dimanche, octobre 25, 2020

Samsung Project Valley, le premier smartphone pliable du monde pour 2016

Samsung fait partie des industries de technologie les plus avancées et les plus puissantes au monde. Cela implique la constante recherche pour le développement de concepts les plus innovants que les autres afin de marquer le monde et de se démarquer, bien évidemment, de la concurrence. Après le Galaxy S6 Edge+, une phablette avec un écran aux bords incurvés, il semblerait que le fabricant soit en train de travailler sur un projet visant à mettre sur le marché le premier smartphone au monde à disposer d’un écran pliable : le Samsung Project Valley. Il s’agit d’un projet né de la volonté de doter les téléphones portables d’un type d’écran assez rigide. Et même si cela peut paraître sorti tout droit d’un film de science-fiction, le lancement du smartphone pliable est bien plus proche qu’on vous ne pouvez le penser.

Qu’est-ce que le Samsung Project Valley ?

gizlogicfr-samsung-project-valley-ecran

Rappelons qu’au cours du mois de mars dernier, l’un des porte-paroles de la branche Display de chez Samsung annonçait déjà la possible commercialisation d’un smartphone pliable à partir de 2016. Et depuis, de nombreuses plateformes ont eu à alimenter cette rumeur. C’est ainsi qu’il a été révélé que Samsung travaillerait bel et bien pour un smartphone disposant de deux écrans pliables. Le projet a pour nom de code Samsung Project Valley et le fabricant serait à actuellement en phase de test afin que dès janvier, ce smartphone innovant puisse être officiellement lancé.

Samsung Project Valley : Quelles caractéristiques pour le premier smartphone pliable du monde ?

Comme nous venons de le mentionner, la technologie du Samsung Project Valley est déjà assez mature au point où le fabricant serait à la phase de réalisation des premiers prototypes pour des tests de vérification. Ce qui rend encore plus originale cette idée réside dans le fait que ce terminal est créé dans l’idée de fusionner le monde des smartphones et celui des tablettes. Le Samsung Project Valley pourra donc être utilisé à volonté comme téléphone portable ou comme tablette : une véritable révolution dans l’industrie de la téléphonie mobile depuis l’avènement des smartphones.

Et puisque selon les rumeurs nous aurons droit à cet innovant appareil à partir de janvier prochain, il a également été révélé sur certains les probables caractéristiques du Samsung Project Valley. On parle de deux différentes configurations pour le terminal : l’une avec un processeur Qualcomm Snapdragon 620 et l’autre avec le processeur Snapdragon 820 du même fabricant. Quelle que soit la version, le processeur sera couplé à une mémoire RAM d’une capacité de 3 Go. Le terminal sera équipé d’un emplacement pour carte micro SD et d’une batterie non amovible. Quant à l’écran, il s’agira certainement un OLED en raison de sa fonctionnalité qui consiste à ce qu’il soit pliable.

Pensez-vous qu’il ne s’agit que de simples rumeurs ou d’un projet réel qui pourra réellement se concrétiser ?

Fidèles à nos habitudes, nous ne manquerons pas de vous faire ici à GizLogic d’informations officielles sur le Samsung Project Valley.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...