jeudi, octobre 29, 2020

Samsung Galaxy J2 : le 4ème modèle de la gamme des smartphones essentiels enfin dévoilé

À travers les modèles de la gamme J, le fabricant sud-coréen a eu pour objectif de proposer aux utilisateurs des terminaux qui leur apporteront tout le minimum nécessaire auquel on peut s’attendre avec ce genre d’appareil. Dans la gamme on retrouve donc les modèles Galaxy J5, J7 et le J1 qui avaient été présentés en janvier de cette année. Récemment, la gamme a été complétée par un autre modèle essentiel et qui vient succéder au Samsung J1. Dénommé Samsung Galaxy J2, le terminal a été présenté par le fabricant au cours d’un évènement en Inde. Notons que cette présentation n’a vraiment pas été une surprise. Puisque de nombreuses fuites et rumeurs sur l’aspect ainsi que les caractéristiques dudit terminal ont eu à faire le tour du web. Nous avons donc décidé de revenir sur les principales caractéristiques de ce nouveau smartphone.

Samsung Galaxy J2 : les caractéristiques techniques

Sans grande surprise, le Samsung Galaxy J2 est bel et bien équipé d’un écran LCD TFT de 4,5 pouces offrant une définition qHD de 960 x 540 pixels. Le terminal fonctionne sous la version 5.1.1 d’Android Lollipop avec une surcouche TouchWiz et est disponible en deux couleurs à savoir le noir et le blanc.

Le Samsung Galaxy J2 est disponible en deux couleurs : noir et blanc
Le Samsung Galaxy J2 est disponible en deux couleurs : noir et blanc

Côté performances, c’est également sans surprise qu’on retrouve dans le Samsung Galaxy J2 un processeur Samsung Exynos 3 Quad 3475 cadencé à 1,3 GHz. La puce graphique choisie est un GPU ARM Mali-T720 MP1 de 533 MHz. Le système d’exploitation ainsi que toutes les applications à installer se contenteront d’une mémoire RAM LPDDR3 d’une capacité de 1 Go. Pour stocker vos données, une mémoire interne est disponible à travers une ROM de 8 Go, mais extensible grâce à une carte mémoire micro SD.

Sur le secteur de la connectivité, le Samsung Galaxy J2 dispose, comme c’est la tradition, de Bluetooth en version 4.1, du Wi-Fi 802.11n et d’un modem 4G à 150 Mbit/s.

Nous passons ensuite au domaine multimédia pour vous dire que ce nouveau terminal de la gamme Samsung Galaxy J est équipé d’un appareil photo principal 5 mégapixels avec flash LED et ouverture f/2.2. À l’avant, nous retrouverons un appareil photo de selfies qui dispose d’un capteur de 2 mégapixels avec ouverture f/2.4.

Finissons avec les dimensions de l’appareil qui sont de 136 x 69 x 8,3 mm et de son poids qui est de 122 grammes. La batterie amovible est de type Li-Ion et propose une capacité de 2 000 mAh.

En tant que membre d’une famille de smartphones essentiels, le Samsung Galaxy J2 propose aux utilisateurs, et ceci à l’image de ses prédécesseurs, de la simplicité combinée aux minimums performances qu’on peut réclamer à ce type de terminal. Commercialisé en Inde à un montant de 8 490 roupies soit une centaine d’euros environ, on ne sait pas encore s’il sera officiel en Europe.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

le P smart 2021 128 GB – Huawei : pour un usage orienté multimédia

Mulbess Coque pour Huawei P Smart 2018, Etui Huawei Honor 9 Lite Cuir avec Magnetique, Housse Protection pour Huawei P Smart/Honor 9 Lite Case,...

Un smartphone dédié à la mobilité : Htc – Desire 20 Pro 128 GB

Bellacase Coque Portefeuille pour HTC Desire 20 Pro Étui à Rabat en Cuir avec Fonction de Support Housse de Téléphone Compatible avec HTC Desire...

Realme Narzo 10A 64 GB : le téléphone pour voyager

Xiaomi Redmi Note 9S - 4GB 64GB 48MP AI Quad Camera 6.67”FHD+ 5020mAh Typ18W Charge Rapide Blanc GlacierVoir sur AmazonPour débuterDe nombreux téléphones portables...