samedi, octobre 31, 2020

Revue du smartphone Chinois Cubot Dinosaure

Qui a dit que les dinosaures s’étaient éteints ? Il suffit de jeter un œil sur la nouvelle phablet de Cubot pour vous rendre compte qu’ils sont toujours présents parmi nous. Cette phablet apporte la résistance d’un châssis en acier inoxydable, de bonnes performances avec un processeur Quad-core, 3 Go de RAM, 16 Go ROM, une connectivité 4G et une autonomie supérieure à celle de ses rivaux par une batterie de 4.150 mAh.

Conception et matériaux du Cubot Dinosaure

Il est rare de trouver un nom assez adéquat à un nouveau modèle de smartphone, surtout si nous parlons d’un très grand téléphone portable de 5,5 pouces. L’aspect dévastateur de cette créature réside tout simplement dans sa taille, puisque le Cubot Dinosaure jouit d’un design vraiment sympa d’angles arrondis. En ce qui concerne les matériaux, la dureté du châssis en acier inoxydable se joint à la polyvalence de la matière plastique de ce terminal vraiment pas cher.

Écran de 5.5 pouces pour la phablet Cubot Dinosaure
Écran de 5.5 pouces pour la phablet Cubot Dinosaure

Le Cubot Dinosaure a des dimensions de 152,3 x 77,2 x 8,8 mm et pèse 185 grammes. Si vous pensez qu’avoir un terminal de cette taille dans les mains est peu pratique, Cubot a jugé bien d’intégrer une couverture arrière texturée avec des points et un toucher vraiment sympa. La phabet est disponible en trois couleurs : l’or avec les tranches latérales également en couleur or, le blanc et le noir avec les tranches latérales chromées. À vous donc de choisir ce qui vous convient !

Le Cubot Dinosaure est disponible dans 3 couleurs
Le Cubot Dinosaure est disponible dans 3 couleurs

Dans la zone supérieure de la face avant de cette phablet, nous trouvons le capteur de luminosité et de proximité, l’écouteur pour les appels, le LED de notification et le capteur frontal de 2 MP (interpolé 5 MP) sans flash LED. En ce qui concerne la zone inférieure, on y trouve deux boutons capacitifs non rétroéclairés et le bouton central de démarrage. Passons aux tranches latérales ; les boutons de contrôle du volume et le bouton de déverrouillage sont sur le côté droit, laissant le côté gauche complètement libre. Au-dessus du téléphone il y a le connecteur mini-jack 3.5 mm, le port microUSB pour la charge et le décodage OTG.

Le couvercle arrière du Cubot Dinosaure peut être retirée et est texturé pour éviter que le téléphone ne glisse dans la main.
Le couvercle arrière du Cubot Dinosaure peut être retirée et est texturé pour éviter que le téléphone ne glisse dans la main.

Le couvercle arrière amovible permet un accès facile aux fentes pour cartes microSIM (Dual SIM) et carte microSD de 32 Go maxi pour améliorer le stockage de notre Cubot Dinosaure. La batterie de 4.150 mAh batterie est amovible et peut être remplacée par une autre. L’appareil photo principal de 8 MP interpolé à 13 MP avec flash LED et le haut-parleur sont situés sur la face arrière de la phablet. Dans l’ensemble, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits du paragraphe conception et matériaux étant donné le prix si bas de ce Cubot Dinosaure.

Écran et caméras de ce terminal de Cubot

La phablet de Cubot arrive avec un écran IPS 2.5D de 5,5 pouces d’une résolution de 1.280 x 720 pixels et une densité de pixels de 267 ppi. Nous avons apprécié le panneau choisi par Cubot pour sa résolution HD au moment de profiter de nos contenus audiovisuels et jeux vidéos, pour les bons angles de visualisation offerts par les panneaux IPS ainsi que pour la qualité et la vivacité des couleurs représentées. L’écran représente 71,6 % de la surface totale du terminal, un bon chiffre grâce à ses biseaux latéraux étroits.

Panneau IPS avec bonne reproduction des couleurs
Panneau IPS avec bonne reproduction des couleurs

Les caméras nous laissent aussi une agréable sensation étant donné la gamme de prix du Cubot Dinosaure. Le capteur de l’appareil photo principal est de 8 MP interpolé à 13 MP, cela signifie que nous pouvons parvenir à une résolution supérieure à celle fournie par le capteur avec des ajustements au niveau du logiciel. Mais nous vous conseillons d’effectuer vos prises d’images avec la résolution originale du capteur pour ne pas perdre qualité et clarté. La caméra principale est composée de quatre lentilles offrant une ouverture f/2.0 et elle est accompagnée d’un flash LED. Il permet des enregistrements vidéo avec une résolution maximale de 1.080 p à 30 fps. La face avant dispose d’un capteur de 2 MP interpolé à 5 MP. Les captures effectuées avec ce dernier jouissent d’une bonne qualité, bien que dans certains environnements nous puissions rencontrer des problèmes avec l’équilibre du blanc ou du bruit. Dans ses fonctions on retrouve le mode panorama, le HDR, la détection de visage et de sourire, le mode beauté, etc.

Caméra principale avec un capteur de 8 MP
Caméra principale avec un capteur de 8 MP

Batterie et connectivité

Si les dinosaures avaient duré aussi longtemps que la batterie du Cubot Dinosaure, c’est probablement avec des tricératops que nous irions chercher nos enfants. Avec une batterie de 4.150 mAh, les problèmes de faible autonomie sont considérablement réduits puisque la phablet peut résister jusqu’à 3 jours avec une seule charge. Mais si nous décidons de sortir la bête qui se cache sous la belle carcasse du Cubot Dinosaure, ce chiffre peut être réduit ; tout dépend de l’utilisation !

Le Cubot Dinosaure offre Jusqu'à 3 jours d'autonomie avec une seule charge
Le Cubot Dinosaure offre Jusqu’à 3 jours d’autonomie avec une seule charge

En termes d’heures, nous avons jusqu’à 130 heures de lecture de musique, 20 heures de lecture de contenu audiovisuel en résolution HD, 30 heures d’appels entrants et 22 heures de navigation 4G. L’un des principaux points forts de ce terminal, car si nous gérons bien la batterie, nous n’aurons plus à charger tout le temps notre terminal.

Cubot Dinosaure : connectivité 4G, Double SIM
Cubot Dinosaure : connectivité 4G, Double SIM

Quant à la connectivité, vous n’aurez pas non plus de problème avec le Cubot Dinosaure qui a été configuré à l’échelle internationale pour tirer parti des réseaux 4G dans votre pays. Sa double fente SIM (Dual SIM) permet d’avoir deux lignes téléphoniques dans le même terminal. Nous terminons ce paragraphe avec les connectivités Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 b/g/n, microUSB OTG et GPS avec A-GPS. Il nous permet également de profiter du HotKnot, de la technologie de MediaTek semblable au NFC pour la connectivité instantanée entre des périphériques avec SoC MediaTek.

Caractéristiques techniques du Cubot Dinosaure

CUBOT DINOSAURe
CONCEPTION
Dimensions 152,3 x 77,2 x 8,8 mm
Poids 185 grammes
Couleurs Noir, blanc et or
RÉSEAU
Technologie/bandes 2G : GSM 850/900/1800 /1900 MHz — 3G : WCDMA 900 /2100 MHz — 4G : FDD-LTE 800/1800/2100 /2600 MHz
Type de SIM MicroSIM (SIM Single – Dual SIM)
ÉCRAN
Technologie d’affichage 2.5D Écran IPS
Dimension 5,5 pouces
Résolution 1.280 x 720 pixels
Multitouch Oui
PERFORMANCE
Processeur MediaTek MTK6735 (CPU : Quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz, GPU : Mali-T720)
Mémoire RAM 3 Go
MÉMOIRE DE STOCKAGE
Capacité 16 Go
Slot SD Oui, microSD jusqu’à 32 Go
SYSTÈME d’exploitation
Version
Android 6.0
CAMÉRA
Résolution 8 MP
Caméra secondaire 2 MP
Fabricant CMOS
BATTERIE
Capacité 4.150 mAh
Charge rapide Oui
PORTS DE CONNEXION
Port de charge MicroUSB
USB OTG Oui
écouteurs Oui (mini jack 3,5 mm)
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi Oui, 802.11 b/g/n
Bluetooth Oui 4.0
GPS Oui
NFC Non
Radio Oui ; fonctionne avec les écouteurs branchés
D’AUTRES FONCTIONNALITÉS
Contenu de la boîte 1 x téléphone portable, 1 x adaptateur secteur, 1 x câble USB, 1 x manuel d’utilisation

Comparaison avec le Cubot Cheetaphone

La phablet Cubot Cheetaphone améliore de façon significative certaines des sections dont nous avons parlé dans notre revue sur le Cubot Dinosaure, mais avec une augmentation de prix. Les différences commencent à s’observer juste après avoir allumé le terminal : écran avec panneau Super Retina de résolution FullHD, capteur d’empreintes digitales à l’arrière et une mémoire ROM de 32 Go.

Le SoC incorporé dans ce modèle est également supérieur : un Octa-core MediaTek MTK 6753 à 1,5 GHz et une mémoire RAM de 3 Go. Les caméras avec capteur Sony améliorent le résultat des captures par rapport au modèle Dinosaure. Mais il y a aussi quelques défauts à souligner tels que la batterie de 3.050 mAh, un bon chiffre, mais en dessous des 4.150 mAh du Dinosaure. En bref, si vous pouvez dépenser plus, vous pouvez toujours opter pour quelque chose de mieux comme le Cheetaphone.

Où acheter la phablet Cubot Dinosaure ?

Cette phablet peut être achetée sur les deux plateformes que nous vous laissons ici à un prix d’environ 100 euros, une opportunité pour l’acquérir moins cher pendant la prévente : Myefox avec un bon prix et un cadeau après achat ; Igogo avec livraison gratuite avec la possibilité de choisir entre les 3 couleurs disponibles.

Points forts :

  • Autonomie de la batterie
  • Dual SIM et microSD
  • 3 Go de RAM
  • Conception et prix

Points faibles :

  • Pas de connectivité NFC
  • Sans écouteurs

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Analyse du View30 Pro 128 GB de chez Honor.

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les...

Un téléphone mobile efficace : Gionee – Max 32 GB

LZHANDA Film de Protection d'écran pour Full Cover Tempered Glass for Redmi 4X Prime Pro 4A 4 Standard Note 4X MTK X20 32GB 64GB...

Le téléphone mobile prévu pour les voyageurs : Galaxy S20 Ultra 5G 512 GB de chez Samsung

Samsung Galaxy S20 Ultra 5G 128Go Noir + BON D'ACHAT AMAZON - Smartphone Portable débloqué - Compatible Réseau Français - Ecran: 6,9 pouces -...