dimanche, octobre 25, 2020

SeeNote, adieu les post it

Bien qu’il semble que la feuille de papier et le stylo à bille aient disparu à cause des progrès technologiques, la vérité est que nous continuons à les utiliser régulièrement, surtout quand il est question de prendre des notes rapides. Pour nous amener à délaisser nos stylos ou crayons et feuille de papier, une startup a développé un dispositif avec interface tactile pour ceux qui abusent des post-it ; le SeeNote.

Caractéristiques du SeeNote

Le SeeNote intègre un écran tactile de 4,2 pouces avec une résolution de 300 dpi
Le SeeNote intègre un écran tactile de 4,2 pouces avec une résolution de 300 dpi

Le SeeNote est un petit appareil doté d’un écran tactile d’une taille de 4,2 pouces qui utilise de l’encre électronique. Avec cette taille, l’écran dispose d’une résolution de 300 dpi de telle sorte qu’il est possible de lire de partout les informations qu’il affiche et ceci même sous l’effet de la lumière du soleil. Il n’est pas équipé de boutons

À l’intérieur du dispositif est incorporé un aimant qui nous permettra de le coller à n’importe quel objet métallique afin d’avoir toujours notre SeeNote à portée de main. En plus de cela, il est assez compact de telle sorte que vous pourrez l’accrocher au mur, sur une porte ou encore sur votre réfrigérateur.

Il dispose d’une batterie longue durée qui offre une autonomie d’environ un mois avec une utilisation constante. Pour la charger, nous utiliserons un câble USB avec lequel il sera livré. En outre, le SeeNote est équipé du Bluetooth, mais aussi de la connectivité Wi-Fi. Il sera, respectivement, ainsi possible de connecter l’appareil au Cloud et de le synchroniser avec notre téléphone portable.

Autres points forts du SeeNote

A l'intérieur du SeeNote il y a un aimant qui nous permettra de coller le dispositif à n’importe quel objet métallique
A l’intérieur du SeeNote il y a un aimant qui nous permettra de coller le dispositif à n’importe quel objet métallique

Avec le SeeNote, vous aurez la possibilité de faire la même chose qu’avec un post-it, mais avec beaucoup plus d’avantages. Vous pouvez créer des notes via son application à installer sur votre smartphone ou par mail. Son témoin lumineux s’active pour vous avertir des messages importants. Il dispose également d’une interface que vous pourrez facilement personnaliser.

En plus de vous montrer vos différentes notes, le dispositif arrive également à se connecter avec Google Maps et permet de garder un œil sur l’heure, la température ou encore le temps restant avant un important rendez-vous. En le liant avec Wink et le service IFTTT, il nous permettra de contrôler les lumières et l’état de notre maison.

Le SeeNote est actuellement disponible en précommande sur son site web officiel ; ce qui vous permettra d’effectuer quelques économies ; puisque son prix actuel est de 99 dollars. Après cette période de précommande, le prix connaîtra donc une certaine hausse et passera à 129 dollars.

Si vous avez donc envie d’en finir avec la vieille méthode de prise de notes (stylo et feuille de papier), le SeeNote est un appareil assez intéressant.

Que pensez-vous de ce nouveau dispositif ? Partagez vos impressions avec nous en commentaires.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...