mardi, octobre 20, 2020

Reno3 Pro 256 GB Oppo : parfait pour les voyages

Avant propos

Lorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un usage important ou occasionnel, les modèles à choisir ne seront pas les mêmes. Déjà au niveau du système d’exploitation de ce Reno3 Pro 256 GB : ici, il s’agit d’un Android avec tout l’écosystème Oppo qui va avec.
Voyons maintenant les résultats de nos tests en situation.

Ce n’est pas un hasard s’Oppo est un des constructeurs qui a vendu en plus de téléphones l’année dernière. Le Reno3 Pro 256 GB offre presque toutes les fonctionnalités du modèle précédent, et permet de jouer à tous les derniers jeux sans aucun problème.
Ce téléphone offre des performances parmi les meilleures de la catégorie. Il possède un rapport qualité/prix plus intéressant que ses concurrents.

Ce téléphone est à l’aise pour
Une utilisation en voyage
Faire des photos et des films

Le Reno3 Pro 256 GB adapté pour un usage internet et voyage ?

Le principal avantage d’un smartphone est d’être connecté partout et donc d’être mobile. Si pour vous, un téléphone ne sert qu’à téléphoner, vous n’aurez sans doute pas besoin d’un smartphone.
Le Reno3 Pro 256 GB est presque un modèle réduit. Une taille de 6.4 pouces qui aurait été normale aux débuts des smartphones, mais plus maintenant.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Visionner des films sera moins agréable. En résumé, parfait pour téléphoner.
L’appareil est doté du Wifi. Cela signifie que la connexion sera plus facile lors de vos navigations internet. Ce smartphone est prévu avec le GPS. Vous apprécierez de ne plus à avoir à demander votre chemin. Important lorsqu’on est loin de chez soi.
Il est parfois pratique d’avoir plusieurs téléphones en un seul. Et ce modèle sait gérer plusieurs Sims. Ça signifie que vous pouvez gérer plusieurs forfaits à la fois. Ce modèle permet de gérer plusieurs opérateurs. Cette fonctionnalité sera utile aux voyageurs qui parmi vous, pourront intégrer une carte SIM prépayée du pays dans lequel ils se trouvent, sans avoir à retirer la carte principale.
Détail en plus, ce Reno3 Pro 256 GB est vendu avec le verre de l’écran renforcé. Cette caractéristique permet d’avoir un écran résistant aux rayures et aux chocs. Rares sont les appareils à n’être jamais tombés.
La batterie de 4025 mAh est dans la moyenne. Parfait pour tenir sur une journée entre les appels et les jeux.
Dernier point intéressant apporté par Oppo, il s’agit de la fonction native fast charge. En un mot, la recharge rapide, c’est une batterie qui revient à niveau en moins de temps.

Un appareil pour voir des films et écouter de la musique ?

Nous sommes plus nombreux chaque jour à regarder nos téléphones aux dépends des téléviseurs. C’est un appareil que l’on a continuellement à portée de main. Vous pouvez aussi écouter de la musique simplement. Grâce à l’accès toujours plus important aux réseaux, et avec des applications faciles à utiliser, il est devenu très simple de regarder un film en streaming (Netflix, YouTube ou Disney) sur un écran de téléphone. Pour autant, le premier smartphone venu ne va pas forcément convenir.

Ce Reno3 Pro 256 GB offre un bon rendu concernant la partie multimédia. C’est comparable aux produits concurrents. Son écran de 6.4 pouces offre un résultat de bonne qualité. Il permettra de savourer les vidéos internet. Un résultat obtenu grâce à une résolution écran suffisante de 1080 x 2400.
ce smartphone dispose de la technologie d’écran Amoled. Les contrastes et la luminosité sont de qualité.
Oppo a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. Vous avez à disposition une entrée pour la prise 3,5mm de vos écouteurs.
Pour transférer le son du téléphone, vous aurez l’option via bluetooth. Une technologie qui assure d’un rendu sonore de qualité.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le bon modèle pour jouer ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Le processeur et la puce graphique doivent aussi être de qualité pour rendre l’image fluide. Pour simplifier, plus ces caractéristiques seront élevées, meilleure sera votre expérience de jeux.

Ce que nos tests ont montré, c’est que le Reno3 Pro 256 GB est à un bon niveau. Aidé en cela par un processeur Mediatek Helio P95 (12 nm) puissant. Ce qui donne une fluidité d’image correcte.
Un smartphone avec une mémoire de plus de 32 Go est un pré-requis pour jouer. Soyez rassurés avec ce téléphone, qui dispose par défaut 256 Go. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Oppo a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Mis à part jouer pendant plusieurs heures, la batterie est assez bien dimensionnée. Une autonomie qui se situe dans la moyenne. Avec 4025 mAH, sa puissance permet de rester connecter toute la journée.
S’agissant des caractéristiques qui comptent pour les applications, on se rapproche des mêmes que pour les jeux vidéo. Il permet un bon confort de lecture. Ce modèle présente une configuration de bon niveau, avec un écran de 6.4 pouces. Tous les documents que vous aurez téléchargés seront biens affichés à l’écran.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Pour une utilisation audio ou vidéo ?

La qualité des smartphones permet de faire des photos aussi bien que nombre d’appareils photos. Ils disposent de millions de pixels qui saisissent parfaitement les détails. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Les options de retouche et de partage doivent également être analysées. Oppo a su depuis longtemps concevoir les produits de qualité.

Ce modèle est équipé des composants nécessaires intégrés à Android. Et finalement, c’est 4 objectifs qui sont présents sur ce téléphone.
Disposant d’une résolution d’écran de 1080 x 2400, le Reno3 Pro 256 GB est le téléphone polyvalent parmi les meilleurs smartphones du moment. Vous avez la certitude de faire des vidéos d’une excellente qualité.Concernant les photos selfies, il en est de même. La résolution de l’image est au plus haut niveau. Et avec les fonctions logicielles, vous pourrez même retoucher le résultat. Le capteur du smartphone vous permet de saisir chaque pixel de l’image et d’y ajouter des filtres adaptés.
Ce téléphone contient 256 Go d’espace, en prenant en compte la place prise pour le système ou les applications obligatoires. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment.
Un espace pour stocker tous types de contenus. Que ce soient vos photos, vidéos, musiques ou encore les applications. Et grâce à cette grande quantité de stockage, vous n’aurez pas assez de vos vacances pour remplir complètement la mémoire.

Le Reno3 Pro 256 GB, un bon choix pour le bon usage

Parmi les constructeurs qui comptent, Oppo conçoit d’excellents téléphones. Quel que soit votre usage, ce Reno3 Pro 256 GB est un modèle à privilégier en cas d’achat.
Nos tests ont montré que ce Reno3 Pro 256 GB est parmi les meilleurs du moment. En conclusion, un très bon choix.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Le téléphone à retenir pour vos films : Samsung – Galaxy S10 Lite 512 GB

Samsung Galaxy S10+ - Smartphone portable débloqué 4G (Ecran : 6,4 pouces - Dual SIM - 128GO - Android) - Autre Version EuropéenneVoir sur...

Un téléphone dédié à la mobilité : Huawei – Y6p 32 GB

Huawei Y7 2019 Smartphone 32Go, écran Dewdrop HD+ de 6.26 pouces, double caméra dotée d'IA, Dual SIM, batterie de 4000mAh, RougeVoir sur AmazonPour débuterParmi...

Analyse du 17 Pro 128 GB de chez Meizu.

Blackview BV9500 Pro - Double Sim - 128 Go, 6Go RAM - VertVoir sur AmazonAvant proposLorsqu’il s’agit de comparer les smartphones entre eux, plusieurs...