mercredi, octobre 28, 2020

SJCAM SJ7 Star, la nouvelle SportCam en 4K

Si le marché des caméras d’action est de plus en plus en ébullition, c’est notamment à cause du dynamisme de constructeurs comme SJCAM. Son offre s’enrichit constamment et ses appareils s’améliorent davantage, s’appropriant les dernières technologies. Justement, la marque a procédé récemment au renouvellement de sa gamme et un modèle a particulièrement retenu notre attention : la SJCAM SJ7 Star. Cette nouvelle SportCam en 4K a en effet de solides arguments à revendre et ne manquera pas de suivre les pas de ses prédécesseurs ayant connu un franc succès.

Que vaut cette caméra d’action de chez SJCAM ? Voici quelques éléments de réponse.

Un design déjà vu, pour une ergonomie toujours au rendez-vous

Avec la SJ7 Star, SJCAM n’a pas apporté de grandes nouveautés en ce qui concerne le design. Le format rectangulaire propre à ses autres caméras d’action est reconduit et les grandes lignes de leur design conservées. On retrouve ainsi ses trois boutons physiques, son écran disposé à l’arrière, ainsi que son objectif occupant presque la moitié de sa partie frontale. Le positionnement des touches reste le même et permet un accès facile. Tout naturellement, le bouton de capture se retrouve par-dessus, tandis que les touches ON/OFF et Menu sont disposées à côté du capteur.

SJCAM SJ7 Star
L’écran du SJCAM SJ7 Star

La caméra d’action 4K SJCAM SJ7 Star est équipée d’un écran tactile LCD, très utile pour faire un cadrage parfait, mais également explorer toutes les possibilités du gadget. Cet afficheur propose une bonne visibilité et donne accès à une interface fluide.

Présentation de l'appareil photo du SJCAM SJ7 Star
L’appareil photo du SJCAM SJ7 Star

Avec la SJCAM SJ7 Star, filmez en 4K

La SJCAM SJ7 se prête à l’immortalisation de vos aventures. Il vous fait profiter d’une expérience d’enregistrement unique et s’appuie à cet effet sur un capteur Sony IMX117 de 12 mégapixels, déjà observé dans d’autres modèles comme la GoPro Hero 4. Les enregistrements se font donc en 4K, avec la promesse d’images de très grande qualité, idéalement restituées en couleurs et en contrastes. La caméra est emballée avec un processeur Ambarella A12 qui permet de ressortir de meilleures photos et vidéos prises avec une résolution 2880 x 2160 pixels, à un débit de 30 images par seconde. La SJ7 ne se limite toutefois pas au 4K et vous avez ainsi la possibilité d’améliorer la fluidité des images en baissant la résolution vers du 2K (2560 x 1440 pixels), du Full HD 1080p ou 720p.

Connectivité et fonctionnalités

La tendance actuelle amène les consommateurs à privilégier les gadgets connectés et le constructeur l’a bien compris en embarquant à bord de sa caméra, une version récente de la technologie Wi-Fi. Vous avez donc la possibilité d’effectuer une synchronisation avec un smartphone tournant sous Android ou iOS. En outre, le fabricant fourni également une télécommande qui se connecte à la SportCam via Bluetooth pour vous permettre de la piloter à distance, en toute praticité.

La SJCAM SJ7 dispose d’un port micro SD, ce qui vous permet de la brancher à un téléviseur ou tout autre moniteur compatible, afin d’accéder directement à vos photos ou vidéos. Le stockage de ces dernières se fait par ailleurs sur une carte mémoire micro SD dont la capacité peut atteindre 32 GB voire 64 GB, pour certaines versions. Enfin, la SJ7, annoncée pour sortir bientôt, vient avec une batterie de capacité 1000 mAh.

Vous retrouverez cette sportcam au meilleur prix sur cette page de Gearbest.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...