mercredi, octobre 21, 2020

Samsung Galaxy M21 128 GB : le téléphone pour voyager

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Selon l’usage que l’on va en faire, il est obligatoire de comparer plusieurs modèles entre eux. Le Galaxy M21 128 GB détaillé dans cet article utilise un système d’exploitation Android, avec tout ce que ça implique.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Samsung. Le Galaxy M21 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Nos tests ont montré que ce Galaxy M21 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Le surf sur internet, n’importe où

Le Galaxy M21 128 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Galaxy M21 128 GB fait réellement petit. Une taille de 6.4 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Forcément avec cette taille, il n’est pas facile de surfer sur le net. Oubliez aussi les vidéos. En résumé, parfait pour téléphoner.
En outre, il propose nativement la technologie Wifi. Cela vous permet d’avoir facilement une connexion avec un débit confortable. Ce smartphone possède le GPS. Plus besoin de carte pour vous déplacer dans une ville où un pays. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. En clair, avoir plusieurs abonnements avec le même appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Une option intéressante à l’étranger.
En plus, ce Galaxy M21 128 GB dispose du verre renforcé. Il s’agit d’une protection aujourd’hui presque indispensable, offrant une résistance exceptionnelle aux dommages contre les rayures, les chocs et les chutes de l’utilisation quotidienne. Une protection qui est devenue incontournable quand on sait que le remplacement de l’écran est coûteux et complexe.
Enfin, avec une batterie de 6000 mAH, ce téléphone se place parmi ceux qui auront la meilleure autonomie possible. Pratique lorsque vous serez en voyage où simplement en déplacement loin du bureau.
Samsung a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Le bon modèle pour un usage multimédia ?

L’utilisation du téléphone dépasse aujourd’hui celui de la télévision. C’est devenu un outil pratique. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Mais tous les téléphones ne sont pas adaptés à ce besoin.

À l’usage, le Galaxy M21 128 GB est convaincant sur la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Un écran de 6.4 pouces et suffisamment de pixels (1080 x 2340 pixels). Il permettra de savourer les vidéos internet. Sachant en plus que la résolution est au niveau 1080 x 2340.
Ce modèle bénéficie de l’écran avec Amoled. Les contrastes sont plus naturels et le noir est noir.
Pour la partie audio, Samsung a voulu bien faire. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). Le résultat sonore est d’un bon niveau.
Et enfin, pour le son, on a été surpris de ne pas retrouver la stéréo.

Le smartphone de chez Samsung : un bon choix pour faire des appels vidéo ?

Les jeux sont consommateurs de performances. Les jeux, mais aussi les applications sollicitent les batteries. Pour jouer et avoir une image fluide, il convient d’avoir le processeur et le GPU au top. En résumé, plus les composants sont de dernière génération, meilleure sera la jouabilité.

À la suite des tests, nous avons constaté que ce Galaxy M21 128 GB est dans la moyenne. Un processeur Exynos 9611 (10nm) performant et une GPU de bonne qualité. L’image est belle et fluide.
Pour la mémoire, il est préférable d’avoir plus de 32 Go. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 128 Go. Sachant que certains utilisateurs ont besoin de plus d’espace, Samsung a prévu un emplacement libre pour une extension.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Ce modèle a une batterie parmi les plus endurantes. Doté d’une puissance de 6000 mAh, vous aurez tout loisir de jouer toute la journée. Ajoutez à cela un design et une esthétique de qualité qui feront de ce smartphone un bel objet.
Pour les dernières générations d’application, cela nécessite aussi des performances. Le confort de lecture de ce modèle est bon. C’est un modèle dans les standard du moment : 403 pixels par pouces, et un écran de 6.4 pouces. Tous les documents sont ainsi affichés de manière claire.
Enfin, et on le regrette, ce modèle ne permet pas d’effectuer les paiements sans contacts.

Efficacité pour l’audio et la vidéo

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. La raison étant liée aux millions de pixels dont ils sont pourvus. Pour autant, il ne s’agit pas du seul critère à prendre en compte. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Samsung conçoit de longue date maintenant des smartphones avec les capteurs photos au top de la qualité.

Les caractéristiques de l’objectif de caméra sont parfaitement connectées à la partie système Android. Et pour un résultat encore meilleur, ce téléphone contient 3 objectifs.
Avec une résolution écran de 1080 x 2340, ce Galaxy M21 128 GB est efficace. Au final, vous aurez des films avec des images superbes à voir sur votre téléviseur.Concernant les photos selfies, il en est de même. Que ce soit pour vous prendre en selfie, où pour garder des souvenirs de votre voyage à l’autre bout du monde, la technologie embarqué sur ce smartphone vous permettra d’avoir le meilleur des photos. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. L’appareil photo de ce Galaxy M21 128 GB autorise ainsi la capture et la retouche des images facilement.
Ce modèle est conçu avec de 128 Go de stockage. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Parfait pour les téléchargements. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Finalement, le Galaxy M21 128 GB …

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable de Samsung. Quel que soit votre usage, ce Galaxy M21 128 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que ce Galaxy M21 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Au final, un excellent rapport qualité/prix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...