dimanche, octobre 25, 2020

Les Samsung Galaxy J7 et J5 : Des smartphones pensés pour les amoureux de selfies

En début de juin 2015, le fabricant coréen avait annoncé le lancement de deux nouveaux modèles de smartphones dans sa gamme J. Chose promise, chose due, les nouveaux Samsung Galaxy J5 et J7 ont effectivement débarqués sur le marché asiatique depuis le mois de juillet de cette année. Il s’agit de deux smartphones avec un prix abordable, comme c’est généralement le cas avec les dispositifs de cette série. On note également le maintien d’un rapport qualité/prix acceptable, mais qui n’est pas trop exceptionnel non plus. Les deux téléphones sont beaucoup plus destinés aux jeunes et surtout aux amoureux des célèbres selfies.

Samsung Galaxy J7 : Une phabet décente avec un bon appareil photo et un prix acceptable

Samsung Galaxy J7

Le Samsung Galaxy J7 arrive est livré sur le marché sous forme d’une phablete. En effet, l’appareil dispose d’un écran de 5,5 pouces avec une résolution modeste de 1 280 x 720 pixels. Le SoC intégré dans l’appareil par Samsung est de puissance moyenne, puisqu’il s’agit de dispositif d’entrée de gamme. On y retrouve donc un processeur Octa-Core Snapdragon 615 de chez Qualcomm : 4 noyaux Cortex A53 cadencés à 1,5 GHz et 4 autres noyaux Cortex A53 cadencés à 1 GHz. Il faut souligner qu’on observe de plus en plus ce SoC sur les produits de fabricants qui ne souhaitent pas dépenser dans une solution MediaTek.

Pour accompagner ce processeur, le fabricant a opté pour une puce graphique GPU Adreno 405 et une mémoire RAM de 1,5 Go. Nous sommes là en présence d’un hardware qui devrait être assez suffisant pour le fonctionnement du J7, puisque ce dernier ne souffre pratiquement d’aucun bug. La mémoire de stockage interne affiche 16 Go, mais qui sont heureusement extensibles via carte mémoire micro SD.

La section photographique est la section la plus intéressante avec le Samsung Galaxy J7. On note la présence d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière du téléphone et une caméra de 5 mégapixels à sa face avant. Mais ce sur quoi il faut le plus mettre l’accent est la présence d’un flash LED à côté de l’appareil photo frontal. C’est la raison pour laquelle le téléphone portable a été annoncé comme étant particulièrement destiné aux amoureux de selfies.

Le Samsung Galaxy J7 possède des dimensions de 152,2 x 79,1 x 7,9 mm et une batterie de 3 000 mAh, tout à fait acceptable pour son épaisseur.

Samsung Galaxy J5 : Un modèle très semblable au Moto G

Gizlogicfr-Samsung-Galaxy-J5

Avec le Samsung Galaxy J5, nous avançons dans le secteur des smartphones aux écrans avec une taille modérée et idéale pour ceux qui pensent que 5 pouces sont suffisants pour un smartphone.

La résolution du Samsung Galaxy J5 est la même que celle du J7 : une résolution HD de 1 280 x 720 pixels, mais qui dans ce cas offre une meilleure densité de pixels à l’écran.

Le rendement est, par contre, descendu d’une marche ici vers un modeste Snapdragon 410 cadencé à 1,20 GHz. Et quand je disais que le Samsung Galaxy J5 est pratiquement semblable au smartphone Motorola Moto G, c’est parce que les spécifications des deux téléphones sont assez similaires.

Le secteur graphique est pris en charge par un GPU Adreno 306, tandis que la mémoire RAM est la même que celle du Galaxy J7, c’est-à-dire 1,5 Go. Comme mémoire interne, le fabricant a intégré 8 Go, dont 4,7 Go pour les utilisateurs. Heureusement la mémoire interne est extensible via une carte mémoire micro SD.

Les deux caméras du Galaxy J7 ont été répétées sur le Samsung Galaxy J5. On y retrouve donc à l’arrière 13 mégapixels et à l’avant 5 mégapixels. La première caméra est capable de prendre des photos d’une résolution de 4 128 x 3 096 pixels et d’enregistrer des vidéos Full HD en 1080p. Tandis que la seconde dispose d’une résolution maximale de 2 576 x 1 932 pixels.

Le Galaxy J5 a des dimensions de 142 x 73 x 8,5 mm et une batterie de taille moyenne de 2 600 mAh. La taille n’est pas trop male, mais je pense que cela serait pourrait être mieux vu l’épaisseur du téléphone.

Gizlogicfr-Samsung-Galaxy-J5-2

Pour finir, il faut noter que les Samsung Galaxy J5 et J7 disposent tous deux de la connectivité 4G LTE, d’un support Dual SIM (ce qui prouve que les deux téléphones sont destinés au marché chinois) et du système d’exploitation Android dans sa version 5.1 Lollipop. Ils sont disponibles en couleur noire, en couleur blanche et en couleur or à un prix de 256 euros pour le Galaxy J7 et de 199 euros pour le Samsung Galaxy J5.Personnellement, je trouve beaucoup plus intéressante l’offre Samsung Galaxy J7, bien qu’avec ce prix le fabricant aurait pu mettre un écran Full HD.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le Galaxy Note20 256 GB – Samsung : pour un usage orienté multimédia

Samsung Galaxy Note 20 - Smartphone Portable débloqué 4G (Ecran Amoled - 256 Go - Double Nano-SIM - Android) - Gris - Version Française...

Analyse du C2 Tava 16 GB de chez Nokia.

atFoliX Protection Écran Film de Verre en Plastique Compatible avec Nokia C2 Tava Verre Film Protecteur, 9H Hybrid-Glass FX Protection Écran en Verre trempé...

Analyse du Y6s (2019) 32 GB de chez Huawei.

HUAWEI Y6 (2019) - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Midnight BlackVoir sur AmazonEn quelques motsParmi tous les choix possibles, il devient difficile de...