mardi, octobre 20, 2020

Sony SmartWatch 2 : le meilleur compagnon connecté pour votre dispositif Android

Le marché des gadgets est de plus en plus marqué par la sortie de divers modèles de smartwatch. Ces dispositifs, qui ne se contentent pas juste d’être de simples montres, peuvent être connectés à nos smartphones pour nous faire profiter des avancées technologiques. Aujourd’hui, nous vous présentons la Sony Smartwatch 2 (SW2), une montre intelligente qui provient des mains de la célèbre marque Sony.

La Sony SmartWatch 2 n’est pas une montre intelligente qui exécute les applications

S’il y a une chose importante à souligner au niveau de cette montre intelligente, c’est le fait qu’elle a juste été conçue pour communiquer avec notre dispositif Android. Il ne s’agit donc pas d’une smartwatch autonome avec un système d’exploitation prêt à installer et exécuter des applications comme un smartphone. En général, la montre peut être utilisée, à travers l’application officielle installée sur un smartphone, pour effecteur les tâches suivantes :

  • Gestion des appels, notification des appels manqués et SMS/MMS (seules les gammes de smartphones Xperia permettent de répondre aux appels)
  • Gestion des courriers électroniques (seulement sur les mobiles Xperia)
  • Gestion des applications de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram
  • Gestion du lecteur de musique
  • Informations relatives au calendrier et au temps qu’il fait
  • SmartCamera, Runtastic…

L’avantage qui découle du fait que ce dispositif soit un système fermé qui ne peut pas être modifié à volonté est l’optimisation de la consommation et de la performance de la batterie. Plus de bugs ni de problèmes de mémoire puisque la smartwatch ne communique avec un mobile Android que par Bluetooth et NFC pour nous montrer les informations que celui-ci lui envoie. Elle ne sera donc pas capable d’exécuter localement une application. Le dispositif correspond alors à ceux d’entre vous qui sont à la recherche d’une simple smartwatch, de très bonne qualité.

Le prix officiel de la Sony Smartwatch 2 est de 189 euros, mais sur l’e-boutique Amazon, vous pourrez la trouver à prix économique de 119 euros à partir de ce lien.

La Sony SmartWatch 2 est une montre résistante à l’eau (immersion à moins d’un mètre de profondeur et pendant moins d’une minute) et aux rayures. En plus d’avoir plusieurs types de sangles pour l’adapter à votre style, elle est compatible avec tous les dispositifs Android 4.0 et supérieure.

Différents styles de sangle pour la Sony SmartWatch 2
Différents styles de sangle pour la Sony SmartWatch 2

Les caractéristiques techniques de la Sony SmartWatch 2

  • Dimensions : 42 x 9 x 41 mm
  • Poids : 122,5 grammes
  • Connectivité : Bluetooth 3.0 et NFC
  • Port micro USB pour charger le dispositif
  • Écran LCD de 1,6 pouce avec une résolution de 220 x 176 pixels.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...