vendredi, janvier 22, 2021

Redmi 8A Dual 64 GB Xiaomi : parfait pour les voyages

En introduction de cette analyse

Parmi tous les choix possibles, il devient difficile de choisir le smartphone qui conviendra le mieux à son besoin. Nouvelle technologie ou modèle basique – quelle différence ? Le système d’exploitation est une affaire de goût ; sur ce Redmi 8A Dual 64 GB, Xiaomi a choisi Android.
En considérant que cela n’est pas rédhibitoire, voyons au travers de cet article, s’il est fait pour vous.

La conception de ce Redmi 8A Dual 64 GB est bien faite et correspond aux attentes des consommateurs. Il est dans la moyenne des téléphones du moment. En résumé, c’est un produit dont le prix est intéressant.

Ce téléphone est à l’aise pour
Vous suivre dans tous vos déplacements
Eviter de choisir ce téléphone pour
Regarder des films
Prendre des photos ou filmer

Le Redmi 8A Dual 64 GB, le bon choix pour surfer sur internet ?

L’usage auquel est prédestiné votre futur téléphone est primordial. Il va vous servir à téléphoner mais aussi à surfer, et rechercher des informations sur internet.
Ce Redmi 8A Dual 64 GB fait réellement petit. En effet, avec ses 6.22 pouces, il fait partie des plus petits modèles actuellement disponible sur le marché.
Il va être plus difficile de cliquer sur cette petite surface. Encore moins bon pour visionner un film. L’usage principal de ce téléphone serait de téléphoner…
L’appareil est doté du Wifi. Vous pourrez profiter d’un accès au web de qualité, n’importe où, même à l’autre bout du monde. Ce smartphone possède le GPS. Vos déplacements seront facilités, même à l’étranger. A moins d’être au fond d’une grotte, vous pourrez savoir à n’importe quel moment, où vous vous situez.
Plusieurs Sims sont activables sur ce smartphone. C’est-à-dire qu’il est possible d’avoir plusieurs abonnements actifs dans l’appareil. Cela sera même possible avec des opérateurs concurrents. Ça peut être intéressant quand on voyage à l’étranger.
Point intéressant sur ce modèle, c’est la présence du verre renforcé. Une assurance contre les accidents types chocs ou rayures. C’est presque devenu une nécessité, tant la probabilité de d’abîmer son écran est grande.
Côté autonomie, ce téléphone est dans le top du classement batterie avec une puissance embarquée de 5000 mAH. Un chargement par jour est largement suffisant.
Dernier point intéressant apporté par Xiaomi, il s’agit de la fonction native fast charge. En quelques minutes, vous avez la batterie remise presque à niveau.

Le bon choix pour visionner des films ?

Les smartphones sont devenus les nouveaux téléviseurs. Un appareil pratique pour regarder des vidéos. C’est aussi valable pour écouter la musique. Du fait de la puissance des smartphones et de leur connectivité, vous visionnez tout ce que vous voulez. Par contre, tous les smartphones ne font pas l’affaire.

On aurait aimé que le Redmi 8A Dual 64 GB soit plus percutant côté multimédia. Il fait moins bien que la plupart de ses concurrents. L’écran de 6.22 pouces est peu adapté à l’exercice. Pour information, la résolution est en 720 x 1520. À la limite, il conviendra pour écouter de la musique.
La technologie embarqué au niveau de l’écran est le LCD IPS. Le résultat visuel est très bon quelque soit l’angle sous lequel vous regardez l’écran.
Xiaomi a conçu aussi ce produit pour une utilisation audio. L’entrée 3,5mm jack permet le branchement d’un casque audio et/ou d’un micro.
A l’aide de sa fonctionnalité Bluetooth, vous pourrez appairer votre téléphone à tous les appareils de votre maison (enceintes, tv…). La transmission est fluide et le son est clair.
Côté son, on découvre qu’il n’y a pas de haut-parleurs stéréo.

Le téléphone Xiaomi, pour les jeux vidéo ?

Les jeux sur smartphone nécessitent dorénavant de la puissance. Il en est de même concernant les applications toujours plus nombreuses qui réduisent les capacités des batteries. Sur les jeux 3D, le bon processeur et la puce graphique de qualité assurent d’un rendu fluide. En clair, la puissance des composants techniques est indispensable pour savourer les phases de jeux.

La mémoire disponible sur ce modèle est moyenne par rapport aux concurrents. En clair, on est à 64 Go en interne. Mais certains d’entre vous auront besoin de plus ; c’est pourquoi Xiaomi a laissé un emplacement libre pour une carte mémoire.
Les jeux impliquent une utilisation intense de la batterie. Or ce modèle est équipé avec l’une des meilleures batteries du moment. Il dispose d’une batterie de 5000 mAh. Et avec son design agréable, vous ne le lacherez plus jamais.
On attendait des performances et un bon affichage pour les applications possible de ce modèle. Le confort de lecture où l’affichage ne sont pas à la hauteur. Sa conception d’entrée de gamme avec un écran de plus petit que la moyenne, donnent un résultat décevant. Même si ça reste lisible, la clarté de l’image et l’affichage sont en dessous de la concurrence.
Enfin, précisons que le NFC (paiement sans contact), n’est pas possible avec ce smartphone.

Concernant un usage audio ou vidéo ?

Avec le temps, les smartphones sont devenus presque aussi bons que les appareils photo. Pendant longtemps les constructeurs ont communiqué sur les millions de pixels dont étaient équipés leurs appareils. D’autres critères importants doivent être pris en compte, comme le zoom, la fonction HDR (procédé d’optimisation de la prise de vue), le Flash Led, le mode Panorama. Pouvoir partager en un clic les photos prises est aussi important. Xiaomi est réputée pour la qualité de ses capteurs et la conception de ses smartphones.

L’entreprise a fait le strict minimum dans ce cas. Il n’y a en effet qu’un seul objectif sur ce téléphone.
La résolution photo de ce Redmi 8A Dual 64 GB est de 13 Mp, ce qui donne une belle image. Le résultats de vos films de vacances seront de très bonne qualité.Les composants de l’appareil autorise des selfies de qualité. Vous facilitant ensuite la retouche de la photo. Vous pourrez constater à quels points chaque point de l’image est correctement capturé.Ce modèle contient 64 Go d’espace disponible. Autant d’espace pour y stocker vidéos, photos et applications. Et avec ça, vous aurez un peu de temps avant d’avoir à les transférer sur votre ordinateur.

Le Redmi 8A Dual 64 GB en conclusion

Nos tests ont montré que ce Redmi 8A Dual 64 GB est suffisant pour la majorité des cas. C’est un modèle de très bonne qualité. Et avec un prix contenu, il est finalement bien.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Saisissez votre commentaire !
Entrez votre nom

Derniers Articles

Mate 40 128 GB de chez Huawei : Le smartphone idéal pour faire des films

Huawei P30 Pro Smartphone débloqué 4G (6,47 pouces 8/128 Go Double Nano SIM Android 9) Bleu auroraVoir sur AmazonEn quelques motsLorsqu’il s’agit de comparer...

Un téléphone mobile efficace : Xiaomi – Redmi 9A 32 GB

Xiaomi Redmi 9A - Smartphone 32GB, 2GB RAM, Dual Sim, Granite GrayVoir sur AmazonEt pour commencerDe nombreux téléphones portables sortent chaque mois, et on...

Le Black Shark 3S 128 GB parfaitement prévu pour les vidéos ou les selfies

Black Shark 3 8 Go RAM 128 Go Dual -Sim, 6,67" Écran 90 Hz, Qualcomm Snapdragon 865 + X55, Qualcomm® AdrenoTM 650 GPU,...