samedi, septembre 26, 2020

Scanner 3D mobile : un pas de géant pour la technologie

L’avènement de la 3D a changé et révolutionné le mode de travail de plusieurs personnes. Toujours dans l’optique d’innover, le scanner 3D a vu le jour et se révèle d’une grande utilité. Cet outil, qui pourrait encore optimiser votre style de travail mérite bien d’être découvert. Focus !

Qu’est-ce qu’un scanner 3D mobile ?

Comme son nom l’indique, le scanner 3D est un outil d’acquisition et de numérisation tridimensionnel. Il analyse un objet, recueille des informations sur sa forme et sa constitution, pour en reproduire une image de synthèse en 3D.

Dans l’optique d’en optimiser l’utilisation, la fonction mobile y a été ajoutée : c’est l’avènement des scanners 3D mobiles. Nouvellement conçu, le scanner 3d portable de paracosm en est l’un des modèles les plus réussis et les plus performants. Il est le plus rapide du marché et sa mise en route et sa facilité d’utilisation en font un outil hors du commun.

Scanner un objet à numériser n’a plus à être effectué dans un laboratoire. On parle alors de scanner 3D mobile. Sa simple fonction mobile en elle-même constitue déjà un atout précieux. Portable, il se met en route facilement et n’a besoin d’aucun réglage préalable pour effectuer des scans en 3D.

scanner 3d laser

Quels sont les avantages d’utilisation du scanner 3D mobile ?

Avant tout, vous pourrez désormais scanner plus aisément plusieurs types d’objets et n’importe où. Cet outil sera particulièrement utile aux chercheurs ou aux archéologues. En lieu et place des photos, des scans 3D seront plutôt effectués. Les lieux ou objets difficiles d’accès pourront être scannés sans grands soucis.

De plus, leur mise en route est très facile et ne nécessite généralement aucun réglage préliminaire. Par ailleurs, ils n’encombrent pas. Ils sont donc très faciles à transporter. Notez aussi qu’ils effectuent les scans avec grande précision et tout cela pour obtenir des résultats d’excellente qualité.

Vous pourrez donc effectuer vos scans aussi vite que vous parcourrez un site. Nul besoin d’aide, vous faites vous-même les relevés au fur et à mesure que vous évoluez. C’est l’outil qu’il vous faudra pour accélérer au maximum votre travail.

Bien qu’ils soient tous très intéressants, certains modèles offrent des résultats plus époustouflants que les autres.

Qu’est-ce qui se fait de mieux en matière de scanner 3D mobile ?

Nombreuses sont les firmes à s’employer à la conception de cet outil. Paracosm, par exemple, est une entreprise spécialisée dans la création de scanners 3D. Celle-ci a mis un point un scanner 3D couleur d’exception. Ce scanner permet d’obtenir, avec une aisance sans pareil, des scans d’une précision ultime. Jusqu’à 2 cm de précision. Il s’agit du scanner 3D portable PX-80.

L’appareil est considéré comme étant le scanner 3D le plus rapide du marché. Il mesure environ 300,000 points par seconde. Un autre atout de cet outil est qu’il est assez facile d’utilisation, car il ne pèse que 3 kilogrammes. Cerise sur le gâteau, son design est d’une originalité et d’une beauté sans pareil. Il est adapté à tous types de chantiers ou de sites, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Il est aussi fourni avec de nombreux autres accessoires facilitant les scans.

La cerise sur le gâteau est qu’il est proposé à un prix assez abordable. Intéressé ? Vous devriez l’essayer.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Scanner 3D mobile : un pas de géant pour la technologie

L'avènement de la 3D a changé et révolutionné le mode de travail de plusieurs personnes. Toujours dans l'optique d'innover, le scanner 3D a vu...

Analyse du 6.1 Plus 4 Go de chez Nokia.

Nokia 6.1 Plus Dual SIM 64GB 4GB RAM Noir SIM Free Voir sur Amazon En présentationLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent...

Le smartphone idéal pour les photos : LMX525 Q60 64 Go – LG

LG LMX525 Q60, Smartphone, LTE, Android 9.0 (Pie), Capacité: 2000 GB, Voir sur Amazon En préambule de ce testParmi tous les choix possibles, il devient...