité d’utilisation, le Cel10bk possède un autre avantage, qu’est son prix incroyablement bas.
Sunstech Cel10bk : aspect physique et écran
Le Sunstech Cel10bk dispose comme énoncé plus haut, d’une construction complètement classique. Il arbore en effet une coque faite de plastique avec des mensurations moyennes : longueur 10 cm, largeur 5,3 cm et épaisseur 1,3 cm, le tout pour un poids de seulement 73 grammes. Sa face avant abrite un clavier avec toutes les touches numériques, deux touches directionnelles ainsi que les touches appeler/raccrocher.
Les boutons du clavier contiennent des commandes et des numérotations vocales pour empêcher les erreurs de manipulation. Au-dessus de ce clavier, se retrouve évidemment l’écran à couleurs du téléphone qui est à retroéclairage LCD et de taille 1,77 pouce. Il est juste assez grand pour permettre d’écrire et lire les messages.
Du côté opposé, c’est-à-dire à l’arrière du téléphone on retrouve une grosse touche secours de couleur orange et marquée ‘’SOS’’, qui peut se révéler être d’une grande aide dans certaines circonstances. En effet, elle permet de passer des appels d’urgences à cinq numéros (au maximum) spécialement prévus à cet effet, et dans une autre mesure d’envoyer de façon automatique la position GPS du téléphone pour permettre à l’utilisateur d’être localisé en cas de besoin. En outre, la touche SOS peut également être configurée pour émettre une alarme sonore facilement audible en cas de détresse.
Caractéristiques techniques et autres fonctionnalités du mobile
Les composantes techniques du Cel10bk sont très basiques étant donné ses performances toutes autant sobres. Ainsi, il fonctionne grâce à un micro-processeur MTK6261D et une mémoire interne de 32 mo qui peut être étendue par une carte Micro SD de 8 Go au maximum. Le mobile supporte ainsi la lecture audio via des fichiers de formats WMA et MP3. En dehors de ce lecteur, le Cel10bk dispose dela Radio FM et d’une torche dont la commande est logée dans sa partie latérale. Les fonctionnalités basiques telles que l’alarme, la calculatrice et le mode vibreur sont également disponibles dans le menu de l’appareil.
Pour ce qui est de la connectivité sur ce mobile à touches, on retrouve juste le GPRS ainsi que le réseau 2G GSM pour passer des appels vocaux et envoyer/recevoir des messages textes. Par ailleurs, le téléphone est alimenté grâce à une batterie de 700 mAh qui lui confère une autonomie de 4 heures au plus en appels 2G et 120 heures en veille.
Notre avis sur le Sunstech Cel10bk
Pour conclure notre test, le Sunstech Cel10bk est une option très appréciable avec ses performances basiques, sa conception classique et son prix à la portée de tous. Nous pouvons qualifier ce téléphone de : 100% accessible. Toutefois, si vous désirez un téléphone dans le même type et avec des performances légèrement supérieures, nous vous recommandons l’Alcatel One Touch 1035.
Amazon propose le Sunstech Cel10bk à la vente pour un prix attractif.