Reno4 F 128 GB – Oppo : Un téléphone mobile pour un usage multimédia

Oppo Reno4 F 128 GB

En introduction de cette analyse

Comment allez-vous vous servir de votre Smartphone ? Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Ce modèle, le Reno4 F 128 GB utilise Android, ce qui correspond déjà à un choix dans l’univers des téléphone.
Et maintenant que vous le savez, nos tests vont vous permettre de savoir si, en termes de fonctionnalités et de caractéristiques, ce smartphone est adapté à vos besoins.

Parmi les constructeurs qui comptent, Oppo conçoit d’excellents téléphones. Ce Reno4 F 128 GB vous sera utile quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.
Nos tests ont montré que ce Reno4 F 128 GB est parmi les meilleurs du moment. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vos besoins multimédias
La photo et la captation de film

Le Reno4 F 128 GB compatible avec une utilisation nomade ?

Votre smartphone doit pouvoir vous accompagner à tout instant. La mobilité pour surfer sur internet, même en vacances.
Ce Reno4 F 128 GB est un téléphone compact Avec une taille de 6.43 pouces, il se transporte facilement lors de vos déplacements.
Il est suffisant pour voir des films ou pour écrire des textos. Ce produit est finalement très abouti et semble solide a priori.
Par ailleurs, au travers de son option Wlan, vous pourrez vous brancher aux bornes wifi. Pratique si vous avez coupé le roaming (à l’étranger) et que vous voulez rester en contact avec vos proches. Ce smartphone possède le GPS. Vous savez où vous vous situez. Sauf si vous vous trouvez au milieu du désert.
Ce sur modèle, vous pouvez avoir plus d’un numéro de téléphone. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Et donc plusieurs opérateurs sur ce modèle. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Il est important de noter que ce modèle n’inclut pas de verre renforcé. Aucune protection contre les rayures où les chocs qui peuvent survenir durant la vie de tous les smartphones. Il faudra prévoir l’achat en plus d’un film protecteur.
Côté autonomie, ce téléphone est dans la moyenne avec une batterie de 4000 mAH, comparable aux modèles concurrents. Assez pour passer la journée.
Oppo a doté ce modèle de la fonctionnalité fast charge. Votre appareil dispose de plus de puissance plus rapidement.

Est-ce que cet appareil est bien pour écouter de la musique et regarder des vidéos ?

Pour beaucoup, les téléphones commencent à remplacer les téléviseurs. Parfaitement prévu pour nos besoins quotidiens. Vous pouvez aussi écouter de la musique en continu, n’importe où. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

Ce Reno4 F 128 GB est plutôt orienté multimédia. Il fait partie des meilleurs modèle en termes de confort de lecture et d’écoute. Avec une surface d’affichage de 6.43 pouces et une densité de résolution de 409 ppi, l’écran a une gamme de couleurs incroyable. Ça devient un plaisir de regarder une vidéo. Un affichage en 1080 x 2400 qui permet de regarder des films dans de bonnes conditions.
ce smartphone dispose de la technologie d’écran Amoled. Les contrastes sont plus naturels et le noir est noir.
Pour la partie audio, Oppo a voulu bien faire. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Avec sa version d’OS installée, le téléphone prend en charge l’audio sans fil Hi-Fi via Bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Et, côté fonctionnalité sympa, mais manquante, on a les hauts-parleurs stéréo ; Le son en mono est moins profond.

Le bon modèle pour jouer ?

Impossible de jouer correctement sans un appareil performant. Cela implique que les batteries doivent pouvoir suivre. Pour un rendu fluide et réactif sur les jeux vidéo 3D, il est nécessaire de combiner un bon processeur, et une bon processeur graphique. Bref, la technologie et les dernières générations de composants apportent une meilleure jouabilité.

Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Aucun souci avec ce modèle bien fourni ; c’est 128 Go qui ont été installés. Et parce qu’Oppo a prévu que certains d’entre vous seraient des joueurs exigeants, vous avez la possibilité d’étendre la mémoire disponible.
L’autonomie est correcte pour un usage normal. Ce modèle est identique à ce que vous trouvez à la concurrence. La puissance est de 4000 mAH, soit bien assez pour la journée.
Les applications ont elles aussi besoin de composants puissants. L’enjeu est d’avoir un confort de lecture optimal. Cela signifie un affichage large et une densité d’affichage importante. Ce modèle est un haut de gamme. Il dispose de l’une des meilleures configuration possible : un écran de 6.43 pouces et 409 ppi. Ça signifie que, quelles que soient les applications que vous téléchargerez, et même s’il s’agit de documents de type word, excel ou pdf, vous aurez plus de détails affichés à l’écran. Il en résulte une qualité d’image supérieure. Ce que tout le monde attend de son smartphone, non ?
A noter que ce modèle ne permet pas d’effectuer des paiements sans contact.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. La possibilité de stabiliser au moment de la photo ou encore le mode Rafale sont aussi des points importants. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Oppo est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2400, le Reno4 F 128 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Dès qu’il s’agira de faire un film, il sera capable de capturer vos meilleurs moment sur l’instant, et pourra ainsi capturer toutes les couleurs et toute la lumière.Pour la partie photo selfie, le résultat est au même niveau d’excellence. Il s’agit d’une des meilleurs résolution possible pour faire des photos, ou juste pour des selfies. Le retraitement de la photo a posteriori est une fonction intégrée au système. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce modèle contient au total 128 Go d’espace en comptant la place pour le système et les applications par défaut. Il s’agit d’une des plus grande quantité de stockage que vous pouvez avoir sur les téléphones en standard.
Vous pourrez stocker tout ce que vous souhaitez. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et vous aurez le temps de réfléchir pour savoir sur quelle plateforme vous transférerez vos contenus.

Le Reno4 F 128 GB en conclusion

La conception des smartphones est maintenant une activité incontournable d’Oppo. Le Reno4 F 128 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce modèle est dans les meilleurs dans presque tous les domaines. En conclusion, un très bon choix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here